Femme désespérée ne sait plus quoi faire demande conseil

Publié le

Premier message

Femme désespérée ne sait plus quoi faire demande conseil

#0 Posté le par ladysteffy
Bonjour cher lecteurs et lectrices,Je m'adresse a vous ce soir car je ne sais plus quoi faire voici l'enfer de ma vie.Il y a quelques année de ca j'étais une mere monoparentale qui vivait avec mon petit garcon de 4 ans.Un jour j'ai rencontré un homme il est venu vivre avec nous il paraissait d'un homme tres bien de notre union sont nés deux charmant enfant une fille et un garcon qui ont maintenant 6ans et 5 ans.Durant ma grossesse de ma fille monsieur a changé du tout au tout il pognait les nerfs pour rien il criait toujours apres moi et mon petit de 4 ans il a commencer par employer la violence verbale et lorsque j'ai eu la petite il a commencé a etre controlant je n'avais pas le droit de sortir seul et avec les 2 enfants il devait me suivre partout il ne voulait plus que je vois mes parents et de plus il me forcait a faire l'amour avec lui meme parfois il employait la force en me serrant les poignets a cause de celui-ci j'ai tombé enceinte dans mes 40 jours et 9 mois plus tard arrivait mon troisieme enfant un petit garcon j'était toujours avec cet homme car je n'était pas capable de le fuir j'étais tres malheureuse j'était a bout de mes forces il ne s'occuppait jamais des enfants il ne changeait jamais les couches des bébés et ne se levait jamais pour le boires des enfants il ne travaillait pas pas parcequ'il n'avait pas de travail car il se trouvait du travail a bon salaire et il ne se levait pas le matin pour aller travailler j'essayais de le réveillé le matin et je ne réussisais jamais il se levait seulement vers 14 hrs de lapres midi.Et lorsqu'il se levait il recommencais la routine le chialage pour rien me donnait des ordres et quand cela ne faissait pas l'affaire de monsieur il me gifflait et il a déja frapper par la tete mon plus vieux et bourrasser les plus petits a cause de lui je me suis ramasser avec la dpj a cause de ses comportements.Et de plus j'ai eu l'aide de la DPJ pour nous sortir d'entres les mains de cet homme et en 2002 j'ai quitter cet homme il m'a fait beaucoup de prob soit du chantages des menaces de m'enlever les enfants des menace de mort et beaucoup d'harcelement.On est aller en cours car il voulait des droits de visites avec les enfants j'étais en désaccord qu'il voit les enfants car je savait que cet homme était un irresponsable et la cours a accepter les visite des enfants chez leur pere et ca été affreux je communiquais a son domicile lorsquil avait les enfants et cétait toujours ma fille de 3 ans qui répondait au téléphone je lui demandait de me passer son pere elle me disait papa dors et moi je moccupe de mon petit frere je fait ses roties la affoler je me rendait au domicile de monsieur et oui il dormait la petite avait dit vrai.Je suis repartis avec les enfants en laissant dormir monsieur puisquil n'était pas réveillable j'ai faite une demande de modification de droits d'acces a la cours le juge a décidé qu'il verrait les enfants sous la suppervission de la mere(moi)La je capotais puisque lui et moi ce n'était pas l'entente idéale et javais peur de lui cela a marcher deux rencontre apres ca plus rien fonctionnait il était violent aggressif et ne soccupait pas du tout des enfants cest tout moi qui fessait par la suite ont est retourné devant les trubunaux et le jugea décider quil verrait les enfants dans une maison de l'amitié sous surveillance d'intervenante.La premiere rencontre a virer au drame les intervenante ont laissé les enfants seul quelques minutes avec leur pere dans une salle...Et lorsque j'ai été rechercher les enfants ma fille de 3ans ma dis en arrivant a la maison maman j'ai bobo la et elle m'a montrer sa vulve et ma dis papa ma fait mal la celle-ci était rouge et boursoufflée je me suis rendu a l'hopital il lui ont fait passer la trousse légale et on découvert rien d'anormale seulement un égrandissement des levres il ont fait venir les enqueteur pour que nous signons une déclaration par la suite nous avons eu une rencontre avec la dpj et les policiers ont rencontrer le pere des enfants ma fille a expliqué a lintervenante tout ce qui cétait passer en détail et tout semblait etre réelement la vérité mais les enqueteurs ont rejeté l'enquete pour insuffissance de preuve je ne voulais plus que le pere voit les enfants j'avais peur ont a repasser en cours et mon avocate ma fait signé une feuille visite selon entente entre les deux parties.Un jour lorsque j'était sorti et que mes enfants se fesait garder le pere en a profité pour venir chercher les enfants et les a emmener chez lui arriver chez moi jai contacter les policiers pour signaler que monsieur était parti avec les enfants sans ma permission et l'agent m'a dit quil ne pouvait rien faire puisque notre jugement était une entente selon les partie j'avais beau lui expliquer quil n'avait aucune entente il m'ont conseiller de contacter mon avocat le lundi matin j'étais folle de colere j'ai réussi 4 jours plus tard a récupérer mes enfants et depuis le 27 novembre 2004 que les enfants n'ont pas vu cet homme et ceux-ci ne veulent plus le voir ils ont tres peur de lui et monsieur a contacté son avocat pour voir les enfants au 15 jours et nous passonsen cours le 3 octobre 2006 et mon avocate ma dit que le juge obligera que les enfants voient leur pere car il parait que toute personne a le droit de changer je vous avoue qu'entend que mere je suis tres inquiete et je ne veux que le bien de mes enfants et je crois sincerement que cet homme n,a pas changer car durant ces 2 ans loin des enfants et de moi j'ai du porter plainte pour menace de mort a 2 reprises et de plus il n,a pas le droit de se retrouver pres de ma résidence ainsi que dans ma municipalité il a meme fait 90 jours de prison pour ces menace Alors je ne sais plus quoi faire face a ce proces j'en dors plus et de plus mes enfants me répete toujours qu'il ne veulent pas voir ce pere fou...

