Retour de vieux reflexes anorexiques

Publié le

Premier message

Retour de vieux reflexes anorexiques

#0 Posté le par imae70

C la 1ère fois que je poste sur ce site donc bonjour à tous déjà ;)

Voilà j'ai 22 ans et si je viens me déverser ici, c'est que j'ai quelques réflexes d'ex-anorexique qui reviennent en ce moment et sincèrement ça me fait flipper...

J'ai fait de l'anorexie sévère (34kg pour 1m76) pendant une grosse et longue dépression, il y'a 6 ans et j'en suis heureusement sortie. Depuis, j'ai retrouvé le gout de vivre et je tente de mener ma tite barque trankilou.

Tout pourrait bien aller dans le meilleur des mondes lol si je n'avais pas depuis 2 semaines environ, perdu l'appétit et 6/7kg. Je recommence à zapper certains aliments, à mater le nbre de cal et à etre super happy quand je vois que ma balance m'annonce 2 kg en moins. C'est grave doc ???
En plus je suis en stage à l'hopital depuis 1 mois (suis eleve infirmière mais pas nue sous ma blouse mdr) donc pas forcément le temps de manger correctement. Ca aide pas.

C'est vachement paradoxal parce que je souhaite le moins du monde retourner dans cet enfer qu'est la volonté de maîtrise totale du corps, de la faim, du poids (forcément c'est du vécu) et en meme temps ça me fait plaisir quand je sens mes côtes, mes os de la hanche ressortir et mon poids diminuer. Je suis bonne à faire enfermer ?!

J'en ai parlé vite fait à mon copain et j'ai eu droit à des "non tu manges, si c'est pas le cas, je vais te gaver". Je comprends sa réaction mais en meme temps c'est pas forcément ce que j'aurais voulu entendre.

Bref c'est dur parce que quand on a connu ça, ca peut revenir vite, très vite et ca me fait peur.

Ziboux à tous :)

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par maria17

BOnjour a toi,

Je t'avait envoyer un message prive, mais peut-etre que tu ne la pas eu, mais c pas grave, ce que je te disais c'est que moi aussi jai eu des gros probleme d'anorexie, jai consulter un psy, et elle ma dit que l'anorexie est une maladie mentale qui ne se guerit pas, on peut penser etre gueri, mais il y a toujours un risque de rechute, pour ma par, je ne suis plus anorexique depuis 8 ans, mais j'ai eu plusieur petite rechute de quelque jour, mais une tres grosse, il y a environ deux ans apres ma separation 6 mois avant mon mariage, il a fallu que je retourne chez le psy pour toute arranger sa de nouveau, et la je n'ai pas faite de rechute depuis, des fois je me dit, a je suis grosse je devrai recommencer pour maigrir, mais apres je me dit non c pas bon pour mon systeme. LA difference de il y a 10 ans, je suis consciente de ce probleme et sa l'aide beaucoup.

En esperent que sa ta aider
Maria

Message #2

#2 Posté le par imae70

Merci pour ta réponse. ouais c ce k je compte faire parce que c pas mieux depuis. quelques hypo cette semaine et la faim ki disparait de plus en plus. une tite ordonnance de vitamines et ca ira mieux lol :) :wink:

quand on en guérit, est ce qu'on est vraiment guéri... ?
ziboux

Message #1

#1 Posté le par angeline-lune
p-e devrait tu consulter ton medecin? je ne dis pas que tu replonge dans lanorexie, pas necessairement, mais consulte ton medecin seulement dans le but de le tenir au courant pour quil puisse taider, dans le but de le mettre au courant..