Perdue dans un divorce ...

Publié le

Premier message

Perdue dans un divorce ...

#0 Posté le par Trefle

Bonjour à tous, je viens de vous découvrir au hasard de mes « voyages » sur le net ...

Je me présente j’ai 42 ans, et je suis en instance de divorce ...

J’ai vécu 15 ans avec mon mari, 8 ans de vie en concubinage et 7 de mariage.
La rupture a été soudaine, brutale, une promesse qu’il ne m’avait pas tenue, qu’il ne tenait pas depuis X temps, il s’était engagé à faire les travaux dans notre maison que nous venions d’acquérir, car il voulait changer de cadre de vie, et devant l’ampleur peut être de la tâche qu’il avait manifestement surestimée, il reportait toujours à demain ... Un week end qu’il m’avait encore promis de consacrer à ces travaux, il a préféré inviter un de ses amis que je ne supportait pas qui plus est, me promettant que malgré la présence de ce dernier il tiendrait sa parole... Il ne l’a pas fait, je me suis fâchée, il m’a vraiment prise pour une idiote une fois de plus, je lui ai montré la porte ... Il est partit. Je pensais qu’il partirait s’oxygéner un peu, réfléchir... Cela va faire 3 ans ...
Le pire dans tout ça c’est que je me battais pour qu’il fasse enfin une chambre pour que nous puissions recevoir correctement son fils ...
Nous n’avons pas d’enfant ensemble, il est partit alors que nous étions en pleine IAC (insémination artificielle avec le sperme du conjoint) et ce protocole je l’attendais depuis longtemps déjà, on touchait presque au but et ...
Dépression réactionnelle, tentative de suicide, psychothérapie, j’étais complètement perdue ... Je me suis retrouvée du jour au lendemain seule, dans un taudis qui n’avait que de nom le mot « maison », loin de mes ami(e)s puisque nous avions déménagé à sa demande 3 ans plus tôt ...

Lorsque nous nous rencontrions pour des raisons matérielles, il me disait m’aimer et ne pas savoir si oui ou non il voulait revenir, il me disait toujours « on verra »... Le temps est passé il a toujours tenu le même discours.

Je passe les détails sordides des coups qu’il m’a fait sur le compte joint, il a fallut vendre la maison, il ne payait plus sa part des traites notamment ... Je me suis retrouvé au chômage, je suis retournée vivre chez mes parents...

Face à tout ça, j’ai enfin prit mon courage à deux mains, et j’ai été trouvé une avocate, nous venons tout juste de passer la conciliation, et comme nous venions juste de vendre cette maison, la justice a estimée que je n’avais le droit à rien, elle a oublié que j’ai payé seule les traites, les crédits, les impôts... Elle a oubliée aussi que sans l’aide de mes parents, je serais aujourd’hui à rue, j’ai réussi à m’en sortir donc pour eux c’est du passé et lui ben il est tranquille ...

J’ai fait la connaissance d’un autre homme sur le net, il y a un peu plus d’un an, il est plus âgé que moi, il est divorcé lui aussi et a deux grands enfants, le seul problème est d’une part, qu’il est à 500 Kms, et d’autre part qu’il est resté seul assez longtemps et a donc prit des habitudes de vieux garçon... Mais on s’entend relativement bien et dés que nous le pouvons nous passons des week end ensemble, mais pour lui il est hors de question de construire quelque chose, il aime vivre seul ... Chacun chez soi ...

Tout va bien dans le meilleur des mondes alors ?... Bien non ... J’aime toujours mon mari ... Quand on se voit c’est toujours non seulement un déchirement, nous nous embrassons toujours et nous avons toujours des relations ensemble ... Et des fois je me dis que je suis une (censurée) Mon mari sait qu’il y a quelqu’un d’autre, l’autre ne le sait pas ... Et je me sens si mal ... J’ai atrocement mal quand je lis dans les yeux de mon mari cet amour cette tendresse ... Au départ je me disais ma pauvre fille tu es complètement folle, tu vois ce que tu veux bien y voir ... Et puis non, des amis, des gens qui ont eu l’occasion de nous voir ensemble ont ce même sentiment ... Il y a toujours de l’amour entre nous ....
On n’en a parlé tout les deux, je lui ai demandé si il m’aimait encore, il me dit que oui, mais il a peur je crois, tout comme moi, peur de revenir ... Mais ça c’est moi qui le suppose, il ne me l’a pas clairement dit, m’a juste dit : et si tout le négatif recommençait ?... Il m’a aussi dit qu’il ne voulait pas divorcer que cela avait été ma décision pas la sienne, oui mais au bout de deux ans de rupture de vie commune que pouvais je faire d’autre ?... Lui n'a à ses dires personne d'autre dans sa vie ...

Le mieux dans l’histoire, c’est que son fils est toujours en contact avec moi, il passe chaque vacances avec moi et jusqu’à présent il refusait de voir son père, là il me l’a demandé, nous avons passé tous les trois une soirée merveilleuse ... Puis plus de nouvelles de son père alors qu’il devait m’appeler pour que l’on se revoit dans la semaine, il l’a fait en fin de semaine, (le vendredi alors que son fils partait le lundi et qu'il le savait) ça n’a pas été du goût de son fils qui m’a dit : « Je ne suis pas un bouche trou » et il a dit à son père ne pas vouloir le voir, ce qui l’a rendu fou de rage... Résultat il m’a raccroché au nez, et pour une fois je ne l’ai pas rappelé ...

