Le Stress .... Ras le bol!!!!!!

Publié le

Premier message

Le Stress .... Ras le bol!!!!!!

#0 Posté le par Mariha

Bonjour à tous!!

Voilà, j'ai un conflit avec le stress... il est plus puissant que moi. Je suis en train de tomber en ruine. Je vous explique;

Depuis environ 1 an et demi, je souffre de douleur a l'abdomen. Soit sous forme de crampe ou sous forme de brulement. J'ai passé tout les examens inimaginable. Du repas baryté a la gastroscopie. A chaque fois, une gastrite.

mais voila deux semaines j'ai été hospitalisée pour une gastrite sévère. Douleur extreme a l'abdomen qui finissait par me faire manquer d'air, nausées, diharrée, pression sanguine très basse, crise d'urticaire, fatigue, perte de sang dans les selles et J'ai perdu énormément de poids(je n'étais pas très grosse alors imaginer maintenant) Le médecin de garde m'a fait une prescription de Pentoloc qui m'a fait énormément de bien la première semaine mais depuis quelque jours la douleur reviens.

à chaque fois le médecin me dit qu'il faut éliminer le stress mais .... qui en a pas??.... la vie est stressante par elle même alors que dois-je faire???

S.v.p. si vous pouvez m'aider car maintenant je déprime. Je ne sort plus car aussitot que je stress un peu la douleur ce fait fulgurante. j'ai essayer de réduire le stress au minimum mais bon.... je ne voudrais pas avoir a prendre des calmants. Je travaille 40 a 45 heures semaines je ne peux me permettre de devenir un zombie.... Et encore moins de perdre mon boulot.

Une déprimée du stress envahissant.....
Mariha

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par Mariha

Bonjour Niamey...

Je te remercie beaucoup... et la seul place ou je pouvais parler de mon probleme, c'est ici. Et, heureusement, j'ai réussis à dire ce que je ne peux sortir à la maison puisque la seule personne à qui je pouvais en parler c'est ma fille.... je ne veux surtout pas qu'elle aussi ce stress.

Ca m'a fait du bien de pouvoir dire ce que je ressentais. Et, en plus, j'ai eu une écoute assez fructueuse avec toi. J'en suis vraiment contente car mes relations sociales ne sont pas du genre à être à l'écoute. C'est probablement aussi ce qui me manque le plus.

J'ai appeler mon médecin pour avoir un rendez vous et j'ai pu lui parler un peu et il m'a dit exactement la même chose que toi. Qu'il faut que je prenne le temps de relever ma santé avant de passer à autre chose.

Je ne te remercierais jamais assez pour ton écoute et ton grand coeur. Maintenant, je prendrais le temps pour moi et pour ma fille et si le reste ne suis pas, et bien, nous allons passer à autre chose.

Merci encore !!!!

Mariha

Message #4

#4 Posté le par Niamey23

Bonjour Mariha,

Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de "cercle vicieux". Mais tu sais il y a tellement de personnes qui vivent sans doute une situation semblable à la tienne! Tu n'es pas seule. Comme je t'ai dit, il est important de prendre du temps pour toi, mais je comprends tout à fait que l'aspect monétaire puisse te déranger. L'argent mène plusieurs vies... Est-ce que tu parles de ta situation à des amis proches? Peut-être y aurait-il quelqu'un qui pourrait te donner un coup de main pendant que tu te reposes? Il faut vraiment que tu puisses prendre du temps pour toi, je pense que c'est le plus important...

Redonne-moi de tes nouvelles, affctueusement,

Niamey

Message #3

#3 Posté le par Mariha

Bonjour à toi Niamey23!!

Merci pour ta réponse. Et oui, cela fait longtemps que j'ai beaucoup de stress.... Il y a eu de divorce... la recherche d'emploi... les études... ma fille... le coté monétaire(j'ai du déclarer faillite) et les chicanes de famille... le manque d'aide ainsi que le manque de relation autre que celle du bureau. J'ai aussi eu plusieurs maladies dites " causés par le stress" soit: ablation de la rate, ablation de la vésicule biliaire, urticaire récalcitrant, allergie au soleil, goitre, perte de cheveux(alopécie aératat) et j'en passe...

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de prendre du temps pour moi mais ce n'est vraiment pas évident. Il y a surement un chemin de vie que je pourrais prendre sans nécessairement prendre congé de mon boulot. (sinon, assurance-chomage= encore du stress coté monétaire)

J'ai l'impression d'être dans un cercle viscieux.... plus j'avance dans la vie et plus je stress....

j'en suis rendu a stressé juste à penser au lendemain.... je ne sais plus quoi faire.

informations

#2 Posté le par Forums

Bonjour

Vous trouverez sans doute des informations utiles à cette page:

Relaxation et détente
http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=3800

Bonne lecture

Message #1

#1 Posté le par Niamey23

Bonjour Mariha,

C'est vraiment dommage que ton corps réagisse ainsi au stress! Mais peut-être est-ce dû à une accumulation d'agents stresseurs? Depuis combien de temps calcules-tu vivre de grands stress? Il me semble évident à moi que tu aurais besoin d'un long arrêt de travail. Je te suggèrerais de voir un médecin afin de pouvoir prendre quelques semaines de repos. Je commencerais par ça, par penser à moi... Qu'est-ce qui te stresse autant de la vie? Es-tu stressée tous les jours? As-tu des phobies, des peurs incontrôlables? Ton corps te dis clairement de cesser toute angoisse. Ton état va sans doute s'empirer si tu ne fais pas plus attention à toi. La vie est stressante, en effet, et personne ne peut l'éviter... Nous sommes tous au prise avec un monde de fous, un monde où le temps c'est de l'argent et dans lequel les vraies valeurs (amour, amitié, détente, fraternité, loyauté...) perdent de leur pouvoir. Je pense qu'il faut essayer de s'adapter mais en s'écoutant, c'est-à-dire avoir une charge de travail qui nous correspond. Je te conseillerais aussi de prendre de longues respirations, de faire de la relaxation, de la méditation ou du yoga. Peut-être cela pourrait-il t'aider.

Penses à toi et à ton bien-être! Ton corps crie, tu dois l'écouter.

Niamey