pas de temps ni d'énergie pour les loisirs

Publié le

Premier message

pas de temps ni d'énergie pour les loisirs

#0 Posté le par vlatipa

Bonjour,

j'ai 48 ans,je suis sous lévothyrox à cause d'une hypothyroïdie( je suis aussi en surpoids) et sous lithium et neuros à cause de troubles bipolaires.

Mes maladies me pompent toute mon énergie et il m'en reste juste assez pour exercer convenablement mon métier de prof. Je lutte en permanence contre les effets des médicaments.

Le soir, après les cours (là, je suis en vacances) je m'allonge une heure sur mon canapé pour récupérer et puis je me mets aussitôt à corriger les copies. J'en ai toujours beaucoup car j'enseigne le Français en lycée et j'ai des dissertations de plusieurs pages à corriger. (environ 30 élèves par classe et 4 classes) sans compter les autres devoirs et mes contrôles en latin et grec. La station debout , en cours, m'épuise, mais c'est impossible de maîtriser le cours sans cela.
J'arrive au week-end plutôt vannée et je n'ai la plupart du temps même pas le courage d'aller à la messe alors que je suis croyante. Pour m'en sortir avec la préparation des cours, je suis obligée de travailler aussi le samedi et le dimanche après-midi. Le matin, dès 5 heures, je me mets au travail (je suis une couche-tôt).
Côté loisirs, eh bien, c'est simple, je n'en ai pas. On me dit de faire de la marche pour m'aider à maigrir (je suis obèse ou en surpoids)et je n'en trouve pas le temps. Je n'arrive pas à me trouver 1/2 h ou 1 h. pour cette activité. J'aimerais essayer la sophrologie : même souci. De toute façon, je suis fatiguée et stressée en permanence.
Il faut dire que j'aime mon métier et que c'est presque un loisir pour moi que de chercher des activités ou de préparer des cours ou de m'intéresser aux élèves.
Mais j'ai une vie entièrement tournée vers le côté professionnel; je finis par n'avoir aucun sujet de conversation un peu ludique et distrayant. Je deviens très sérieuse. J'ai un peu peur de ce qui va m'arriver au moment de la retraite.
Sans compter que la lecture et tout ce que je fais par écrit se fait chez moi , à l'intérieur: je deviens casanière, je suis toute blanche, je ne vois plus personne chez moi .
Je me sens bloquée par le rythme soutenu de cette vie un peu " boulot, copies, dodo" qui se répète sans arrêt. Je me sens impuissante à réagir et ne sais même plus comment faire.
Je n'ai même pas l'excuse d'être mariée et d'avoir des enfants et un mari dont je devrais m'occuper: je suis célibataire et je vis seule.

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et merci si vous avez une idée !!

Amicalement,
Vlatipa.