Est ce que mon fils echapera aux manipulations de son pére?

Publié le

Premier message

Est ce que mon fils echapera aux manipulations de son pére?

#0 Posté le par snyda

Bonjour, j'ai 27 ans, j'ai vecue 7 ans avec un manipulateur qui est malheureusement le pere de mon fils.

je l'ai quitter fin oct 2005,ça fesai meme pas un an que j'avais realisé que tous les problemes qu'on avais venait en grande partie de lui et qu'il n'était qu'un sale manipulateur !

d'ailleur c pour ça que je l'ai quitté je n'en pouvait plus d'etre traitée comme une merde " violance verbale, agressivité,dévalorisation, piégée coupée de la vie sociale sauf la sienne ect....." en plus de cela il aime la bouteille et il a l'alcool mauvais. ce qui me rend malade c que personne ne s'en apperçois car devant tout le monde c le plus beau le plus gentil, serviable, généreux,sympa ect , mais quand la porte se referme c une autre histoire!

cs derniers mois ont étés usant moralement entre les menaces, le harcelement moral, insultes, chantage au suicide et j'en passe, et surtout mon fils, il a 4 ans et demi et il n'a pas echaper a tout ce cinema car il ne s'set jamis gener de m'insultée, rabessée,faire des crises devant lui.
il l'aime son fils mais les manipulateurs ne se rende pas compte du mal qu'ils font autour d'eux, g tout fais pour le préserver mais avec un personnage comme ça c ingerable, en plus il est irresponsable et quand c son tour de garde je suis malade, je vis dans l'angoisse entre l'alcool, les nana qui defile et dont il ne se gene pas de presenter dessuite au petit, il le couche a pas d'heure, il va dans les bars avec aussi et le plus qui me fais peur c qu'il le manipule lui aussi et qu'il devienne comme lui, c un bon petit mais avec un pere aussi instable g peur de ne pas tout gerer je n'arrete pas de le recadrer mais g des moment de fatigue morale et g peur qu'il lui monte la téte.

est ce que mon fils pourra s'épanouir normalement ?
est ce que j'arriverai a lui faire suivre le bon chemin ?
je suis orphelne et je sais ce qu'est la souffrance morale,le mal etre, g qu'une envie que mon fils soit équilibré, épanoui, qu'il soit bien dans sa vie et sa tete.

Messages récents

Bonjour Jp 62

#20 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#6 par jp62)

Ton message ressemble étrangement a ma situation . Jai une fille de 12 ans que jadore qui est malheureusement manipuler par la mère. Jetais en garde partager depuis 7 ans avec la mère et nous avons tout les 2 une façon différente d'éducation. Chez moi , les valeurs sont le partage, le respect , l'entraide. Comme tout parent qui aime leur enfant, il y a des regles a suivre , un encadrement. Chez maman c tout le contraire. Elle lui parle mal, la laisse jouer sur son iPod encore a 12:30 un jour d'école, lui achète tout ce qu'elle veux sans lui montrer de le meriter etc... Récemment ma fille ma manquer de respect a la maison. Bien que je lui ai demander de se lever du divan par 3 reprises parce que je voulais lui parler, je l'ai soulever du divan par le bras et lui ai dit: ca va faire ton attitude. Une fois retourner chez la mère, apres avoir raconter son histoire, la mère sans meme vouloir savoir ce qui setais passer m'as menacer d'envoyer le police apres moi , que son bras etait tout enflée que ma fille ne voulais plus me voir. Croyez moi , je n'ai jamais lever le ti doigt sur ma fille et jamais je le ferais mais qui n'as jamais serrer le bras de son enfant pour lui dire c assez!!! De plus je suspecte la manipulation de ma fille chez les 2 parents. Elle dis ce que le père a besoin Dentendre et ce que la mère a besoin dentendre la seule différence c que je suis conscient de cette situation et je vois mieux son jeu. Ca fait maintenant 3 semaine que ma fille me dit qu'elle ne veux plus venir a la maison pour "décompresser" quelle dit. Un peu normal de ne pas vouloir venir quand chez papa il y a des regles. Dans mon foyer, ma conjointe a egalement une fille du meme age. Lorsque la situation du bras s'est produite, elle etais a coter donc a etet témoin de l'arrogance de ma fille . Sa mère la tellement mis plein didee dans la tête quelle ne veux plus du tout venir. Pour cette enfant, jai tout sacrifier, une chance de carrière prometteuse , laisser ma famille derrière moi pour me raprocher d'elle vu qu'on habitais avant la garde partager a 2 heures de la. Je le prend tres tres difficilement. Tout mes proches me disent de ne pas me blâmer car je suis un père exemplaire et un tres tres bon beau pere mais dans mon cœur je me sent anéanti . Sa mère la deja frapper au visage, mas deja appeler en désespoir car elle n'arrivait plus a contrôler notre fille, fréquente des hommes mauvais dont un sur les 4 derniers qui la menaçais de mort, consomme sur une base régulière de l'accool ou a plusieurs reprise ma fille la retrouver au matin sur le plancher parce quelle etait trop soulé pour se rendre sur le divan. Lui ment continuellement sur la vérités dont le prkoi on setait séparer pour infidélités de sa part. Elle préfère mettre le blâme sur moi pour se proteger.
Je sais plus quoi faire avec ca. Jai des photos de moi , ma fille et ma belle fille de la veille de l'incident entrain de jouer ensemble avec le sourire fendu jusqu'au lèvre et que maintenant pouff plus rien. Depuis longtemps je me bat avec la mère sur le fait quon est 2 la dedans et quon doit communiquer pour le bien etre de notre fille mais jamais elle le fait. Elle passe tout les message par un enfant de 12 ans . Décide de venir chercher ma fille sur ma semaine de garde en textant ma fille au lieux de meme men parler. Dit toujours MA fille au lieu de notre bref elle se croix la seule a avoir toute les décisions et que le père lui sert seulement de guichet automatique ou pour prendre des vacances. Je lui ai meme suggérer de la prendre temps plein sans vouloir aucun sous de sa part mais madame c le cash quelle veut. Il est triste de voir cette façon d'agir que malgrer le fait de n'avoir jamais réclamer un sous du gouvernement depuis 7 ans lui laissant tout les chèques d'allocation et. Retour d'impôt pendant la garde partager elle en veux toujours plus. Elle ne se rend pas compte du mal quelle fait a moi et ma famille par le stress quelle génère dans notre foyer car ma fille , on laime enormement.

