Raz-le-bol des saboteurs!

Publié le

Premier message

Raz-le-bol des saboteurs!

#0 Posté le par Marika25
12 lbs. Depuis le mois de mai. 6 pouces de mensurations divisés entre toutes les parties de mon corps (et oui, je sors littéralement le ruban à mesurer). Je joue au tennis environ 10 heures par semaine si ce n'est pas davantage. Je fais du Budokon (un programme qui débute par du yoga intense qui prépare à des arts martiaux de style kickboxing et qui se termine par une séance de méditation). Et je me suis mise au jogging cette semaine, une chose que je ne pensais pas être capable de faire même en étant mince. J'en fais pour 10-15 minutes par fois. Comme aujourd'hui, je suis allée courir deux fois, une fois ce matin et une fois ce soir. Je suis fière de ce que j'accomplis. Mais j'en ai vraiment marre de me battre contre la négativité de tout le monde. Je m'explique: chaque fois que je perds du poids, que je fais de l'activité physique, etc., et que j'ai le malheur dans parler à mon conjoint, à ma meilleure amie, à ma mère, etc., je me sens mal après. Je reçois des commentaires négatives comme "ben ça parait pas vraiment encore" (mon conjoint alors qu'il me prenait en photo pour que je puisse comparer avec les photos d'il y a trois mois). Ou alors la personne me dit: "c'est beau" (ma mère), mais sur un ton qui veut dire : "tu n'as pas le droit de perdre du poids alors que je n'y parviens pas". Et ma meilleure amie (qui est merveilleuse en-dehors de ça) m'a déjà dit qu'elle serait stressée de me présenter son chum si je devenais mince...??? Et ce, sans fondements. Ça fait un bout qu'elle m'a dit ça, mais je sais que si je devenais mince par magie (impossible, mais pour la discussion) demain, ça créerait une tension entre nous, surtout qu'elle vient de se faire un nouveau copain. Qu'est-ce qui fait que les gens sont souvent jaloux du succès des autres, même s'il s'agit de quelqu'un qu'ils adorent? Ça me fatiguent toutes ces tentatives pour miner ma motivation. Souvent, leurs commentaires négatives mascaradent sous la forme de prétendus conseils: tu es certaine que tu devrais jogger avec la forte poitrine que t'as? Il ne faut pas perdre du poids trop vite (je ne le perds pas trop vite, mon médecin m'a dit qu'à mon poids, 255 lbs, je peux me permettre de perdre jusqu'à 12 lbs par mois sans danger), tu devrais aller te reposer tu vas te brûler (au moment où je veux aller faire de l'exercice)...J'essaie avec toute ma volonté de ne pas laisser ça miner mes efforts, mais parfois c'est difficile. Parce que ce sont des personnes que j'aime et que leur opinion compte pour moi. Et que j'ai encore du travail à faire sur mon estime de moi-même, même si je progresse chaque jour dans ce domaine-là. Si vous vivez le même genre de situation, vous pouvez me laisser un message. J'aimerais bien partager sur ce sujet.

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Isabelledu

chère amie

Surtout, ne te laisse pas atteindre par ces mots et poursuis ton rêve.

Je suis un peu dans la même situation que toi. Au mois de mai, je pesais 202 livres pour 5 pieds 1 pouce. Je me suis mis au sport (marche, aérobie, vélo, jogging) et j'en suis maintenant à 187 livres. Donc 15 livres en moins.

Je suis plus en forme, j'ai de plus en plus d'énergie, et il faut comprendre que l'exercice physique, c'est comme toute chose, plus on en fait, plus on veut en faire.

Je ne crois pas que les gens près de toi te dise ces choses pour être méchants, mais plutôt pour te ménager. Ton conjoint à peut êter peur que tu t'épuise, que tu en fasse trop. Le miens est comme ça aussi.

J'arrive cependant à lui faire comprendre que quand je fais quelque chose (activité), c'est parce que j'en ai envie et que je sais que je suis capable.

Alors surtout ne lache pas, car ce que tu fais présentement, tu le fais tout d'abord pour toi, et pour toi seule.

Bon courage et surtout continue...

Isabelle