bordeline oui puis apres??!!!!

Publié le

Premier message

bordeline oui puis apres??!!!!

#0 Posté le par mariemichelle

bonjour,

j'aimerais vous dire a tous que les efforts ne sont pas sans peine mais cela vaut la peine.!!!!!

perdu,avoir peur de perdre notre bien aimé,crise de colere, crise d'angoisse,crise a vouloir arreter la douleur dans la tete, crise de debordement emotionnelle, perdu dans l'amour, vouloir arreter de vivre,avoir le mal de vivre...... tenter de se tuer, enlever cette fichue douleur...j'en oublis surement.......

pour moi ces crises commencent tout juste a diminuer YOUPI!!!! ben oui je reussi a ne pas basculer de l'autre bord.....depuis peu mais j'y suis arriver!!!!!
petit a petit je prend le temps de m'arreter pour moi juste pour moi.
j'utilise les moyens que la psychologue m'a montrer. Car on a la chance nous ''bordeline'' de se voir partir de se voir perdre le controle alors utilisons cette chance pour s'arreter au bon moment et se demander quel est se sentiment qui nous habite a cette minute meme et je vous le jure quand notre cerveau l'entend ce mot : abandonner, sent coupable, sent seule, ou bien tu ne m'aime pas (situation reelle ou pas) le senti lui est reel alors lorsque notre cerveau nous entend ledire tout haut et par nous
( faut le chercher a travers nous)et qu'on a viser juste qu'on a mis le doigt dessus alors tout redescent et on passe PAS de l'autre bord dans l'ascention des sentiments trop fort qui font qu'on passe la limite et qui nous fait si mal. mal a nous mal a tout ceux qu'on aime.

les paroles ou les mots qu'on a entendu et qui nous font mal se sont seulement des déclencheurs qui nous ramène une douleur vive qui n'a cesser de s'accroitre dans notre tete depuis notre enfance.
cé pas agréable de ressasser le passé. mais certain mots,paroles bien annodin pour un adulte peut se faire comprendre tres differemment dans la tete d'un enfant. Puis les traumatisme d'enfance plus violent cachent beaucoup de souffrance qui n'est pas consolé,rassuré, cajolé.C'est a nous de lefaire car malheureusement c'Est pas notre conjoint qui peut le faire a notre place.Alors le travail commence avec de l'aide et retracer les traces de ses mots avec une psychologue. on passe pas lavie avec la psy.......

en resumé pour arriver a ne pas basculer dans ces moment d'enfer, moi j'y arrive en etat de crise quand je pleur je me demande pourquoi je suis dans cet etat ai-je peur?je me sent comment? quel est le sentiment exact
et quand je met le doigt dessus alors je redeviens ''normale'' et je ne bascule pas!!!!! je redevient calme et capable de parler de ce que je ressent et valide si le declencheur etait bien reel ou imaginé par une mauvaise comprehension j'ai l'impression que c'est magique. La psy dit que mon coeur a valider a mon cerveau et vice versa et il n'ont plus besoin de se faire comprendre donc le cerveau ne capote plus......

ATTEntion on est pas des imaginaires ou paranoiaque. SEULEMENT des emotifs qui perdent le controle de leur etats. et ce n'est pas tous les jours.
ces crises ne dure pas longtemps et leurs frequences variront selon notre environement.
bien sur les degat sont terrible et je ne diminue pas la problematiques et les conséquences. MAis yen a des gens pas bordeline mais coleriques ou bien malengeulé qui aurait tout interet a se controler eux aussi.. hihihih

Dis vous quavec une medication legere qui appaisera vos angoisses et regularisera votre serotonine vous serez plus apte a vous ecouter et a travailler plus adequatement avec la psycholoque qui vous enseignera a penser autrement. analiser les crises pour les comprendre autrement
ne perdez pas votre bonhumeur votre impulsivité votre habileté a oublier les bebittes car c'Est AUSSI pour ces qualités qu'on vous aime.genre tres intensive, tres affectueuse, amoureuse,vivante quand tout vas bien......
on est pas des manipulateurs, car il n'ya aucune mechanceté dans nos dires. On est des etre tres intelligent et doué mais nous ne somes pas stablesdans nos emotions
pour ceux et celles qui vivent avec ces sensibles bordeline dites vos limites a vous,ne vous diminuez surtout pas, accepter l'autre est difficile , ces changement d'humeur aussi violent est tres lourd, j'ai deja demander d'etre comme un canard (insensible a l'eau)et demander que les autres soient insensibles a ce que je dis, IMPOSSIBLE!!!!! l'etre est fait de sensibitlitéet de sentiments.
ilfaut laisser de la latitude mais en donnant ses limites.comme je ne veut plus que tu cris parle moi je t'ecoute..... repeter jusqua ce que lescris disparaissent. je ne peut plus accepter tes fuites quand on discute, dis moi que tu desire prendre une pause.... et parler de vos inquiétudes,de vos peines et dites lui ce qui vous appartient et ce qui ne vous appartient pas dans vos echanges d'emotions. beaucoup de ses propos sont discuter en therapie individuelle.On est pas des monstres quand on a de l'aide et qu'on decide d'arreter d'avoir mal on fait des pas de geant vers une guerison oui j'y crois car le jour ou je ne basculerer plus je serai gueris car j'aurais appris a mon cerveau des nouvelles notions d.abandon, de culpabilité, d'amour.je suis en train d'apprendre a me connaitre et apprendre a me donner de l'amour . a 44 ans yéjamais trop tard .
oui c'est possiblede vivre avec moi j'ai eu une tres belle vie de 20 a 40ans avec la meme personne oui oui dans le calme ......et on a eu 2 beuax enfants .maintenant separer .....
la vie continu et j'ai rencontrer .... j'aimerais partager ma vie avec cette autre personne que j'aime beaucoup, j'ai plus de difficulté mais je ne perd pas confiance......