Il est claire ici que je vais devoir trouver un moyen de men sortir mentalement et psychologiquement car c'est ma santé a moi qui est entrain de flancher. Je ne sais pas faire la coupure entre amour et realiter.

B

Message #19

#19 Posté le par christine007
Merci pour cet encouragement,mais je doute fort qu'il voit clair un jour.
J'ai du fuir trois fois de chez moi quand il était petit et je l'ai élevé avec amour. Son père ne s'intéressait pas à lui (il n'a même pas payé sa venue au monde), et pourtant c'est chez lui qu'il vit à présent... Il a donné des mois et des mois de salaires et reçu un terrain en récompense... terrain situé entre des membres de ma belle-famille pour être sûr que nous ne nous verrons plus et après lui avoir donné de l'argent... il a été violent verbalement avec moi. Ca fait 25 jours que j'ai pas la moindre nouvelle de lui et je suis attérée.. Il a trente ans et il a l'âge de partir !!! mais ce n'est pas ça qui me fait mal ... c'est aller chez son père, travailler pour lui et être méchant avec moi qui lui donne encore de l'argent pour l'aider.. Je deviens tout doucement indifférente, mais ma santé en a souffert beaucoup, vraiment beaucoup ... car c'est incompréhensible pour moi qui ne suis pas manipulatrice. merci

es ce que mon fils va échaper au manipulations de son père

#18 Posté le par pinkie
Moi j'ai 17 ans plusieurs diront que je ne connais rien car je suis jeune mais, en tant que quelqu'un qui ai déjà`souffert de manipulations parentale . Je te dirais que peux importe l'age dont il a quand il se rendera compte se qu'il se fais faire car cela viendra ,car ce n'es pas sains de la part du pere. Votre enfant un jour ou l'autre il va savoir faire la différence entre ce qui es bon pour lui ca peut importe ce que vous ferrez avant ca va faire des chicanes avec votre ex. Moi en tout cas c'est comme ca que ca s'est passé ,alors qu'il en est faite ce que vous pensez de ce qu'il a de mieu.....Bonne chance! Pinkie

Message #17

#17 Posté le par jp62

Bonjour

et bien d'accord avec toi c'est tres dur, surtout lorsque l'on est sensible.
(et je sais aussi ce que c'est, comme je disais a mon avocate il y a pas si longtemps "vous savez en l'an 2000 il n'y a pas que des meres qui sont sensibles et qui veulent elever leurs enfants, aujourd'hui il y a aussi des peres et il serait temps de prendre en consideration qu'un enfant a 2 parents et non qu'un seul qui fait que ce qui veut avec... L'enfant doit pouvoir vivre la façon de faire des 2 meme si c'est separement a chacun des parents de respecter la facon de faire de l'autre pendant sa garde...c'est pas forcement facile, mais bon ...)

