Borderline et cannabis

Publié le

Premier message

Borderline et cannabis

#0 Posté le par Vivid1969

Bonsoir,

J'écris ce soir parce que je désire savoir si, comme moi, certaines personnes vivant un trouble de la personnalité limite ont fait ou font usage de marijuana. Ce fut mon cas dans la dernière année et pc que je dois passer à autre chose, j'ai cessé toute consommation depuis une quinzaine de jours. Mais voilà : que ça fait mal!!! (pardon, faut que ça sorte). On dirait une résurgence de mes symptômes borderline, qui se manifestent à fond la caisse depuis que j'ai cessé de consommer. Un état dépressif est également présent, qui n'annonce pas d'accalmie prochaine - au contraire. On dirait que ça empire.

Ma question : selon votre expérience ou vos connaissances, est-ce normal? Et est-ce sensé durer longtemps? Pc que j'ai bien hâte que ça cesse...

Merci, Vivid1969

Messages récents

Salut ! Ayant un trouble

#6 Posté le (anonymement)

Salut !

Ayant un trouble borderline depuis mes 15 ans (je n'ai jamais été diagnosticé mais je me reconnais parfaitement), j'avoue que commencer à fumer du cannabis a commencé par me faire oublier mes anciennes angoisses, conflits.
Mais au final, ceux ci me sont revenus en pleine face, et au lieu d'y faire face, je me suis réfugié dans le déni et ait continué à fumer.
Résultat, un gros bad, une sorte de psychose de "dépersonnalisation/déréalisation", que l'on pourrait comparer à de la "schyzophrénie"(peut-être étais je déjà atteint avant, qui sait).
J'emploie beaucoup de termes compliqués, mais en gros, fumer pour moi ne fais que mettre en suspens des problèmes qui nous reviendront un jour ou l'autre en pleine face, alors autant les régler de suite.

Sinon je pense qu'une fragilité émotionnelle à un endroit peut permettre au cannabis d'en développer une autre à un autre. Donc évitez selon moi toute drogue et respirez le véritable air frais de la Nature, qui est le seul pur sens de la Vie.

pot et tpl?

#5 Posté le (anonymement) En réponse à : Re: Borderline et cannabis (#1 par Maru)

Moi je fume du pot et j'ai un tpl, j'aime autant continuer à fumer car moi ca ne m'a jamais empêché de faire ce que j'avais à faire dans vie. Je fais de la fibromyalgie aussi donc, pour les douleurs ça m'aide bcp. C'est sûr que si t'arrête d'un coup de fumer tu vas avoir des sautes d'humeur et tout mais avec le temps ca passe, j'avoue que c pas facile quand les émotions sont à l'extrême... dites-vous qu'on est chanceux, les épisodes sont pas mal moins long que quelqu'un de bi-polaire... ça fini toujours par finir... Tant que ma consommation ne passe pas avant le reste, je vois pas pourquoi j'arrêterais de fumer alors que jai du plaisir à fumer... loll Oui, les psychiatres disent que c pas bon pour la santé mentale, mais eux autres d'après moi ils disent ca parce que ils préfèrent nous prescrire des anti psychotique (qui font du cash avec)... mais bcp d'études prouve que le pot peut être bénéfique quand tes en dépression ou des troubles anxieux, la douleurs, etc...

Voila ce que pense
merci
Anne-Fred

Message #4

#4 Posté le par kikilarose

Salut!

Pour ma part, j'ai cessé de consommer du cannabis de façon régulière depuis avril dernier. Ça s'est bien passé pour moi, il s'agit de changer ses habitudes. J'ai même récemment cessé la cigarette et l'alcool. Je suis maintenant à jeun parce que je désire m'offrir une meilleure qualité de vie. Ma consommation de cannabis m'a fait perdre un emploi que j'aimais beaucoup. C'est seulement avec le recul que je m'en aperçois. Si tu veux un conseil, donne-toi une chance, tu peux vivre sans cannabis, sois conciliant pour toi.

Bonne chance,

Kikilarose :P

Message #3

#3 Posté le par Blitzgrutel

Moi aussi je consomme du cannabis. Et j'ai réalisé que quand j'en fume, cela stoppe completement l'hyperactivité neurovégétative (pleins de pensées sans arret sans sujet précis) et je peut vous dire que mon hyperactivité est tres forte. C'est comme si on était a coté de plusieures radio ouverten sur plusieurs portes en meme temps. Alors OUI, cela me donne une tendance tres forte a la consommation compulsive car je vis un tellement grand soulagement mental. Et les antipsychotiques ne font pas cet effet. Je garde cet hyperactivité sauf qu'elle est tres tamisée.

Blitzgrutel

Re: Borderline et cannabis

#2 Posté le par solitchi13
je n'ai pas de grandes connaissances en la matiére ,mais d après ce que j 'ai vécu le sentiment de vide et l envie de se défoncer risquent de persister .Le soucis quand on arrête de fumer et qu'on est touchés de près ou de loin par "l'état limite" c'est que les émotions vous reviennent en pleine figure comme une avalanche de mauvaises nouvelles.les débuts sont tjrs difficiles.."heureusement" les pulsions auto-destructrices devraient diminuer et en intensité et en fréquences.biensur tt ça ne concerne que moi mais le meilleur moyen pour arrêter définitivement reste de se faire aider sur la durée ,d en parler a qqun de COMPETENT avec un traitement adapté SI NECESSAIRE.attention aux psys douteux...

Re: Borderline et cannabis

#1 Posté le par Maru

Bonsoir,

J'écris ce soir parce que je désire savoir si, comme moi, certaines personnes vivant un trouble de la personnalité limite ont fait ou font usage de marijuana. Ce fut mon cas dans la dernière année et pc que je dois passer à autre chose, j'ai cessé toute consommation depuis une quinzaine de jours. Mais voilà : que ça fait mal!!! (pardon, faut que ça sorte). On dirait une résurgence de mes symptômes borderline, qui se manifestent à fond la caisse depuis que j'ai cessé de consommer. Un état dépressif est également présent, qui n'annonce pas d'accalmie prochaine - au contraire. On dirait que ça empire.

Ma question : selon votre expérience ou vos connaissances, est-ce normal? Et est-ce sensé durer longtemps? Pc que j'ai bien hâte que ça cesse...

Merci, Vivid1969

salut
je voulais tte répondre car moi aussi j'ai pris de la mari pendant 2 ans et je fumais un 3 et 1/2 par jours quand j'ai arreter il y a 2 mois je ne feelais vraiment pas bien!
j'ai pris de la distance envers les personnes qui en prend comme ça je n'en avais plus ou moin envi
l'autre conseil est médite sur toi
ensuite il y a les thérapie de groupe qui mon beaucoup aider

fais attention a toi
maru