La déprime

Publié le

Premier message

La déprime

#0 Posté le par plabo

Quand tout est noir, qu'on n'arrive pas à sortir du lit, qu'on n'arrive plus à lire, que l'angoisse vous paralyse, que peut t'on faire ?
Tout pour le moment me parait insurmontable, y aurait t'il quelqu'un qui puisse me crier haut et fort, secoues toi, ce n'est qu'une passade ?

Plabo

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par dadu1

Il faudrait en effet savoir d'où vient une dépression parfois suivie d'une sur-exitation, car il est sûr que rien dans la vie n'arrive sans raison.

S'agit-il d'un mal-être dû un un disfonctionnement organique ou génétique (là les médecins peuvent vous secourir) où s'agit-il d'un mal-être dû à d'autres raisons ?
- une crise existentielle : êtes vous sûr(e) de vivre d'après des critères qui sont les vôtres ou sont-ce ceux de la cellule familiale dans laquelle vous avez vécue et qui en fin de compte ne vous correspondent plus ?
- un lieu de vie, un travail, un entourage familial ou affectif qui ne vous conviennent plus?
- ou avez-vous simplement l'impression que la vie est monotone ?

Si vous n'arrivez pas à voir clair, commencez une petite psychotérapie rapide et bien ciblée avec quelques anti-dépresseurs légers qui n'entraînent pas d'accoutumance.

La décision vous appartient bien sûr. Ne vous enfermez pas. Dans le mot "enfermement" il y a le mot "enfer"...

On est souvent responsable dans la création de son propre enfer.
La vie n'est pas morne, croyez moi, elle vaut d'être vécue, mais parfois on n'a pas les "bons yeux pour le voir..."

Ne restez pas seule dans votre souffrance, faites vous aidez et aller de l'avant !

Message #1

#1 Posté le par anne1_74

bonjour,

je reconnais la les symptomes dont j'ai souffert il y a 7 ans lorsque j'ai fait une depression..je ne connais pas l'intensite de ces symptomes chez toi mais le mot passade ne me semble pas approprie car ca ne part pas tout seul..il faut consulter pour chasser le gris/noir et retrouver un petit coin de ciel bleu. les antidepresseurs quand ils sont appropries sont tres efficaces. te dire de te secouer ne servirait a rien sinon de t'apporter un sentiment de culpabilite dont tu n'as pas besoin..
la depression ne se guerit pas a coups de coups de pied aux fesses..

bon courage

anne