Troubles anxieux generalises et consequences...

Publié le

Premier message

Troubles anxieux generalises et consequences...

#0 Posté le par sara57

BONJOUR,

souffrant de tag, depression, panique (deja evoques sur ce site), en arret travail depuis bientot 3 ans
je voudrais evoquer sur ce message un probleme de cervicales et de reveil
en effet,depuis 2 ans, toutes les nuits, je fais de divers reves (ou cauchemards toutes les nuits) au point que je suis mentalement tres destabilisee au reveil et dans la matinee
selon l'intensite de"desequilibre "cree par les reves ,ca peut me rendre tres limite malaise,panique ,des le lever avec une lutte constante pour ne pas sombrer.....DE PLUS, je me leve completement "armuree"au niveau des cervicales trapeze",ca aussi ,selon l'intensite,peut me rendre tres limite
je dors mais je me leve epuisee(meme avant ses pbs,je me reveillais pas trop cool)
est ce que des problemes au niveau des cervicales peuvent influer sur des troubles mentaux???

Pourquoi tous ces reves, TOUTES les nuits ??meme ma therapeuthe n'a pas de reponse

si vous en avez! merci de me repondre

bon week end

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par sara57
bonjour
j'ai ma therapeuthe a qui j'en parle,je n'ai plus d'amis(etant beaucoup trop gentille,on a toujours profite de moi,vous seriez bien etonnes si je racontais toutes mes anecdoctes),fille unique,un mari'(on dialogue beaucoup) il voit bien mon etat ,le matin!!!!
vous ne comprenez pas "la quarantaine"au lycee;sachez qu'il est arrive la meme chose en pire lorsque j'ai connu mon mari!!!!!!!
il a perdu un de ses meilleurs amis et tout un groupe;moi,des gens que j"aimais beaucoup et ma propre cousine!!!!!!!!!!!!tout ca,pour la meme chose,ce n'etait pas des adolescents mais des gens de 30 ans!!!!
je n'ai eu que deux petits amis",et les deux fois,voyez ce que ca a donne!!!
par exemple,cette nuit,reves de solitude,et de personnes que j'ai connus et qui m'ont "trahis"
bonne journee

Message #5

#5 Posté le par Alice22
Il est toujours difficile de se sentir exclus que l'on soit sensible ou qu'on le soit un peu moins ca nous touche forcément! De plus je ne comprend pas ue l'on puisse rejeté quelqu'un sous prétexte qu'un garcon est amoureux d'elle...
Oui apparement vous avez eu des moments pas faciles au lycée mais ca ne vous a pas "traumatisé" ... Parfois ce sont aussi des choses inconscientes qui peuvent refaire surface et ne pas avoir un rapport direct et compréhensible avec nos rêves. Parfois j'aimerai simplement cessé de rêver ce serait tellement reposant... enfin les rêves sont parfois ausis de beaux rêves mais je fais tout de même souvent des cauchemars!
Ce ne sont que des peurs ça n'arrivera pas forcément mais c'est peut être uen manière d'évacuer...
Je ne sais pas trop quoi vous dire pour vous aider.. Réussissez-vous a en parler a quelqu'un de tout cela? Des amis , famille etc?

Message #4

#4 Posté le par sara57
alice22
merci de votre temoignage,pour repondre a votre question,je n'ai pas vecu le lycee pire que ca,ou d'autres moments;seulement ma deuxieme annee de bts ou je me suis rendue compte que ca ne m'interessait pas et que j'ai ete totalement isole ,"mis en quarantaine"par toute la classe(on etaient15)tout ca,car un garcon etait amoureux de moi ,et ce n'etait pas reciproque!!j'ai dailleurs quitte le lycee en cours d'annee
mais ce n'etait pas la premiere que je me sentais rejetee,seule !!!

