troubles psy et consequences physique

Publié le

Premier message

troubles psy et consequences physique

#0 Posté le par sara57

bonjour
souffrant de tag,panique,troubles agoraphobiques,etat depressif important
je subis de plus en plus ,chaque jour qui passe
un "noeux oesophagien",constamment,qui me detruit de plus en plus;le systeme "cervicales trapezes"raides,contractes;bref,totalement armuree,au point que ca influe sur mes troubles psy et le moral

je sais que cette armure est due "a des tonnes de pleurs"qui n'arrivent pas a sortir;ma therapeuthe ne peux pas employer des techniques tels le rebirth car je suis beaucoup trop instable
sans parler de mes nuits pleines de reves dU passe melanges au present,etc...
peut etre de la kine,me ferait du bien?? JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par sara57

bonsoir sandrine 06

j'ai essaye plusieurs types d'anti depresseurs ,de plusieurs "classes differentes"
en milieu public,le pb n'est pas que "je suis mal a l'aise",c'est que mon cerveau m'envoie"dans le vide",une peur iraisonnee et iraisonnable",entrainant une attaque de panique;en fait,je suis dans l'INSECURITE TOTALE
sans ce pb,je pourrais mieux gerer mes autres troubles
bonne soiree ,peut etre@+

Message #7

#7 Posté le par Sandrine06
Bonjour Sara57. Je comprends que tu te sentes mal à l'aise en groupe, j'ai le même problème. Comme toi, je préfère sortir avec ma mère ou mon frère, car je suis mal à l'aise seule. As-tu essayé plusieurs anti-dépresseurs différents ? J'ai très mal supporté l'Effexor mais avec le Déroxat je vais mieux. Un traitement efficace ne suffit pas il faut aussi un thérapeute qui te convienne. Connais-tu les thérapies cognitives et
comportementales ? J'attends tes réponses. Bises.

Message #6

#6 Posté le par sara57
bonjour dadu1,
je connais les causes de mes troubles mais ca ne me fait pas avancer ,bien au contraire!!!!!!!
ma therapie n'avance plus car j"ai conscience de tout mais je suis impuissance face a ca(on ne peux pas revenir en arriere pour agir differemment),et mon cerveau ne veut pas lacher prise!!!!
aucune technique ne marche,et des techniques comme le rebirth,ou autres du meme style ,sont impossibles car je suis trop instable!!!
bonne journee

Message #5

#5 Posté le par dadu1
Cest curieux que l'on vous ai interdit le yoga. C'est pourtant une façon de mettre "du calme" au dedans de soi !
Il est vrai que continuer à dépenser de l'argent pour des choses qui n'arrangent rien, c'est franchement absurde.
C'est bien de sortir avec votre mari, mais ne vous en servez pas comme "béquille".
Je trouve dommage que nous ne trouviez pas les raisons de vos angoisses. Avez-vous déjà pensé à changer de psy, car là, je crois que vous "n'avancez" plus tellement....

Message #4

#4 Posté le par sara57
bonjour
merci pour votre reponse
tag:TROUBLES ANXIEUX GENERALISES
Je ne prends qu'une faible dose de lexomil,et je ne supporte pas les anti depresseurs
aucune activite sportive n'est possible carje ne peux pas me retrouver longtemps en milieu public
je sors ,avec mon mari,le plus queje peux;des amis,je n'en ai plus,ils ont tous profite de mon extreme gentilesse et sensibilite
voila,j'ai repondu a vos questions
bon dimanche

Dépression/agoraphobie

#3 Posté le par Sandrine06
Bonjour Sara57. Je suis également dépressive et je souffre de phobie sociale. Je prends un anti-dépresseur le Déroxat et je suis une thérapie comportementale et cognitive pour essayer d'apprendre à gérer mes peurs.
Peux-tu m'expliquer ce qu'est un tag ? Est-ce que tu prends un anxiolitique ? Peux-être devrais-tu voir avec ton psy pour changer ou augmenter ton anti-dépresseur et prendre en plus, pour un court laps de temps un anxiolitique.
Peut-être qu'il existe une association qui propose des cours de sports gratuits dans ta ville, renseignes-toi auprès de ta mairie ou d'une assistante sociale.
Essaies de te forcer à sortir tous les jours un peu, en prenant des rendez-vous,pour aller voir ta famille, tes amis ou juste faire une promenade courte.
Bon courage. Bises.

Message #2

#2 Posté le par sara57
bonjour dadu 1
merci pour votre temoignage;vous ne pouvez pas imaginer l'argent que j'ai pu depenser en cd de relaxation,musique douce;produits relaxants pour le bain,pour massage,phytotherapie,infusions,etc............
le yoga m'a ete deconseille par ma therapeuthe,plutot du tai chi,mais en groupe ,c'est malheureusement impossible;individuellement ,financierement plus possible
j'ai depense tellement d'argent en osteo ,kine chinoise,psy,et j'en passe et pour rien!
de plus,j'arrive bientot a 3 ans d'arret maladie donc plus d'indemnites!!
bonne journee

Message #1

#1 Posté le par dadu1

C'est vrai que vos maux ne sont pas simples à gérer.

C'est bien de suivre une psychothérapie qui pourra déjà vous aider dans votre agoraphobie, puis de régler le reste de vos angoisses, petit à petit.
Sachez que ce sera long.

Je ne sais pas si la kinésithérapie peut être vraiment une solution.
Bien sûr vous ressentirez un bienfait immédiat après une séance de massage, mais vos contractures reviendront...

Je ne sais si vous pouvez envisager cela, mais je crois que vous pourriez essayer de prendre des cours de yoga, soit individuellement, soit en groupe.
Vous pouvez également acheter un livre sur la relaxation et faire des exercices avec de la musique spécifique à cela (il en existe dans les super marchés...)

Commencez déjà par prendre des bains relaxants chez vous, dans de l'eau chaude (pas bouillante !) avec des produits que vous pouvez mettre dans l'eau (Lavande, fleur d'oranger etc....demander conseil à votre pharmacien)

Ne vous découragez pas : on peut tous changer et améliorer nos travers ; c'est au fond de nous-mêmes que se trouvent souvent les solutions !