L'enfer c'est ici (les projections)

Publié le

Premier message

L'enfer c'est ici (les projections)

#0 Posté le par Nnordick

¨Dans ma jeunesse mes parents m'ont forçée a sortir avec un garçon, (un bon gars) selon eux; mon père était contrôlant et je n'avais personne pour m'aider, j'habitais en région éloignée.

Je suis tombée sur un homme qui souffrait de diverses peurs-panique et qui faisait des crises d'anxiété. Il souffrait surtout de peurs panique au niveau de l'argent. Ses peurs se sont transformé en dépression chronique selon son psychiatre, et il projette sa haine sur moi..

Je travaillais en comptabilité et pour mon mari j,étais 'une sécurité finançière.' Il m'aimait pour le sexe et la sécurité. J'ai essayé de divorçer, mes parents catholiques m'en ont empèchée, ils m'ont menaçée. Après douze ans chez un psychiatre (c'est moi qui ai forçé mon mari a consulter) il souffre toujours de peurs-panique et refuse de faire un budget; il ne sait aucunement gérer son argent et il est endetté. J'ai passé ma vie chez des psychologues afin de trouver la forçe d'élever mes enfants, la force de ne pas me suiçider.

Mon mari a détruit ma vie et surtout celle mes enfants en projetant ses peurs panique et son anxiété sur nous.

L'enfer des projections

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par catdarling

Bonjour à toi,

je vais dans le même sans ce Niamey23. Est-il vraiment nécessaire de continuer ta route avec cet homme qui te rend si malheureuse. Étant moi-même de religion Catholique et ayant des parents qui m'ont poussés vers le mariage très jeune, quoi que pour ma part, j'avais choisi mon conjoint, je peux te dire que personne ne mérite de vivre pour un autre.

Selon moi, la religion a été créer par l'homme pour répondre à son besoin de croyance et d'ignorance. C'est l'homme qui a dictée les lois de bonnes conduites et les valeures acceptables ou non. Toute les religions sont ainsi au départ créer par l'homme et évolues avec le temps.. Prend par exemple le mariage, au début du siècle les couples homosexuelles n'avaient pas le droit au mariage, et pourtant les moeurs font que maintenant dans certaines religions, c'est acceptés.

Ce que je veux dire, c'est que dès que l'on est une personne à part entière on a le droit d'obéir à nos propres lois, à nos propres valeurs. Ceux qui sont dans le mauvais chemins, les rebelles etc, ont fait le choix d'obéir à leur loi et en paie le prix d'une manière ou d'un autre.

Je comprend qu'à 18 ans, on manque souvent de confiance en soi pour nous permettre de prendre les décisions qui nous concernent. On se fait influencer et on a terriblement peur de décevoir nos parents. Mais plus on vieillir, plus on mature et plus on devrait être en mesure de prendre les décisions qui nous concernent. Ce qu'il faut garder en tête c'est que des parents sont d'abord et avant tout des êtres humains et qu'ils ont également en tant qu'êtres humains la possiblitité de se tromper.

Un divorce n'est jamais une partie de plaisir. On culpabilise pour les enfants, on culpabilise pour l'ex conjoint. On a peur de ne pas pouvoir s'en sortir et on regrette de devoir faire du mal et créer des conflits avec l'autre personne. On peut également être victime des préjugés et craindre de ne plus jamais être aimer... Mais au delà des difficultés, il y a une chose qui est certaine,, c'est qu'une fois la rivière traversée, il y a un ruisseau qui coule doucement et qui apporte la paix. Si on rationnalise un peu notre sentiment de culpabilité, on peut croire que nos enfants seront mieux dans un milieu sain exempt de colère, de frustration et de dépression. On peut également croire qu'un fois devant le fait accompli, l'ex conjoint n'aura d'autre choix que de se prendre en main ou d'accepter l'aide des autres, il apprendra a reconnaitre ses responsabilités et ses besoins. On peut également croire pour ce qui est de la famille que ceux-ci finiront bien par accepter la situation et ne pourront éternellement renier leur enfant.

Ce qu'il importe pour l'instant pour toi, c'est d'être capable de rationnaliser tes pensées. Ce que tu souhaites pour ton avenir et ce que tu ne souhaites pas. Ce qui te fait peur, ce qui te rend heureuse. Quand on trouve les moyens d'organiser ses pensées, la solution nous saute aux yeux.

Message #1

#1 Posté le par Niamey23

Bonjour toi,

Je comprends ton problème et franchement, à cause de ta famille, tu as dû vivre beaucoup trop de difficultés... Devais-tu nécessairement les écouter? Pensaient-ils à ton bonheur ou au leur? Tu es maintenant malheureuse, tes enfants en souffrent et de plus, tu n'as même pas choisi ton conjoint. On se croirait au Moyen-Âge! Qu'est-ce qui serait le mieux pour toi? Parce que tu dois en sortir et rapidement! Je ne sais pas si tu prévois quitter ton conjoint, mais il est certain que ce serait une option envisageable, pour ta santé à toi et celle de tes enfants. Tu es très forte de passer au travers de tout ça et n'abandonne pas, mais vois ce qui est LE MIEUX pour toi. Penses à ton bien-être.

Courage!!

Niamey