Alors aujourd'hui puisque les lois du seigneurs sont impenetrables et que l'univers regit tout... j'ai remis ma charge a l'univers, c'est a dire je lui fait confiance pour retablir la verite aux yeux de tous et qu'il la fasse voir a mes enfants...

Bon courage a tous

Bonne journee
JP62

Message #16

#16 Posté le par christine007

Vous avez bien raison. Après coup, je me suis dit que parfois il faut laisser aller les choses. plus on se bat, moins ça va... Plus on veut rester juste, parfait, gentil et bon ..; et moins ça va ! C'est mieux chez l'autre... qui n'a rien fait ... et bien tant pis... un jour, le vent tourne et on verra clair. Je pense que mon tort en tous cas, c'est de vouloir toujours trop bien faire et de tout, tout comprendre... tout pardonner... Alors, aujourd'hui, je me suis dit "zut". Laissons faire la vie, le temps et devenons un temps indifférent.. autant que possible. Voilà 30 ans que je fais de mon mieux et que l'autre exploite son monde... et bien, je ne fais plus rien non plus... rien ne vaut une prise de conscience un peu rude. Mais pour une maman sensible, c'est parfois dur.. Il faut vraiment être sortie de ses gonds pour en arriver là ...

bon courage à tous.. Les enfants ne vont jamais là où on croit et rien n'est définitif.

Message #15

#15 Posté le par jp62

bonjour

Pas facile mais bon...
Moi aussi j'ai appris a contre-manipuler ...

et puis je me disais que je faisais beaucoup avec peu pour mes enfants tout du moins je leur donnais tout ce que je pouvais, ma nouvelle compagne aussi, nous nous sommes serré la ceinture pour leur donner tout ce que nous pouvions... mais en face la mere a eu beaucoup de facilites, par la lois, par les mensonges (Vous comprenez la pauvre dame son mari la trompait, il la battait et meme maltraitait ses enfants...)
( je peux meme le jurer devant Dieu si il le fallait, mais ce ne sont que des mensonges...je n'en dirais pas plus car elle s'est meme fait passer pour une autre personne sur une liste sur laquelle nous etions pour essayer d'avoir des injures et les mettre dans son dossier, seulement nous ne mangeons pas de ce pain la, les injures et les diffamations ne sont pas dans notre etat d'ames)

Pendant ce temps avec ses avantages pecuniers elle a tout simplement offert tout ce que les enfants voulaient et le miel etant meilleur que le vinaigre... les choses se sont mises en place petit a petit "On est mieux chez maman, avec papa on n'a rien...)

Bref c'est ainsi qu'apres 4 annees de garde altenees elle a demande la garde complete, parce que j'envoyais mon petit a l'ecole avec des chaussures trouee, en T-shirt avec une bonchite alors que dehors il faisait que 10 degres... que nous faisons partie d'une secte, qui va prier a une grotte tous les dimanches matin en trainant de force les enfants avec nous (18, 16 et 10 ans)...
Mensonges, quand tu nous tiens
Un de plus ou un de moins
Plus c'est gros, plus c'est bien....

Et bien il a suffit que mon aine dise n'importe quoi au juge pour faire ce qu'il veut chez elle pour lui donner gain de cause...
Je me suis doute de rien pendant la procedure car les enfants nous repetaient qu'il n'y avait aucun probleme chez nous et qu'ils voulaient la garde alternee...

C'est alors que nous avons decouvert le pot aux roses lorsqu'une fois la decision de justice a ete rendue pour donner la garde a la mere...
Mon aine etait devenu lui aussi manipulateur et dans la confiance qu'il a pris avec son intervention devant la justice il a essaye d'en faire qu'a sa tete a la maison pourquoi se priver tant que ca marche...
et bien non, j'ai dit STOP chez moi ca ne fonctionne plus, j'ai deja subit cela pendant 17 ans ca suffit....

je me retrouve dans la meme situation que certains et certaines d'entre vous, esperant proteger mes enfants de la manipulation, au lieu de n'avoir qu'un seul manipulateur en face je me retrouve avec 2. Si la premiere je suis bien content de ne plus la voir, pour le 2ieme (mon garcon) c'est plus dur....mais je ferai avec c'est son choix et je tiens a vivre en paix.....(mes 2 autres garcons se sont plaint de son comportement chez leur mere, il fait la loi dans la maison...mais bon que puis-je y faire???)

Bonne journee
JP62