relation avec un homme marié

Publié le

Premier message

relation avec un homme marié

#0 Posté le par ninaromane
bonjour, je vis une histoire d'amour avec un homme marié qui n'a plus de relations avec sa femme qui est elle meme en amour avec un homme. cela fait 5 ans et nous sommes de plus en plus proches. je ne comprends pas pourquoi il reste avec elle alors que c'est de moi dont il est amoureux. nous partageons bcp de temps ensemble (vacances, un w.end sur deux, deux soirs par semaine etc). qui connait ce genre de fonctionnement et qui pourrait m'aider à y voir clair ? merci

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Loupetlouve
Votre post commençe à dater, aussi comme je voudrais vous répondre qu'il y a beaucoup de similitudes avec mon histoire, je vais en ouvrir un autre. :wink:

merci

#2 Posté le par ninaromane
Merci pour votre réponse et votre analyse très juste du problème. Vous avez raison, je pense aussi qu'il ne la quittera jamais pour moi. le plus difficile étant de ne pas avoir de "statut", n'existant pas comme "membre de sa famille" voyez-vous ? jJe nous sens tellement proches parfois que cela paraît incohérent qu'il accepte de vivre cette situation. je me rends compte que je suis encore naive (finalement ça me rassure peut-être quelque part ?..) mais je le vis de plus en plus mal et j'ai envie de lacher prise bien (et de plus en plus) souvent.. Ce qu'il faut comprendre c'est que notre histoire a déjà 5 ans maintenant, je ne suis pas sûre de tenir le coup si je me décidais à lui poser un ultimatum et risquais une séparation.. je tiens vraiment à lui. je l'aime. et lui aussi m'aime. par ailleurs mes enfants (ados) ne savent toujours pas la situation et je suis "morte de trouille" à l'idée qu'ils l'apprennent un jour. je pense qu'ils seraient choqués et qu'il auraient une mauvaise image de leur mère.. je ne sais pas comment gérer cela et je crois que c'est ce qui me peine encore le plus dans cette histoire.
et puis la vie passe si vite.. je me dis souvent que les plus belles années sont encore là mais que le temps passe et que je mérite mieux qu'un amour à mi-temps.. j'ai envie de faire des projets avec l'homme que j'aime, pas seulement des projets de week-end ou de vacances, mais de vrais projets de vie..

Message #1

#1 Posté le par dadu1

On peut vous donner quelques pistes, mais c'est à vous de faire ce travail là.

Il se peut que votre compagnon ne veuille pas divorcer pour des raisons matérielles qui mettraient son avenir, celui de son épouse et de ses enfants en péril.

Il se peut aussi que votre compagnon et sa femme mènent une vie avec une liberté sexuelle set affective dont il ont convenu, et que cela ne les empêche pas de rester mariés

Il se peut enfin que votre compagnon se trouve bien dans une vie avec son amie de coeur d'un côté, et sa femme (amie, confidente ....) de l'autre.

Ce sont comme de grands adolescents qui se laissent "porter" par la vie et qui ne prennent aucune décision....

En fait, c'est à vous de savoir si vous pouvez vous contenter de cette relation et de cette vie là.

Vous pouvez instaurer des limites à cet engagement. Fixez un délai à votre compagnon : "je te laisse un an pour divorcer et vivre avec moi, je ne suis plus prête à vivre ainsi"

Engagez la discussion, demander lui ses vraies raisons de ne pas se séparer de sa femme, puis prenez une décision, car en fin de compte c'est quand même assez injuste de vous obliger à vivre "entre deux chaises"....

Ne vous faites pas d'illusions néanmoins, car beaucoup d'hommes vivent ainsi :
- ils gardent leur vie de famille ce qui leur assure une certaine respectabilité et sécurité pour les vieux jours
- et ont une autre vie, à côté, dont ils profitent tant que la "femme du moment" l'accepte
Certains hommes sont un peu lâches...