salut

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par sweeetlady

Salut, étant moi aussi bordeline, je vis effectivement la même chose que vous. Je vois un psychologue à raison d'une fois par moi, j'ai une travailleuse sociale qui m'aide à trouver des resssources, j'ai approché une maison de thérapie qui iade les gens en dépression car j'en souffre et je suis alcoolique abstinente depuis maintenant 4 mois et je prends 2 sortes d'antidépresseur et un anti psychotique alors je sais ce que vous vivez.
Le plus difficile je crois que c'est de l'accepter. Moi, c'est comme si je devais accepter 3 maladies et je vous jure que c'est difficile mais je me renseigne sur le net, je prends mes medicaments que je suis écoeuré de prendre et je fais des meetings AA pour garder ma sobroété.
Imaginez ce que je pourrais avoir l'air si je buvais encore... J'aime mieux pas y penser car j'ai presque tout perdu. J'ai commis des actes parasuicidaire*. Je vous dis d'en parler avec des gens ça fait du bien car personne dans ma famille me comprends. Quand vient les moment de compulsion c'est désagréable comment on peut se sentir.
Moi je voudrais bien vous dire de vivre un jour à la fois et prenez soin de vous!

*Parasuicidaire: commettre un acte suicidaire dans le but de trouver de l'aide. C'est une mauvaise façon de s'exprimer pour dire aux gens qu'on a besoin d'être entendu, écouté...

bravo

#2 Posté le par sitael1970

je suis aussi borderline avec de sévères troubles du moi : morcelé, angoissé, tout à fait inapte à prendre une décision, oui puis non
émotions instables, pleurs fréquents, épuisements, en proie aux pires angoisses....du moins percue comme telles...

je suis en thérapie depuis 7 ans maintenat à rasion d'une fois par moi et seulement maintenant je commence à percevoir que je peux aussi aimer, je peux aussi éssayer de vivire en couple, je ne dis pas que c'est pour la vie mais bon il y aune histoire, je peux aussi faire la part des choses, prendre du recul,...bref un soupir de soulagement...

je peux aussi sortir de relations d'emprise, voir ce qui peuy etre bon pour moi ou pas bon

mais mais...c'est long très long...

j'ai juste envie de me respecter et de ne plus partir en guerre contre le monde,
un amour serein où l'autre au aussi grandit

peut etre deux etres qui se complètent

cela doit exister non?

BISOUS 0 VOUS TOUS.

Message #1

#1 Posté le par NATYNEIGE

Bonjour mariemichelle, j'ai moi aussi des troubles borderline et je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir. Les symptômes que tu décris sont également les miens et j'ai à peu près ton age.

On m'a diagnostiqué il y a quelques mois seulement. Comme toi je subis des crises d'angoisse très forte, de la colère et surtout actuellement des crises que je nomme crises de détresse et je ne fais que pleurer dans ces moments là.

Comme toi je me sens abandonnée et solitaire.

Lors des crises j'ai parfois l'impression que je vais basculer dans un autre monde, celui de la folie, c'est bien "limite", c'est le cas de le dire.

Abandonnée, coupable de tout etc... mais tu as raison de bien insister sur le fait que nous ne sommes ni pervers, ni machiavélique, ni mauvais, c'est bien tout le contraire, nous sommes victimes de nos propres émotions.

Pour ma part je suis en analyse depuis 9 ans et je dois dire que maintenant je parviens enfin à avancer, mais seulement depuis peu.

J'encourage tous ceux et celles qui connaissent le trouble état limite à faire une analyse, c'est long, couteux, mais cela vaut vraiment la peine.

En plongeant dans le passé, en retrouvant les traces de notre histoire on finit par rassembler un puzzle aux mille pièces éparpillés et on arrive à se reconstituer, c'est un grand pas vers l'autonomie, vers la prise en charge de son trouble, vers un savoir particulier qui est celui de la psychanalyse.

Je sais que les thérapies cognitivo comportementales donnent des résultats mais pour ma part je ne crois pas qu'elles soient une solution radicale, elles ne permettent pas vraiment de retrouver les traces de notre passé, celles qui nous font si mal, elles permettent juste une reprogrammation de nos petits neurones pour penser et réagir autrement.

Nous ne sommes pas des ordinateurs à reprogrammer, nous sommes des humains, et l'humain est un être parlant, ce n'est que par la parole en mettant des mots sur ce qui fait mal, qu'il pourra un jour se délivrer du poids de son passé.

Tu es sur la bonne voie mariemichelle, je te souhaite une bonne continuation et te remercie pour ton superbe témoignage qui me donne du baume au coeur.

Natyneige