Je ne sais plus quoi faire, je suis complètement perdue ...

Merci de m’avoir écoutée ....

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par Trefle

Merci ...

Vous lisez en moi, comme dans un livre ouvert ... 100 fois, 1000 fois je lui ai dit que je n'étais pas attachée à cette "maison" que nous pouvions la vendre pour plus petit mais sans travaux, et à chaque fois j'avais la même réponse : Mais non je vais la finir ... Alors face à ca que faire ? ... Oui il ni avait plus d'autre que place dans notre vie que cette foutue maison ... Comme je regrette aujourd'hui d'avoir vendu cet appartement ou il ni avait rien à faire, pour le suivre dans son envie de vivre ailleurs ... Mais si je ne l'avais pas fait, nous en serions peut être arrivés aussi au même point, tant il avait envie de cette vie à la campagne... En plus de cela, nos jobs respectids étaient eux restés là bas, à + de 100 Kms de notre lieu de résidence ...

Oui je veux essayer de vivre seule, je ne l'ai jamais fait, et c'est peut être un bien pour un mal, apprendre à me connaitre, à me retrouver ou à me trouver tout court ... Re vivre avec lui .... Cela me semble impossible, malgrés l'amour que j'ai encore pour lui, je ne sais pas si je peux encore lui accorder ma confiance, il m'a laissée seule du jour au lendemain, il est partit "s'éclater" avec ses copains, me laissant tout assumer toute seule ... Il a fait sa crise de la quarantaine en somme ... Et qui sait si demain il ne fera pas celle de la cinquantaine ?... Vivre dans la crainte que tout puisse recommencer, non rien que ca me fait freiner des deux pieds ...

Mais mon deuil, je ne l'ai pas encore fait ca c'est certain ... Je n'ai pas compris le pourquoi tout d'un coup plus personne justement, alors que l'on avait tant de projets... Celui d'un bébé était le plus grand, quand il est partit, nous venions de faire la troisieme IAC, nous n'avions pas encore le résultat ...

L'autre homme ... Il n'est pas envahissant pour deux sous, bien au contraire... Je sais que vivre avec lui pour le moment ce n'est même pas envisageable, d'un côté cela me terrifie et de l'autre je me dis que ce n'est pas plus mal ... Il me fait confiance, alors que je ne le mérite pas ... Peut être qu'il s'en doute, il m'a dit un jour que je finirais par retourner avec mon mari ... Il n'est pas le seul à le penser d'aileurs ... Peut être pour cela qu'il se protége autant, qu'il n'ose pas m'avouer ses sentiments... Son absence par moment me pèse, mais pour être tout à fait franche, est ce parce que je suis seule et que je ne l'ai jamais été, ou est ce LUI vraiment qui me manque ?... Je ne saurais le dire ... Alors peut être qu'en vivant seule j'aurais mes réponses ...

Pour le reste il est clair que plus jamais je ne ferais de compte joint et ne me laisserais faire concernant le choix d'une maison !!! Une fois m'a servie de leçon !!!

Oui ma p'tite vie est devenue bien compliquée, alors qu'elle était si paisible ... Un mari, une maison, l'espoir d'un enfant ... Le bonheur n'était manisfestement pas dans le prè ....

Merci de m'avoir lue ...

Message #4

#4 Posté le par dadu1

Eh oui, l'amour est une chose compliquée...!

Vote vie aussi,d'ailleurs.
Si vous avez fichu votre époux à la porte, vous ne pouvez pas lui reprocher de ne pas être revenu.
En fait, vous vous êtes mis tous les deux dans une situation inextricable :
- un gros travail de restauration d'une maison
- difficile à assumer en même temps que la vie de couple, la vie professionnelle
- une lassitude à faire face à des projets trop importants

Vous n'avez donné aucune chance à votre VIE à deux. Vous auriez mieux fait de renvendre la maison et de vous installer en location quelque part, en attendant de pouvoir trouver mieux.

Je dois dire que se retrouver seule, chez ses parents, avec un passif de dettes à assumer de la part de son ex mari, c'est assez cuisant comme échec.
Visiblement vous n'avez pas été bien défendue par votre avocat, ou alors la loi n'était pas de votre coté.

Votre "vibration" sensuelle et affective pour votre ex mari semble encore bien vivante.
Est ce que cela provient du fait que vous n'avez pas pu faire le deuil de cette relation, ou simplement parce que votre divorce était fondé sur un malentendu ?
Il faut vous poser ces questions pour savoir si vous allez pouvoir refaire votre vie avec lui ou non.
Prenez tout de même des précautions : ne faites plus de compte-joint, habitez dans un logement neuf sans travaux, ne vous mettez plus de charges (quelles qu'elles soient) insurmontables sur le dos

Si vous voulez vraiment faire votre vie avec un autre homme, il va falloir d'abord faire un deuil de votre relation avec votre ex mari.
Je crois comprendre que vous avez de nouveau des projets avec quelqu'un d'autre, qui n'a peut être pas les mêmes projets en tête que vous.....
Seriez-vous en train de retomber dans les mêmes travers qu'avec votre ex mari ?

