Besoin de conseils !!!

Publié le

Premier message

Besoin de conseils !!!

#0 Posté le par mlanie
Bonjour a tous
Je suis nouvelle sur ce forum et avoue avoir eu du mal à franchir le premier pas.
Je m'appelle mélanie et j'ai 21 ans. Je souffre d'anorexie depuis environ 2 ans. En effet, je pese 48 kg pr 1m69 mon IMC est dc de 16 ce qui est tré en dessous de la moyenne.
Cela fé 1 an que je me force a manger 3 foi par jour meme si c en petite quantité, mon probleme est que la nourriture reste un sujet qui megache la vie et mecoupe plu ou du monde car en effet meme apré un an je me force tjrs a manger, cela n'est pa un plaisir et pourtant je c tré bien que c que j'ingère n'est que le strict minimium. J'ai meme essayer de manger plus pr avoir un meilleure tonus et ne plus souffrir d'anémie mais la peur de grossir ne me lache pas...
Je ne pense pas non plus faire maigre, cela ne me pousse dc pas a m'alimenter d'avantage...
J'attend de vos nouvelles
Mélanie

Messages récents

Minceur

#4 Posté le par Niamey23

Bonjour Mélanie et Sara,

De nos jours, la société nous a mis en tête que le modèle de la femme parfaite était celle qui est grande, gracieuse, mince, très très jolie... Alors que ce n'est qu'un modèle précaire, sans réel fondement. Une femme grassette peut être beaucoup plus jolie qu'une femme mince. Tout n'est que dans la pensée sociétaire du modèle féminin. Il va être long et difficile de faire changer les choses, de faire voir aux gens que la grosseur n'est pas importante. Il restera toujours que nous aurons nos préférences envers certains types physiques, mais cela ne doit pas nous être imposé. Les hommes ont, de ce côté-là, la vie beaucoup plus facile. Passées 40 ans, ils ne se font pas dénigrés même s'ils ont leur petite bédaine de bière, mais une femme dont le corps change à la ménopause a toutes les peurs du monde de se faire regarder de travers. L'anorexie est en effet un trouble psychologique de l'alimentation qui montre que de l'intérieur, tu (Mélanie) ne t'aimes pas... Si tu apprends à t'apprécier à ta juste valeur, tu apprendras à aimer ton corps également. Je suis certaine que tu es une fille géniale qui souffre inutilement. J'ai toujours été très mince et me faisait traitée de "squelette" à l'école, ce qui me blessait beaucoup puisque dit à répétitions. Aujourd'hui je mesure 5 pieds et 8 et pèse 120-125 livres. Je suis une jolie fille et ne me gêne pas pour manger des cochonneries si ça me tente! La nourriture est un plaisir, elle est nécessaire à toute vie humaine, ne l'oublie jamais. Aie confiance en toi et tu verras, les choses s'amélioreront.

Affectueusement,

Niamey

Message #3

#3 Posté le par sara57
Melanie
tu te rends compte que en realite,tu n'es pas grosse et je pense que c'est deja une bonne chose , c'est ton "inconscient"qui te pousse a faire attention a la nourriture,et a la PEUR de grossir
si PEUR il y a,il y a des causes,si tu es suivi,peut etre as tu decouvert ces causes
je n'ai pas les memes problemes psy que toi,mais je sais que lorsque l'"inconscient"est maitre,il controle nos pensees conscientes et c'est tres dur de lutter
bon week end
sara57

Message #2

#2 Posté le par mlanie

bonjour mlanie

ca me fait toujours bizarre de voir des personnes qui veulent maigrir a tout prix
je fais 1m63 pour 46 kg et je ne demande qu'une chose,grossir!!!!!!car j'ai du mal a trouver des vetements et je me trouve osseuse . je mange normalement ,je grignote.......
cependant,je comprends ,je sais que l"anorexie est une "maladie mentale" et que les personnes qui en souffrent ne se rendent pas compte de leur etat physique
es tu suivie pour ce pb?
courage

En réalité, moi aussi g énormément de mal à trouver des vetements à ma taille je fé du 24 en taille de pantalon (soit du 12-14 ans) et du 34 en haut; tout cela me rappelle sans cesse que non je ne suis pas grosse mais la petite voix qui me pousse à faire attention est toujours présente, même lorsque j'essaie de pas l'écouter celle-ci s'impose d'elle même. En réalité je sais quej e ne suis pas grosse mais ne peut pas m'empecher de surveiller mon poids sans arrêt...Pour une simple et bonne raison je ne veut pas grossir...
Sinon pour répondre à ta question je suis suivie par un psy mais pas sur le plan nutritionnel.
J'espere à trés bientôt.
Merci d'avoir répondu.
Mélanie

Message #1

#1 Posté le par sara57

bonjour mlanie

ca me fait toujours bizarre de voir des personnes qui veulent maigrir a tout prix
je fais 1m63 pour 46 kg et je ne demande qu'une chose,grossir!!!!!!car j'ai du mal a trouver des vetements et je me trouve osseuse . je mange normalement ,je grignote.......
cependant,je comprends ,je sais que l"anorexie est une "maladie mentale" et que les personnes qui en souffrent ne se rendent pas compte de leur etat physique
es tu suivie pour ce pb?
courage