Message #3

#3 Posté le par Alice22

Bonjour,

Il m'a rrive également de faire pas mal de cauchemars que j'ai du mal a oublier en me réveillant et c'est touours les mêmes thèmes qui reviennent! Ecole , abandon ...
Je pense que les rêves expriment des peurs, des angoisses profondes et parfois inconscientes et qu'ils sont aussi intenses c'est pour cela qu'on a du mal a les oublier! Mais je crois qu'il y a souvent une interprêtation.
Il faut essayer de travailler sur ses peurs et ne pas non plus trop analyser et enfin ce ne sontq ue des rêves ce n'est pas la réalité donc c'est pardonens moi l'expression mais "exagérer" dans le sens ou tu évacue un certain stress...
Tu dis que ce sont tjs les mêmes thèmes qui reviennent en l'occurence le lycée.. as-tu de mauvais souvenirs de cette période? L'as tu mal vécu?
Ca pourrait expliquer certaines choses.. et puis je pense que les rêves ne sont pas forcément logiques c'est du n'importe quoi souvent et soit il faut essayer de ne plus y penser ou la encore il y a un certain sens mais l'important c'est d'essayer de comprendre et d'avancer, de tenter d'évacuer cela .. Je n'ai jamais pris de tranquilisant et trucs dans le genre.
Je ne sais pas is mon message vous aidera mais je pense qu'il faut apprendre a avoir un recul par rapport a ses rêves sinon on finit par sombrer dans le noir au 36ème en dessous et il est dur de remonter.
@++

Message #2

#2 Posté le par sara57

bonjour la grande 2

pour repondre a vos questions,je ne prends qu'un "tranquilisant" a dose tres faible,pas d'anti depresseur car je ne les supportais pas
quant a mes reves,ils sont nombreux chaque nuit;il y a effectivement un theme qui revient tres tres souvent;l'ecole surtout l'epoque du lycee;ou j'ai oublie de faire mes devoirs,je ne trouve pas ma salle de classe,je vais arriver en retard .....,et je passe des exams et prends conscience que je les ai deja!!!!point commun aussi,est que je vis toujours chez mes parents
dans les reves,je peux ressentir les emotions de mon etat ;panique,solitude,etc mais dans d'autre je suis bien dans ma tete,entouree
d'autres reves ou c'est tout et n'importe quoi!!!!!
ma therapeuthe ne trouve pas vraiment d'explication
il est important de signaler que j'ai commence a rever ainsi,quand j'ai pris conscience de ma solitude, isolement et ennui(je suis en arret depuis 2 ans et demi et ca a commence environ au bout de six mois)
@+

nuits difficiles...

#1 Posté le par LaGrande2

Bonjour sara57,

je réponds à ton message car je souffre de troubles anxieux et suis sous médication depuis quelques années. J'ai été suivi par un psychiatre et un psychologue et ai cessé la thérapie au printemps dernier car mon psy prenait sa retraite. Je me suis dit que je pouvais essayer de voler de mes propres ailes. Mon état est stable, mais voilà que depuis plusieurs mois, je fais moi aussi beaucoup de mauvais rêves et me réveille souvent avec des tensions cervicales.

Via quelques lectures et informations diverses, j'ai appris que celà pourrait être, entre autre, un des effets secondaire négatif de la prise de Paxil. Ce qui m'embête c'est que j'ai déjà essayé d'abandonner le médicament, mais je n'ai pas été capable. Alors je dois me résigner, pour le moment, à apprendre à vivre avec cet inconvénient.

Bref, concernant les nuits difficiles, c'est troublant car, pour moi aussi, ces cauchemars peuvent me préocuper longtemps après mon réveil. Je n'aime pas ça, mais je travaille fort pour ne pas sombrer dans le piège de l'inquiétude et des idées noires. Je crois que ces rêves peuvent permettre de liquider le stress ou les peurs qui sont inhibés via la prise d'antidépresseurs. Aussi, je cherche à comprendre leurs messages. Les raconter ou les écrire me permet de mieux vivre avec ça. Je me dis que ça fait partie de ma thérapie personnelle. Enfin... je vois ces rêves comme l'expression de mes tensions (d'où la raideur au cou) et souhaite trouver la clé pour me sortir de l'embarras la prochaine fois que je vivrai la peur ou l'horreur dans un prochain rêve.

Questions: Y a-t-il un ou plusieurs scénarios de rêve qui se répètent? ...Comment te comportes-tu dans ces cauchemars?...Comment te sens-tu?
Es-tu médicamentée?

J'espère que mon message t'aide un peu....