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par jowelle

J'ai repensé à votre situation ladysteffy et je crois qu'il existe une autre solution.
Je pense qu'après avoir lu qu'aucun dossier ne peut être réouvert en protection de la jeunesse et qu'aucune preuve d'abus sexuel ne peut être faite et que vous croyez toujours que l'enfant n'est pas bien de voir son père, je crois que cet enfant peut être référé à un medecin de famille où ce dernier peut la référer à un psychologue pour enfant ou à des services auprès d'un professionnel de la santé. Ce sera le medecin qui pourra jugé avec vous, si l'enfant nécessite de ses soins.

Vous savez, il se peut aussi que vous ayez besoin vous aussi, comme mère, de guidance parmi les décisions que vous avez à prendre. Émotionnellement chargée de votre vécu et celui de votre enfant, au fil des sorties de votre fille chez son père, à ses départs et ses retours, il n'est pas toujours facile de vivre ces situations et inévitables de les vivres. Apprendre à trouver un équilibre aux travers celles-ci est essentielles. Je vous suggère de demander de l'aide concrète auprès d'un professionnel de l'aide, soit un psychologue ou autre, et ce, tant que vous en aurez besoin.

Cet aide pour vous ou votre fille est non pas dans le but de vous ramassez des preuves pour prouver quoique ce soit contre le père, surtout pas, vous n'avez plus à vous battre contre lui, si c'est le cas. L'objectif de cet aide que je propose est dans le but de vous aider à trouver votre équilibre, votre confort, vos points de repères pour mieux vous sentir à l'aise à travers la situation acutelle de mère monoparentale qui a à composer avec le père de sa fille.

Bonne chance

Jowelle!!!

Expertise psychiatrique mais....

#4 Posté le par ladysteffy
bonjour pour répondre a votre réponse mon avocat a demandé une expertise psychiatrique de mon ex conjoint et celui-ci a refusé de passer ces tests et d'apres le juge celui-ci avait entierement le droit de refuser de passer cette expertise.

Message #3

#3 Posté le par dadu1

Je comprends que vous soyez inquiète, et qui ne le serait pas en lisant votre histoire.
Je ne sais quoi vous dire.
Personellement je pense qu'il faudrait vraiment que votre avocat vous conseille bien et surtout qu'il vous dise comment faire pour que vos enfants voient leur père sous surveillance uniquement.

Je me demande si vous ne devriez pas demander une expertise psychiatrique de votre ex compagnon.
Par ce biais vous pourriez peut être demander au juge de ne pas confier les enfants à ce père instable, colérique et violent sexuellement (vraissemblablement aussi envers votre fille)

Vous devriez aussi demander au juge pour enfants d'entendre vos enfants sur le comportement que votre ex compagnon a envers eux, lorsqu'il en a la garde.

Ne lâchez pas prise.
Ce genre de combat est long et fastidieux, mais finalement, si vous tenez bon, vous arriverez à vos fins.
Essayez de contacter une association de défense "de femmes et enfants" dans votre cas, (je pense que cela existe) qui pourra vous conseiller sur la façon de procéder pour vous mettre à l'abri, vous et vos enfants de cet homme qui ne vous cause que des tourments.

Courage !

Bonjour jowelle

#2 Posté le par ladysteffy

Malheuresement le dossier de la Dpj est fermé et j'ai tout essayé pour le faire réouvrir avec mon avocate et sans résultat rien a fonctionné j'en suis tres décu puisque moi et mes enfants sommes les victimes Je crois sincerement qu'il n'a aucune justice sur cette terre.

Et de plus meme moi je ne comprends pourquoi ceci c'est produit dans cette résidence puisque celle-ci devait etre surveiller je crois qu'il a eu un manque aupres des intervenants de cette résidence

Message #1

#1 Posté le par jowelle

Bonjour Ladystaffy,

Si la DPJ est toujours dans votre dossier, elle pourrait aider les enfants dans leur désir de ne plus voir leur père ou de le voir dans un lieu très sécuritaire, en présence d'une personne superviseur(e) de la DPJ.

Les dossiers des enfants à la DPJ sont-ils toujours ouverts à la DPJ? Si oui, demander à leur travailleur social de retourner à la cour (tribunal de la jeunesse) pour faire demander des mesures légales afin que les enfants puissent voir leur père, dans un lieu neutre (locaux du Centre Jeunesse) à un rythme souhaité par les enfants et déterminé par le juge, ex: une heure ou deux par deux fins de semaine, question de garder le lien entre le père et ses deux enfants et d'entretenir positivement leurs liens entre eux. Il est important de préciser auprès des enfants qu'il n'est nullement question que ces visites soient dans l'objectif qu'ils aillent vivre avec ce dernier.

Voilà un chemin que je trouve sécuritaire et qui permet à vos enfants de voir leur père dans un contexte sécuritaire pour eux.

Une question m'interpelle cependant, comment se fait-il qu'un père puisse probablement abuser de sa fille lorsqu'il est sous la surveillance et les soins d'une maison qui a comme mandat d'accueillir les parents et les enfants pour qu'ils exercent leurs droits de visite? Cela me questionne passablement vous savez!!!

Je reconnais votre courage et votre détermination à protéger vos enfants et à leur donner le meilleur de vous mêmes et je crois que vous en faites une priorité dans votre vie. Félicitaions Madame. Surtout lâchez pas

Jowelle