Peur de tout

Publié le

Premier message

Peur de tout

#0 Posté le par allformydream
Bonsoir,
voila je voudrais vous demander vos avis sur quelque chose qui me preoccupe....J'ai 18 ans et j'ai peur de tout.... Tout ce que je fais est calculé pour prendre le moins de risque possible, j'ai constamment peur de mourir, peur la nuit, peur d'être seule dans la rue, de prendre la voiture.....C'est peut être bête mais je n'ai pas toujours été comme ça, je pense que cela a commencé avec la mort de mon grand-père, décédé d'un cancer....Ce qui me vaut également une peur panique de la maladie...c'est lourd et j'aimerais des conseils de personnes qui ont peut être connues des expériences similaires....
Merci d'avance..........

Messages récents

Ne plus avoir peur

#2 Posté le par Sandrine06
Bonjour. J'avais également peur de tout et comme j'ai eu des insomnies j'ai du prendre un anti-dépresseur le Déroxat qui soigne les phobies. Tant que tu ne souffres ni de dépression ni d'insomnies je te déconseille les anti-dépresseurs. Par contre une thérapie comportementale et cognitive serait adapté à ton cas. Il existe des psychiatres qui pratiquent ce genre de thérapie et les séances sont pris en charge par la sécu. Ces psy connaissent des techniques pour apprendre à gérer les peurs. J'avais trouvé sur internet l'annuaire des psy qui font ce genre de thérapies. Bises.

Message #1

#1 Posté le par dadu1

La mort d'un proche, d'un être aimé, devrait nous permettre, après une période de deuil,
- de prendre conscience de la valeur de la VIE
- de savoir profiter de tout ce que la vie nous offre : l'amitié, l'amour, les bons moments en famille, un simple instant de bonheur dans la journée..

Au lieu de cela, vous avez instauré une peur panique de la maladie, de l'accident, de la mort : vous oubliez de vivre et vous vous en empêchez, alors que nous sommes ici sur Terre pour VIVRE, pour faire l'expérience
- de la maladie, de la mort, de la séparation, de l'abandon
- mais aussi de la joie, du bonheur, de l'amour, de l'amitié etc...

Pour cela,vous devez apprendre à transformer votre peur de la mort en prise de conscience de la préciosité de la vie et apprendre à vous abandonner à cette VIE.

Dites vous que c'est le message de la mort de votre grand père. Il vous aimait certainement beaucoup et serait désolé de voir que vous avez utilisé sa mort comme un moyen de vous mettre dans un réel enfer !

Vous pouvez demander de l'aide à un psy, et suivre une spychothérapie courte pour faire cela.

Vous êtes jeune, faite pour la vie, pour la réussite, pour l'amour, l'amitié et la découverte !
Allez en avant !