amoureuse de ma psy ...

Publié le

Premier message

amoureuse de ma psy ...

#0 Posté le par mdoucet9

Salut tout le monde,

Aujourd'hui, à la séance de thérapie, j'ai réussi à dire à ma psy que je vois depuis bientôt 10 ans, que je suis amoureuse d'elle. Je ne sais pas vraiment pourquoi je ne l'ai pas fait avant car, je ressent un tel soulagement, c'est pas croyable. Juste de mettre les choses à jour, ça fait du bien. Je suis âgée de 46 ans et je suis aussi homosexuelle. Elle, elle est hétéro. J'ai même réussi à lui dire pourquoi je ne suis pas capable de la regarder trop souvent dans les yeux quand je lui parle. C'est que j'ai peur qu'elle me manifeste de l'affec tion et de ne pas savoir quoi faire avec. Cela ne m'a pas été enseigné quand j'étais jeune. Quand ma mère me regardait, ce n'était très souvent que pour me faire des yeux "méchants".

Je suis bien heureuse qu'après 10 ans, il y ait un tel déblocage qui se fasse de ma part. Je vais peut-être être plus capable de me laisser avec ma psy dans les prochains mois, enfin, je l'espère.

Messages récents

Ce n'est pas facile...

#5 Posté le par micky2

Bonjour,

Je viens de te lire avec attention car ton histoire reflète un peu celle de beaucoup de gens: une mère glaçiale sous le regard duquel même tout l'amour du monde se dissout comme neige au soleil.. et puis... et puis, quelqu'un arrive et te regarde autrement...
Toi c'est ta psy, moi c'est quelqu'un d'autre... et on ne sait plus très bien où on en est...
Tu as osé dire ce que tu ressentais, (moi aussi) c'est très bien et je sais que ça n'a pas été facile. Dévoiler ainsi ses sentiments, c'est loin d'être aisé quand on n'a pas appris à dire ce qu'on ressentais...
Je pense, qu'il faut maintenant aller de l'avant... La différence n'a pas d'importance... Que ta psy soit ou non homo au fond n'est pas le vrai problème et encore moins le seul garde-fou...
Je pense que, paradoxalement, ce qui t'a aidée à oser te dévoiler, c'était la certitude que tu ne risquais pas d'entammer avec elle une relation.. Quand je te disais que son éthéro sexualité ne veut rien dire, c'est parce que je sais que, quand on n'aime vraiment, on aime un point c'est tout.
La femme que j'aime a sauté ce fossé pour moi... Ca n'a pas été entre nous pour bien des raisons... mais elle a osé vivre ce qu'elle avait à vivre avec moi.
Le fait que ta psy soit la personne que tu aimes sans doute de tout ton être met une limite infranchissable entre vous: le contexte institutionnel. Au fond de toi, tu sais qu'elle ne peut dépasser cette limite sans commettre une erreur professionelle qui lui ferait risquer sa carrière.
Ainsi protégée, tu peux te permettre d'aimer et de le lui dire...
Il te restera, avec le temps, à aller de l'avant en apprenant à aimer sans garantie... Car c'est comme ça dans la vie...
Saches que ce n'est pas facile... moi j'y ai perdu des plumes mais j'y ai vécu aussi les moments les plus intenes de ma vie... Ce serait à refaire, je ne changerais rien, même en sachant que la perdre est amer... et que ça m'a amputé d'une bonne partie de mon coeur.
Prends courage. Ne te sens pas mal à l'aise.. si tu lui as fait confiance, c'est aussi parce que tu as senti qu'elle était assez forte pour gérer ce que tu ressens avec toi.
Prends soins de toi... Et ne t'enferme pas dans les mots.. aime qui tu aimes pour ce que tu es.. et telle que tu es... les guettos c'est pas un endroit pour les gens.. accepte-toi telle que tu es... et peu à peu, tu arriversa peut-être aussi à t'aimer un peu... C'est ce que je te souhaite de tout mon coeur.

A bientôt peut-être.

Micky2

je comprends

#4 Posté le par soleil135

Je comprends bien comment tu peux te sentir.
Ma mère aussi était comme ça et j'ai un peur bleu de l'affection des autres.

Je paralyse, je n'ai aucune idée de quoi faire avec ça.

Conséquence pervers : je me trouve souvent avec des chums qui sont froids ou qui ne m'aime pas vraiment.

Par contre, j'ai pas de misère à en donner.

Je suis très affectueuse sans être capable d'accepter l'amour des autres.

C'est assez bizzare et j'essaye de me pratiquer, mais c'est très dur.

J'ai envie de m'enfermer chez moi et de fuire les gens, soit qu'ils me démontrent trop d'affection, soit qu'ils me méprisent et me rabaissent.

Est-ce qu'on peut un jour finir par se sentir à l'aise avec les gens dans ces conditions?

Est-ce que l'on peut changer de rôle et être l'aimé et non la mal aimé?

Est-ce que les gens pourrait respecter notre bulle, plutôt que de nous voir comme étant anormale et vouloir nous changer?

En plus de tout ça, ma première langue c'est l'anglais. Une raison de plus pour que les gens me méprisent. J'ai changé de nom et pris le nom francophone de ma mère. J'espère que ça va m'aider à trouver une job.

C'est déprimant tout ça, je me sens seule.

J'espère que ce que tu as vécu avec ton psy, te permettra de te sentir plus à l'aise avec l'affection.

Il est temps d'aller te pratiquer !.....lol

À bientôt et bonne chance

Message #3

#3 Posté le par hevi

Chère Amie,

Laisse moi te dire que le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas. Je crois que ton histoire relève du fantasme, les fantasmes ne sont que des rêves ou une sorte de motivation à franchir des barrières.
Dire ce gros secret au bout de 10 ans, c' est aussi la réussite de la thérapie.
Tu dois te sentir mieux dans ta peau. Seulement du rêve à la réalité, il y a un boulevard à traserser.
C'est à toi de maintriser à présent tes émotions.
Bonne chance.
HEVI.

Message #2

#2 Posté le par mdoucet9
merci incognito de m'avoir répondu et d'avoir dit des bons mots. Ça fait du bien ...

Message #1

#1 Posté le par inconito
wow tu es super bonne de l'avoir dit. sa ne doit pas être facile.
je comprend