perdre l'espoir d'aimer encore...

Publié le

Premier message

perdre l'espoir d'aimer encore...

#0 Posté le par laureleii
j'ai perdu tout espoir de trouver un compagnon, que ce soit dans mon entourage réel, càd ma ville, mon pays, le monde... ici même d'ailleurs !
ce dernier amour dans ma vie était certes virtuel mais vrai et profond... jusqu'à ce que les limites de l'autre soient atteintes, sa peur de s'engager, sa peur de se tromper, toutes ses peurs liguées contre mon image... puisque nous vivons dans l'illlusion et rien à voir avec internet à mon sens, nous restons une image pour l'autre même dans la vie tout court, tant qu'on n'a pas essayé de creuser ensemble...
j'ai lu aussi sur ce site, que la meilleure base de l'amour qui forme les couples devrait être basée sur nos similitudes de pensées, de ressentir les choses et à mon sens, la communication toujours possible.
cela m'a parlé puisque je le pensais déjà...
quand cette personne m'a annoncé qu'il ne m'aimait pas, du jour au lendemain... je n'ai pas compris ce pas "de sept lieux en arrière"... je pouvais et je comprends encore qu'il a pu prendre conscience de la virtualité et de la fragilité de notre engagement... mais je ne savais pas qu'il ne savait pas qu'on n'aime jamais que soi même dans le miroir de l'amour de l'autre... comme on a besoin du regard de l'autre pour se sentir belle ou beau...
cela fait partie de l'illusion...
l'illusion de notre monde, tellement interactif malgré tout...
moi je le savais...
mais cela ou l'illusion n'induit pas que l'on ne puisse vraiment aimer l'autre, avec le seul outil que l'on possède tous, quelquefois sans le savoir, c'est le pouvoir de l'amour...
l'amour qui descend du ciel comme une manne, comme une pluie douce et fraîche de flocons blancs et frais qui nous pousse à nous serrer l'un contre l'autre, à nous protéger l'un l'autre, le désir de réchauffer l'autre au péril de sa vie même, à faire de soi un manteau magique qui le protégerait à jamais du froid ou du chaud, tout lui donner... ça c'est la conséquence de l'amour investi dans notre coeur pour l'autre...
cette notion de partage, je voudrais savoir ce qu'en pensent les autres, vous peut être...
merci de m'avoir "écoutée" en tout cas !

Messages récents

perdre l'espoir ...c'est votre grand

#3 Posté le par ziad
perdre l'espoir ...c'est et sera votre grand obstacle...pour trouver l'ame soeur..
si vous ne croyais pas a une chose.. et vous ne faites rien pour y arrivé comment voulez vous y arriver..
c'est vrai les echecs.. les blessures peuvent etre dur tres dur...mais ils faut..faire tout..pour garder espoir...tant qu' il y a de la vie il y a de l'espoir...dites vous bien..et c'est vrai...que la prochaine relation..sera meilleur..et fais en sorte qu'elle le sera...tu n'es pas la seule...a chercher..ta deuxiemme moitié..il y en a..des..millions.. 8)
a+

Message #2

#2 Posté le par dadu1
Le couple est certainement la chose la plus difficile à réaliser d'une manière parfaite...
Trop d'inconstance dans les sentinements, de la frilosité dans l'engagement et trop de tentations, font qu'à nos jours, le couple est, sauf exception, d'une construction fragile.
Il serait bon d'accepter qu'un couple est formé de deux personnes marchant sur le même chemin, main dans la main, chacun ayant droit, néanmoins, à son développement personnel.
La relation fusionnelle que vous évoquez reste à mes yeux une tentative assez peu fiable de nos jours, et dans laquelle il y a toujours quelqu'un qui est défavorisé par rapport à l'autre...
Nous avons tous besoin d'amour, certes, mais courrir après lui à perdre haleine n'est ce pas souvent nous perdre nous-mêmes ?

Message #1

#1 Posté le par matsarine
Bonjour Loreleii,
Je viens de lire ton témoignage, et me suis inscrite sur le forum dans la foulée, pour te dire, combien tu m'as émue.
Tout est dit.
Les gens confondent parfois le plaisir et l'amour, alors que l'amour ne s'explique pas. Il "est" , tout simplement. Il suppose une grande liberté, et surtout n'attend rien en retour.
L'amour, tu l'as en toi. Il ne disparaitra jamais. Vis ta vie, n'espère surtout pas.
Tous mes voeux de bonheur.