Trouble bipolaire amené par une dépression ?

Publié le

Premier message

Trouble bipolaire amené par une dépression ?

#0 Posté le par Stalmyr

Bonjour, je suis dépressive depuis novembre 1999 et ça ne va pas en s'améliorant. Il me semble qu'une dépression ne peut pas durer aussi longtemps. Bientôt 7 ans que je vis des hauts et des bas. Est-ce que cette dépression aurait pu déclencher un trouble bipolaire chez moi ? Je rencontre un psychiatre bientôt (enfin ... le 31 octobre). Pour l'instant je viens me confier ici. Même les personnes que j'aime me fatiguent, je ne peux rester plus de 2 heures avec de la compagnie. Je deviens irritée par les conversations. Tout me rend irritable, en fait. Je ne réponds pas à la porte depuis plusieurs jours. Quant au téléphone, j'ai un afficheur alors je sais qui m'appelle et je réponds si je veux. Le plus souvent, je laisse sonner. Même qu'une fois, j'ai débranché mon téléphone de sa prise. J'ai aussi du mal à me supporter. Je voudrais me débarrasser de moi. Non, pas me suicider ... seulement être "en vacance de moi quelque temps". Demain je rencontre mon médecin généraliste. Je vais lui parler un peu de comment je me sens mais ce n'est pas son boulot à lui, la maladie mentale.

Merci de me lire ... ça m'a fait du bien d'écrire tout ça.

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par abrado
bonjour stalmyr, je me reconnais beaucoup en toi. Déjà pour la durée du mal être que tu vis. Moi aussi j'ai commencé à aller mal en novembre 99 puis complètement mal en mars 2000, là j'ai vraiement chuté dans la dépression. ET depuis je n'ai guère avancé, enfin je parviens à me sentir mieux fort heureusement par moment mais je replonge sans arrêt et je suis dans le néant, la douleur. J'ai quelques fois des pensées positives, mais malheureusment les pensées négatives viennent à nouveau m'envahir la tête. C'est vraiment une maladie très particulière la dépression.
Je me demande moi aussi si j'ai un trouble bipolaire. Je vais d'ailleurs en parler à mon psychiatre très rapidement. Je viens d'en changer. Mais en tout cas le psychiatre par lequel j'étais suivie avant ne m'a jamais parlé de troubles bipolaires. A voir......
C'est vrai que c'est long 7 ans et je ne souhaite de vite trouver la sortie de ce mal qui nous ronge.
bon courage.

Message #3

#3 Posté le par Stalmyr

Voici un extrait de mon journal PsychoMédia :

"Ce matin je me suis réveillée en excellente forme. Ça faisait plusieurs semaines que je remettais une tâche domestique. Je l'ai exécutée et j'ai été très fière de moi. J'ai alors décidé de me faire un horaire pour faire mes tâches quotidiennes. Ça m'a pris environ 4 heures avant que le tout me convienne. Puis, un sentiment d'extrême fatigue s'est emparé de moi. Je n'avais plus goût à rien et je me disais que cet horaire, de toute façon, je ne le suivrais pas. Ça m'a déprimée au plus haut point. Et tout s'est mis à tourner dans ma tête : suivre un horaire ... ne pas en faire ... être fière ... ne plus avoir confiance en moi. Voilà où j'en suis ce soir : des montagnes russes épuisantes et des tourbillons affolants."

J'ai le coeur qui bat à tout rompre en ce moment et j'écris tout ce qui me passe par la tête. Que se passe-t-il avec moi ? Je déteste me sentir ainsi.

Trouble bipolaire amené par une dépression ?

#2 Posté le par Stalmyr
J'ai obtenu un rendez-vous avec un psychiatre le 31 octobre. Je serai enfin fixée sur le mal qui me ronge. D'ici là, j'essaie de vivre un jour à la fois, du mieux que je le peux. J'essaie d'être patiente avec les personnes qui m'irritent, je me dis que c'est pas de leur faute.

Message #1

#1 Posté le par enfinmieux
salut , la depression amene pas la manico depression, la depression est 1 chose la maniaco depression autre chose,je connais pas ton histoire mais il est tres dure de dianostiqué la manico depression tu dois consulté dans le doute des spychiatres eu seul peuvent mettre un dianostique, et si tu es depressive les medicament ne sont pas de remede miracle tu dois consulté spychologue ect pour t,en sortir mieux