J'ai la nette impression que vous êtes à un tournant de votre existence. Il va falloir vous remettre en question pour comprendre quelles sont les priorités dans votre vie :
- recommencer une vie de couple avec votre ex mari sans mettre en cette relation en danger par des projets immobiliers insurmontables, puisqu'il vous semble qu'il vous aime encore et que c'est la même chose de votre côté

- commencer une seconde vie avec la personne que vous avez rencontrée, mais pas de la façon que vous avez envisagée

- prendre du recul pendant quelque temps et vous reconstruire une vie propre à vous même, avec votre logement, votre travail, vos amis, vos parents. Vivre seule et comprendre vos priorités.

Moi j'opterai pour la troisième solution. Une solution d'attente, de recherche : occupez vous un peu de vous, prenez du temps pour vous, pour vivre et surtout essayer de comprendre pourquoi vous vous engager trop souvent dans des situations difficiles...

Message #3

#3 Posté le par Trefle

Oui vous avez peut être raison ...

En fait ce qui me chagrine et me pose le plus de problème, c’est la façon dont cela s’est déroulé ... Jusqu’à lors, hormis les disputes pour cette foutue maison, tout allait bien dans notre couple... Ou du moins c’est ce que je ressentais ...

Du jour au lendemain, en l’espace d’une seconde, tout s’est écroulé ... Comme ça ... Le matin j’avais un mari, le midi il n’était plus là ... Pas eu le temps de me retourner, rien vu venir ...

Lorsque j’ai du apprendre à nos amis et à la famille que nous étions séparés, leur première réaction à tous, je dis bien à tous, a été : Si t’as une autre bêtise à dire, c’est le moment ... Personne ne voulait croire que notre couple s’était envolé, j’ai même entendu : Si le votre explose, lequel va tenir ? ... Je percevais la même image de mon couple ....

Vous voyez, dans un divorce, dans une rupture, il y a souvent des signes avant coureur ... Là rien ... J’en ai été jusqu’à me dire que cette maison ne nous voulait pas que du bien ....

Lui me reproche de l’avoir mis à la porte et moi je lui reproche de ne pas être revenu ...

Me reconstruire ? Pas si simple, j’ai perdu confiance en tout, en tout le monde et surtout en moi-même ... J’ai appris à mes dépends que du jour au lendemain tout pouvait s’arrêter, que la vie ne tenait qu’à un fil très très mince ... Je vis sur une corde en fait ...

C’est vrai que de le voir ravive à chaque fois tout ça, mais c’est comme un drogué je crois, il sait quelque part que ça lui fait mal mais ...

L’homme que j’ai rencontré est formidable, il sait ce que je vis, il sait par quoi je passe et reste patient, très, trop peut être ... Il me dit qu’il m’aime mais pas de la façon dont je voudrais l’être, et ça pour moi c’est aussi un mystère ... Peut être cherche t il à se protéger ... Mais des projets avec lui, déjà lui ne veut pas en entendre parler, alors comme ça ça simplifie les choses, et moi je ne sais pas si je serais capable de m’engager ... Il est peut être entré trop tôt dans ma vie, il est arrivé au beau milieu de tout ce gâchis monumental ... Oui par moment je l’aime je ne saurais expliquer pourquoi, mais j’en suis persuadée...

Pas si simple la vie et l’Amour encore moins ...

Message #2

#2 Posté le par snyda
vous vous faites plus de mal que de bien, une situation pareil n'est pas possible a long therme, je veux bien admetre qu'un jour on ne sait plus ou l'on en ai en ce qui concerne le couple mais au bout de tant d'année !!
vous ne croyez pas qu'il serrai deja revenu ? il se pourrait qu'il se serve de vous lorsque(désolé pour l'expression !) ça le gratte !!
vous n'arriverrez jamais a vous reconstruire de cette maniere c dur mais des fois il vaut mieux couper tout contact, prendre du recul et essayer d'avancer la vous stagnez !
autant il vous prend pour une imbecile et profite de vos sentiment car il en a surement mais ce n'est peut etre pas de l'amour, c dur de ce détacher de qqu'un avec qui l'on a partagé de longues années mais la c un coup a ruiner sa vie, ne plus du tout le voir c peut etre un mal pour un bien courga!!

Message #1

#1 Posté le par laila4
:?
Ma chère dame...
dans la vie il faut prendre des décisions...pas toujours facile...mais la vous jouer avec le feu et aussi longtemps que vous perssister avec ces 2 relations vous serez malheureuse. Dàprès ce que j'ai lu...malgré le restant d'amour, faite votre chemin, la vie a toujours a sa facon le tour de prendre différente direction dans un but plus facile....parfois la douleur est déchirante lorsque l'on a rester avec quelqu'un tant d'années mais vous méritez mieux...bonne chance! :wink: