separation bizarre

Publié le

Premier message

separation bizarre

#0 Posté le par schiva
Bonsoir a toutes et a tous,
J'ai 29 ans et encore une fois une separation amoureuse. Marre a la fin. :evil:
Donc mon ex et moi nous nous sommes separés pour plusieurs raisons.
L'une est le fait qu'il ai une fille. Je sais pas pourquoi, je n'arrivais pas a accepter l'existence de sa fille. Alors qu'il ne l'avais que 1 we sur2. Mais dès qu'il me parlais d'elle ben je me braquais. Je n'avais jamais envie de la voire. Et si je l'ai vu 2 fois en plusieurs mois, ben elle m'enervais dès que je la voyais. Je sais je vais paraitre mechante :oops: . Mais j'ai besoin de vos avis.
Ensuite le fait que je prenne un anti depresseur depuis longtemps, ben je n'ai pratiquement jamais envie d'avoir de rapports. Donc il trouvait qu'on n'avait pas de rapports normaux comme tous les couples :?
Ensuite je dois dire que je suis très nerveuse comme fille donc une tornade parfois et egalement une raleuse de premiere. :oops:
Enfait je vis très mal cette separation. Il dit qu'il m'aime encore et moi je l'aime encore. C'est tordu comme situation non?
Bref.J'ai besoin de vos avis. Je sais ca ne doit pas etre facile a vivre une fille comme moi :? Mais j'ai envie de changer ne serait ce que pour moi. Me sentir mieux. Mais je veux aussi savoir pourquoi j'arrivais pas a accepter sa gamine.
Merci d'avance a tous pour vos reponses. Je me sens angoissée et perdue.

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par schiva

Merci a vous pour vos reponses.

Il s'agit peut etre de jalousie en effet.
Il est vrai que j'ai deja pensé a aller voir un psy. Mais je bosse beaucoup, avec des horaires variables et j'ai egalement beaucoup a faire ( meme trop :lol: ) quand je quitte le boulot. Mais je devrai peut etre trouver le temps....
J'ai fais une depression il y a quelques années et je suis tjs sous anti depresseur :?
Je suis en pleine question sur moi meme en ce moment.
Suis je aussi vraiment prete a partager ma vie avec quelqu'un? Je ne sais pas en fait. Je dois dire qu'en etant celibataire, je fais ce que je veux , quand je veux, sans rendre de comptes a qui que ce soit. J'ai peur d'y avoir pris gout :? D'un autre coté une presence, de l'affection et de l'amour me manque aussi. :? Bref je suis bien compliquée :twisted:
Je vais surement devoir parler a quelqu'un. En tout cas ca me fait du bien de parler avec vous. Car dans mon entourage je ne parle pas de tout ca. Et pis personne ne pourrait comprendre, ni personne n'a envie de s'embeter a ecouter quelqu'un comme moi.

Message #2

#2 Posté le par dadu1

La première chose qu'il faudrait comprendre, c'est pourquoi vous avez les nerfs si fragiles et que vous êtes toujours au bord de l'énervement.
Le fait que vous preniez des anti-dépresseurs veut il dire que vous être une personne fragile est dépressive ? Avez vous déjà pensé à faire
une spychotérapie courte qui pourra certainement vous aider, et surtout vous permettre de corriger cela et de vous remettre en question.

Il est bien évident que votre ex compagnon souffre du fait que vous n'ayez pas vraiment "accepté" sa fille. Vous ne pouvez demander à un père de vivre avec vous et de ne jamais fréquenter son enfant. Si vous "prenez" le père il va falloir prendre également sa fille, elle fait en quelque sorte partie du "lot".

Du reste, si vous envisagez de reprendre une relation avec cet homme, peut être aurez vous aussi dans un proche avenir, l'envie de faire un enfant avec lui.
Si vous ne supportez pas le sien, comment allez vous faire pour le suivant ?

Sachez bien faire la part des choses, et réfléchissez bien avant de prendre une décision qui influencera votre avenir et vos relations sentimentales, et ne vous engagez pas dans une situation que vous ne pouvez supporter maintenant et plus tard.

Message #1

#1 Posté le par Alana
je ne suis pas sure de moi du tout, mais je pense que si tu n'acceptais pas sa fille c'est parce que, peut-être inconsciemment, tu étais jalouse. pas de sa fille, mais du fait qu'il ait eu une vie avant celle avec toi, dont il y a une preuve de la réussite (plus ou moins) qui est cette fille. Tu as peut-être l'impression de n'arriver qu'en deuxième dns sa vie : d'habitude, même quand un homme a déjà eu une ou plusieurs relations, on n'en parle plus. Là, l'existence de sa fille t'oblige à y penser. Je pense qu'il faudrait que tu acceptes l'idée de ne pas être la première (dans le temps), tout en sachant qu'il a rompu avec son ancienne femme ou copine et que maintenant, c'est toi qu'il aime.
je ne sais pas si je t'ai aidée, je l'espère.