Incapable de vivre le bonheur?

Publié le

Premier message

Incapable de vivre le bonheur?

#0 Posté le par euqinorev

bonjour,

je suis à peine sortie d'une dépression majeure et cela fait 1 an que je ne consomme plus de drogue. je veux savoir s'il y a d'autres personnes comme moi qui ont l'idée obsessive de tout foutre en l'air quand vient le temps ou tout va mieux. j'ai l'impression qu'inconsciement je cherche le moyen de me mettre dans la merde quand je vais bien, comme si je n'étais pas capable de vivre sans problème, d'être heureuse finalement!

SVP dites-moi ce que vous en pensez et comment vous expliquer la chose si vous aussi vous vivez ce genre de situation...
merci
euqinorev

Messages récents

Comment s'en sortir!

#3 Posté le par Mariesta

Je ne sais pas si ma façon de faire est la meilleur mais bon je me lance...

À plusieurs reprises, j'ai eu le goût de tout foutre en l'aire... mais voilà j'employais toujours les mêmes méthodes pour essayer de changer et cela finalement ne fonctionnait pas (la folie s'est de répéter les mêmes erreurs en espérant des résultats différents)...

Dernièrement, ça m'est encore arriver de tout foutre en l'aire... mais cette fois ci, je m'y suis prise d'une autre façon:

1: J'ai fait le ménage complet de ma maison;
2: J'ai décidé de m'activer plus en m'enscrivant à un gym (mon seul sport était de regarder la télé);
3: Par le fait même, j'ai perdu du poids;

Tout ça a un effet d'entrainement, mon estime de moi-même est bien supérieure... Mon copain a fait la même chose (il est en dépression) et présentement, nous allons beaucoup mieux.. nous allons nous entrainer ensemble, et quand on arrive à la maison, nous avons encore de l'énergie à revendre.. aussi notre couple va beaucoup mieux.....

Bonne journée!

Message #2

#2 Posté le par dadu1

D'abord bravo de vous être sorti de la drogue!

Une dépression et une dépendance à la drogue, rien de tel pour bousiller une vie !

Là vous êtes lucide, et vous savez certainement que le meilleur est devant vous, mais encore faut il avoir la faculté de l'accepter.µ

Comme votre viea été assez détruite vous n'avez plus d'aptitude au bonheur car vous avez oublié ce que c'est.
Involontairement vous "glissez" sur la pente du malheur, car ça, vous savez ce que c'est, ceci vous est familier, c'est facile d'y retomber, volontairement comme involontairement.

Je pense qu'il est temps maintenant de voir la vie totalement différemment, en changer les valeurs, au besoin changer vous-mêmes !

Avec l'aide d'un psy ou non, vous y arriverez. Vous mettrez peut-être un peu plus de temps que les autres, mais rappelez vous la chanson :

"fais comme le tournesol, qui vers le soleil, tourne sa corolle"....!

Message #1

#1 Posté le par Niamey23

Bonjour toi,

Je n'ai pas cette pensée obsessive de tout foutre en l'air, mais peut-être qu'inconsciemment, plusieurs tentent de le faire. On se dit presqu'on a pas le droit d'être heureux, que la vie va mal de toute façon et qu'un jour ou l'autre, même si ça va bien, ça va nous pêter dans la face qu'en fait, ce n'était qu'un court songe... Je dirais que c'est ce que la plupart de ceux qui ont vécu une dépression ou autre chose difficile pensent. On en a tellement enduré qu'il semble impossible que le monde soit tout à coup si beau. C'est assez étrange quand on y pense. Peut-être s'habitue-t-on à notre malheur? Peut-être apprend-t-on à l'apprivoiser, à même l'aimer? Bref, on dirait qu'on apprend à vivre avec des petits problèmes, que la vie semble insipide sans. Franchement, il faudrait échaffauder toute une théorie là-dessus! Je dirais que c'est inconscient, mais sache que c'est normal... mais dis-toi que tu as le droit d'être heureuse, comme tout le monde. Le bonheur fait partie de toutes les journées, il est partout où on veut bien le voir. Il ne sert à rien de croire qu'il est loin, inaccessible, alors qu'il est tout près de soi.

Affectueusement,

Niamey