Pas très original... : Ma copine m'a quitté...

Publié le

Premier message

Pas très original... : Ma copine m'a quitté...

#0 Posté le par tpdk

Bonjours à toutes et à tous,

Voici ma (triste...) histoire :

En décembre de l'année passée, j'ai connu, sur chat, une ravissante moldave qui devait venir 2 semaines à Genève dans le cadre de son futur travail, en Moldavie (Pour info, c'est un petit pays entre la Roumanie et l'Ukraine). Le courant a passé rapidement (En 2 jours, en fait). Nous nous sommes quittés triste, car nous sentions bien qu'il se passait quelque chose entre nous... Mais bon, elle avait un copain, moi une copine, donc voilà. Le destin a voulu que nous nous retrouvions tous les deux célibataires (Le destin et rien d'autre, hein !!!!). Donc, s'en est suivi 5 mois où j'allais tous les mois la voir, pour un week-end. Nous nous parlions tous les soirs pendant des heures, sur chat, par oral et par écrit. C'était vraiment bien, malgré son caractère assez difficile (Elle m'a carrément giflé, une fois, pour des bagatelles). Je pense, hônnetement, que d'autres n'auraient pas supporté toutes ces méchancetés (Elle m'a eu dit que "Je n'avais pas de qualité" que "Je ne lui montrait pas que je l'aimais" malgré mes voyages mensuels uniquement pour venir la voir + toute l'attention que j'avais pour elle (Cadeaux, services)). Vous vous dites sûrement que je suis bien pigeon et que j'ai bien dû me faire avoir... Peut-être... Mais cette fille m'aimait d'un vrai Amour. Un ami italien m'a dit qu'elle a un peu le style "italienne du sud" qui peut critiquer à longueur de temps son copain mais qui l'aime beaucoup...

Je dois préciser qu'elle voulait aller étudier en France, dès septembre, à l'Université (Un master, en deux ans), pour se sortir de son pays.

Donc bon, relation un peu houleuse, parfois, mais qui convenait à tous les deux, jusqu'au début août environ. Là, changement d'attitude de sa part... Si, avant, elle se connectait sur Internet vers 21h - 21h30 et qu'on y restait jusqu'à minuit (Une heure du matin, pour elle !), on a gentillement dérivé vers des durées plus courtes. Avant, elle me disait souvent que je lui manquait, qu'elle voulait que je vienne plus vite, là, nada. Enfin bref, froide et distante. Quand j'y demandais ce qui n'allait pas, elle me disait que tout allait bien... J'ai l'impression (Je ne l'ai pas vérifié, donc à prendre avec des pincettes) qu'elle a changé d'attitude après avoir été mangé avec un collègue français (Elle parle très bien le français) qui était en stage et devait rentrer bientôt... Lui a-il promis monts et merveilles si elle venait en France pour étudier ? Aucune idée... A-t'elle connu quelqu'un en France par chat (Comme moi elle m'avait connu. Elle voulait un "guide" pour Genève) ? J'en sais rien... Je suis retourné en Moldavie le dernier week-end d'août, pour 4 jours. Le week-end c'est... moyennement bien passé, avec des hauts (Joie non feinte de me revoir et plein de bons moments sympas) et des bas (M'entendre dire "T'es toujours aussi peu causant ?" alors qu'on se connait depuis décembre et qu'elle aurait pû le remarquer avant ?! Ou "Mon ex il était plus dynamique, j'ai pas l'habitude. Je trouve un peu monotone, avec toi". Si j'étais aussi peu "dynamique", c'était avant tout parce que je voyais qu'elle était bizzard et que ça ne me motivait pas trop...). Je suis rentré, triste, comme elle. Mais, elle devait venir en France le 11 septembre (Elle avait eu son visa et tout), donc cool quoi... Et bien, vendredi passé, à midi, elle m'anonce, par email, qu'elle me quitte, que je ne suis pas son style (6 mois pour s'en rendre compte) etc etc. Un téléphone et des fleurs n'ont rien arrangé du tout.

Si je fais mon auto-critique, mes seuls vrais reproche sont d'être TROP soucieux et, parfois, de trop l'étouffer, mais sans non plus être completement "hors-norme"... Sinon, j'ai beaucoup fait pour elle en six mois, j'ai accepté son caractère pas facile sans broncher et j'étais évidemment prêt à aller l'aider, en France, à s'installer et à faire le maximum pour elle...

Ce qui me surprend, c'est qu'elle me quitte une semaine avant de venir en France, alors qu'elle doit se douter que d'aller de Paris à Angers, où elle ira étudier, ça n'est pas si évident que ça quand on a pas l'habitude et qu'elle savait très bien que moi je serais là pour l'aider.

Donc voilà... Je vous passe tous les détails sur mon état, moi qui est de réel sentiments pour elle et qui suis un gars très sensible qui s'est déjà fait largué en début d'année, après 4 ans et demi... Je pensais qu'une fille venant d'un pays (très) pauvre serait heureux de tomber sur quelqu'un qui l'aime, sans chercher à profiter d'elle et qui serait là pour elle. Je me suis trompé...

