Où sont les célibataires? (F ou H)

Publié le

Premier message

Où sont les célibataires? (F ou H)

#0 Posté le par dum001
Séparée depuis 5 ans, je cherche à me rebâtir une vie depuis 2 ans. Toutes mes amies sont en couple et je ne sais où trouver des partenaires d'activités diverses. Vivant en région, je crois que c'est encore plus difficile de se faire un nouveau réseau d'amis (les milieux sont plus "fermés"). Timide et sélective, mes goûts semblent un peu particulier: Si j'avais quelques amies libres, elles devraient jouer au golf l'été; pour l'hiver, je suis un peu plus pantouflarde: cinéma, restos, conditionnement physique, lecture, télé. Alors... l'été je m'"emmerde" puisque les joueuses de golf semblent toutes être en couple.
J'aimerais bien rencontrer un homme, mais je ne me fais pas d'illusions, à 52 ans c'est bien plus une question de chance car nous n'entrons même pas dans les critères des gars de notre âge!!! Comme je suis encore loin de la retraite, je ne suis vraiment pas sur le même "beat" que les plus âgés. C'est pourquoi je cherche des partenaires d'activités, pour le reste, seul le hasard fera les choses.
Alors? On dit qu'il y a beaucoup de femmes seules de plus de 50 ans, où sont-elles?

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par Slipper

Bonjour Dum001,

Tu sais que vivre "en région" n'est sûrement pas la raison pour laquelle tu n'as pas un "réseau d'amis". C'est la même chose en ville. D'ailleurs, c'est encore plus difficile en ville, car tout le monde est individualiste et égocentrique.

Ça fait trente ans que je vis en ville. Dans les années 80 - 90, j'avais toujours un "réseau de personnes" (j'évite de dire "réseau d'amis" car les amis durent longtemps) avec qui je passais beaucoup de temps. Et maintenant, plus personne. J'ai par contre un mari et un jeune enfant et on se complète bien. On travaille, on fait du sport, on fait du conditionnement physique, on a des réunions familiales, mais des rencontres avec des "connaissances" se font de plus en plus rares.

Je pense qu'à certains moments dans la vie, il y a des personnes avec qui on partage certaines choses et à d'autres moments, on partage autres choses avec autres personnes. Les relations sont éphémères et c'est ainsi. Quand on est célibataire, c'est évident d'être entouré de personnes qui ont les mêmes affinités. Et quand on est en couple, c'est normal que les relations changent aussi.

Ce n'est pas toujours ce qu'on souhaite, mais c'est la vie. Ne pense pas non plus que ce soit l'âge qui fait que tu es moins entourée. Tu n'as juste pas rencontrer quelqu'un qui partage tes idées ou tes goûts.

Fais juste regarder autour de toi. Chacun a un écouteur dans l'oreille. Si c'est pas une radio pour écouter, c'est un cellulaire pour parler. Ou un laptop pour clavarder. Les gens baissent la tête au lieu de s'afficher et de sourire et d'espérer initier une conversation, même avec un inconnu.

La population en général est craintive. Les gens n'ont pas le temps. C'est café, transport, travail, dodo et tout le monde est épuisé. C'est pourquoi l'internet est devenu le nouvel "outil" pour communiquer. Alors, apprécie l'aspect positif de ton clavier.

A bientôt. :lol:

Message #5

#5 Posté le par schiva

Bonjour,

Ne serais tu pas un peu exigante??? :lol:
Bien sur qu'il existe des personnes qui ont les memes envies que toi.
Tu n'a pas reussi a trouver des personnes sur internet qui peuvent avoir les memes hobbies que toi, et ainsi pouvoir en discuter ou faire des connaissances??? En ce qui me concerne c'est ce qui m'est arrivé. Passionnée par les animaux, je fais partie d'une association que j'ai connu par recherche sur internet. J'ai fais beaucoup de rencontres via l'assoc. On forme une grande famille et ca m'aide beaucoup de me sentir utile.
C'est juste une suggestion :lol:

Bon courage a toi.

Où sont les célibataires

#4 Posté le par dum001

Merci du conseil, soit, "arrête de chercher". C'est que le sujet n'est pas de trouver un nouveau partenaire, celà viendra en son temps. Ce sont les partenaires d'activités qui me manquent! Mes amies sont toutes en couple, ce que je cherche ce sont des amies libres et qui veulent faire autre chose que des "soupers de sacoches". Je veux bouger. Existe-t-il des associations quelconques pour les femmes qui ont d'autres intérêts que le "communautaire", le "féminisme" et tout ce qui s'en rapproche?

Voilà!

Message #3

#3 Posté le par Slipper

Rebonjour,

O.K. pas de problème pour le divorce.

Après deux relations "finies" ou "non réussies", je penserais peut-être à rester seule. En tout cas, si c'était mon cas, c'est ce que je ferais.

Pour ma part, mon mariage est heureux, mais si c'était pour se terminer, je resterais définitivement seule. On est tellement bien d'ailleurs.

J'ai été célibataire longtemps avant de me marier; alors je parle en connaissance de cause.

Au revoir.

Un petit conseil: arrête de chercher et tu va trouver. Bye et bonne chance quand même.

Bizous.

Réponse à Slipper

#2 Posté le par dum001
Votre lecture entre les lignes est très erronée :lol:
Je suis divorcée depuis plus de 16 ans. J'ai eu par la suite un conjoint de fait, donc... pas de mariage... pas de divorce. De là l'expression "Séparée".

CÉLIBATAIRE -VS- EN COUPLE

#1 Posté le par Slipper

Bonjour toi,

Étrange que tu parles de refaire ta vie sans être divorcée encore, surtout que tu es séparée depuis cinq ans déjà. As-tu encore de l'espoir dans ton mariage ? C'est ce que je lis entre les lignes.

Bonne chance.

:D