Fin d'une thérapie

Publié le

Premier message

Fin d'une thérapie

#0 Posté le par Sonata

Bonjour!
Demain est la dernière rencontre avec ma psy. Ça va faire un peu plus d'un an que j'y allais, et maintenant, elle prend une année sabatique. Je me demandais: je fais beaucoup de bijoux.. Serait-ce déplacé de lui offrir un collier que j'aurais confectionné moi-même? Un peu comme pour la remercier de m'avoir aidé? Je ne fais pas ça avec des arrières pensées, ni rien. En même temps j'aurais peur qu'elle puisse se sentir mal à l'aise (vous imaginez la gêne de se faire dire de le garder pour soi)... Mais on s'entend que c'est pas grand chose, rien de dispendieux. Qu'en dites-vous? Est-ce correct?

Sonata

Messages récents

autres

#5 Posté le par carly
:?: Je me demande si une thérapie peut etre fini car les personnes qui ont des sentiments ou des souvenirs qui les troublent peuvent-ils un jour avoir changer leur personnalité et leur dépendance face a une vie antérieure troublante? Moi j`ai fait 3thérapeutes dans ma vie et avec autres choses qui nous arrivent en sursaut on doit toujours se battre contre nos mauvaises idées ou nos penchants vers le passé.

Message #4

#4 Posté le par gayac
Ouuuups, lol, pas vu la date !! :oops: j'espere que çà s'est bien passé :)

Message #3

#3 Posté le par gayac
En effet, offrir un cadeau placerait votre relation sur un mode pseudo amical, ce que le fait que vous ayez à payer la consultation permet théoriquement d'éviter. Il se peut en effet donc que votre thérapeute refuse. Il est en effet un peu comme un prestataire de service, et celà pourrait compromettre votre rapport. Le mieux serait en effet de lui faire part de votre désir, comme dynamite le suggère.
Bonne route !:)

Fin d'une thérapie

#2 Posté le par Dynamite
Bonsoir,
il est possible qu'un thérapeute se sente mal à l'aise à recevoir des cadeaux; cela peut pardois occasionner des réactions imprévues. Je propose que vous lui faisiez part d'abord de votre désir de lui remettre un cadeau fabriqué par vous en guise de remerciement. Vous verrez sa réaction; vous pourrez même échanger à propos de ce désir et de sa signification. Cet échange à propos de ce désir est un beau cadeau pour un thérapeute.

Message #1

#1 Posté le par Sonata

...en passant je lui donnerais à la fin de la rencontre, sans vraiment attendre qu'elle le regarde...

Dites-moi ce que vous en pensez!