J'ai un plan dans ma p'tite tête : Aller l'attendre à l'aéroport pour l'accompagner à Angers... Je sais que vous allez me dire que c'est une mauvaise idée, mais personne ne pense que ça peut être une bonne idée ?

Une dernière chose, pour les français (Y'a pas quelqu'un d'Angers ou des environs, dans le coin ?) : C'est faisable, de vivre avec 5'000 euros pour une année, avec un loyer d'environ 300 euros par mois (Et une 15ène de repas inclus dans ce loyer) ? Et de devoir, pendant l'année, en plus des études, gagner de quoi vivre une année supplémentaire + l'année en cours (Donc, de gagner au moins 5'000 euros en une année, avec un boulot d'étudiant) ? Je demande ça par pure curiosité.

Merci pour vos réponses.

En mars de cette année, j'ai déjà beaucoup lu de témoingnage sur ce forum, lorsque je me suis fait largué pour la première fois... Là, j'écris...

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par AurOre-m

cher tpdk
crois tu que cela vaille vraiment la peine de chercher à la récupérer? Elle a pris la décision de te quitter, et vu sa grande "gentillesse", elle risque de se montrer désagréable si tu tentes malgré cela de te remettre avec elle... Tu risques de souffrir encore plus...
Elle a surement des qualités certaines -sinon tu n'aurais pas ces sentiments que tu as pour elle- mais elle peut aussi être très méchante, d'après les quelques répliques dont tu nous a fait part....
Il faudrait peut-être - avant de prendre le risque de souffrir, avant de dépenser beaucoup d'efforts pour la récupérer - que tu examines si cette relation est vraiment une bonne chose pour toi, si elle saura t'apporter le bonheur. Tu peux envisager une vraie, longue relation avec cette fille? t'a-t-elle vraiment apporter des moments de bonheur (davantage que de moments de malheur...)? En bref est ce qu'elle mérite tout ce que tu es prêt à faire pour elle??
Parce qu'il y a beaucoup d'autres filles qui, elles, le méritent....
Je ne vais pas faire sa critique, car d'abord je ne la connais pas et ensuite ce n'est surement pas ce que tu attends, mais elle me parait quand même pas être très compréhensive avec toi et assez cassante. Ce qu'elle t'a dit "Mon ex il était plus dynamique, j'ai pas l'habitude. Je trouve un peu monotone, avec toi" le prouve assez... Franchement, je pense que tu serais mieux avec quelqu'un qui t'aime comme tu es, nan?
Désolée jai pas pu m'empêcher pour la critique mais c'est pour ton bien :wink: l'amour rend aveugle.....

Enfin c'est à toi de voir! mais réfléchis bien avant d'aller à l'aéroport! qu'est ce que tu penses qu'il se passera là-bas? Qu'est-ce que tu espères qu'il se passera là-bas?.... si tu veux vraiment te remettre avec elle, alors vas-y mais sois vraiment sur que ca en vaille le coup!

je t'embrasse, bonne continuation, quelque soit ta décision!
tiens nous au courant!

Re: Pas très original... : Ma copine m'a quitté...

#1 Posté le par filou34

Salut tpdk!

Pas facile...
mais d'un côté, ce n'était pas une longue histoire et tu n'as pas eu surement le temps de bien la connaitre à travers vos week-ends.
Une rupture est une rupture avec tous les maux que cela entraine...

Juste que par les expériences de certains copains, les filles de l'Est, elles sont pas à prendre comme les filles de l'Ouest. Cela peut paraitre un peu bête, mais c'est une erreur de croire que venant d'un pays pauvre, elle est perdue comme tu dis...
Au contraire, ces personnes-là ont connu pas mal de trucs qu'elles sont habituées à se débrouiller. Et je suis sûre qu'elle arrivera à aller vivre à Angers pour 5000 Euros et à en gagner autant.
Elles savent ce qu'elles veulent et sont aussi chaude pour te donner leur amour que froide pour te le reprendre...
J'ai un très bon copain qui était avec une Estonnienne pendant 2 ans avec de la distance, et cela me rappelle un peu ton histoire...

Je pense que ce n'est pas du tout la bonne idée de l'attendre à l'aéroport.
Dans le cas, où elle a peut-être un autre mec comme tu dis, cela me parait cuit.
A mon avis, peut-être ca serait de faire un truc original pour qu'elle se rappelle de toi... regardes peut-être les forums de Moldavie... on pourra peut-être t'indiquer une piste pour la faire fondre... car je ne pense pas que les valeurs soient les mêmes à l'Ouest et à l'Est...

Sinon, évites d'être lourd, et de la coller... enfin, tu vois ce que je veux dire...

...ou alors, laisses tomber car toutes ces critiques, je les trouves un peu déplacées de sa part...
Je sais pas si t'as pris le train et combien d'heures???
ou l'avion, et c'est pas non plus évident si elle habite dans la campagne!!!

à toi de peser le pour et le contre...
Sinon, c'est bientôt la rentrée, avec de nouvelles étudiantes et nouvelles personnes à connaitre...

Ben, sinon, bonne chance et bon courage quand même!
a+ :wink: