Comment continuer à perdre!

Publié le

Premier message

Comment continuer à perdre!

#0 Posté le par Marika25

Bonjour à tous et à toutes!

Je vais vous dresser un peu le portrait de ma santé, de mon poids et de ses fluctuations et de ma forme ainsi que de mes habitudes, afin que ceux qui le peuvent m'aident à comprendre pourquoi je frappe un plateau en ce moment (depuis peut-être 3 semaines maintenant).

Au mois de mai 2006, je pesais 267 lbs. J'étais incapable (à 26 ans!!) de toucher mes pieds...il fallait que je m'asseois pour mettre mes chaussures... Pas que j'étais si énorme du ventre ou rien, mais j'étais en très mauvaise forme physiquement, et je n'avais pas un poil de flexibilité. J'étais essouflée à monter un escalier, à bout de souffle au bout de deux. Je mangeais du Mcdonald pratiquement tous les jours, même si je mangeais le plus santé disponible au mcdo souvent : le sandwich BLT à la dinde, avec une petite salade du jardin et un lait (ou un thé glacé parfois). Mais j'ai remarqué que l'hiver je mange beaucoup beaucoup plus de sucré que l'été et j'ai compris pourquoi l'autre jour en lisant une étude, c'est le manque de lumière qui fait que mon corps recherche de l'énergie rapide... Je compte donc m'acheter une lampe de luminothérapie pour cet automne et cet hiver afin d'éviter ce phénomène-là. À la maison, donc, nous nous faisions surtout des aliments rapides (kraft diner!), ou froids, ou en conserve, congelés...Rien d'hyper nourrissant souvent.

Alors au mois de mai, j'en ai eu marre...Je me voyais grossir et dépérir à vue d'oeil, alors j'ai dit à mon chum qu'on allait faire du tennis. Nous sommes allés une première fois, nous n'étions vraiment pas très bon, surtout moi...Mais nous nous sommes rendus compte qu'il était possible de faire un très très bon workout et long en plus en jouant au tennis (nous étions capables de jouer 1h-1h30 la première semaine, alors que nous n'étions pas tellement en forme et en maintenant toujours un rythme cardiaque élevé...). Nous avons joué au tennis tout l'été, nous jouons encore...maintenant 2h et plus la plupart des jours de la semaine.
C'est presque un entrainement pour faire des compétitions notre affaire lol. Et on est vraiment devenu plutôt bons :). Mon alimentation a beaucoup changé, je mange plus de fruits et de légumes, de produits laitiers faible en gras, de protéines (poissons, goberbe, crevettes, dinde, poulet, beurre d'arachides, thon, rarement de la viande rouge), un peu moins de produits céréaliers, et pas mal Cool whip light comme petite gaterie avec des fruits, des yogourts ou de la crème glacée légère parfois. On mange encore au mcdo parfois, mais je limite beaucoup le nombre de fois ou je mange a l'extérieur maintenant. Je connais en profondeur ce qui a trait à l'alimentation et les techniques comme tenir un journal (je tiens un journal régulier de mes mensurations, etc.) et j'ai tenu un journal cet hiver pour perdre 20 lbs...Alors je peux utiliser ça encore...mais je ne sais pas si ça sera suffisant pour débloquer ce plateau...Qu'est-ce qui pourrait m'aider selon vous?

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par dadu1

L'essentiel est de perdre du poids sans mettre votre santé en danger.

Limitez les graisses. Ne supprimez pas les féculents. Vous avez droit à 50 gr le matin sous forme de pain ou de céréales et 100 g à chaque repas (midi et soir) sous forme de pain, de pâtes, de riz, de maïs.
Mangez au moins 100 gr de viande maigre (poulet, poisson, viande de veau, filet de boeuf -c'est une partie maigre du boeuf- lapin)
N'oubliez pas les laitages sous forme de lait ou de yoghourts et au moins deux petits fruits par jour (pommes, poire, une poignée de framboises ou de fraises. Limitez les raisins, la banane et les cerises)
Pour ne pas vous lassez vous pouvez faire un "repas plaisir" par semaine où vous pourrez rajouter un peu de gras, du fromage, un morceau de tarte ou de la glace, et si vous aimez : un verre de vin.

Evitez les mac-do, les glaces tous les jours et les boissons gazeuses.

Si en plus vous faites du sport, c'est parfait.
N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau entre les repas.

D'ici quelques mois vous pourrez remettre vos mini-jupes! ou des pantalons moulants.... s'il fait trop froid !