Oublier son ex...

Publié le

Premier message

Oublier son ex...

#0 Posté le par Goldo

Salut à tous!

Voilà, j'aimerais savoir quelles méthodes vous avez expérimentez pour oublier votre ex? ...et qui en plus ont marchées!!! svp!
Je me rends compte que je me bouffe la vie tous les jours à force de penser à elle. Ca allait mieux les derniers temps, mais "PAN"!... je l'ai aperçu la semaine dernière quelques secondes et voilà que je me sens à nouveau pas bien.

Notre séparation officielle date d'il y a 2 ans et demi même si on a été ensemble 3 mois dans ce laps de temps.
J'ai essayé quelques trucs comme m'intéresser à d'autres nanas, à me plonger dans le boulot, à sortir tous les week-end et me saouler, à la maudire presque tous les jours et à me dire qu'elle n'est pas une personne bien pour moi, à m'interdire d'essayer d'avoir tout contact...

En fait, j'ai été super amoureux de cette fille... je dis "j'étais" car aujourd'hui j'en sais rien car elle a fait des trucs pas très cools...
et je n'arrive pas à comprendre ce qu'il m'arrive. En plus ca va pas trop, niveau boulot, relations, en ce moment.

Est-ce que je l'aime encore? (j'ai toujours pensé que c'était un peu comme on dit l'amour de ma vie... mais cela me parait impossible à recoller les morceaux)
Est-ce que c'est ma fierté qui ne s'en remet pas?
J'ai ausi un réel problème à couper de ma tête les choses du passé.

Je suis arrivé un temps à me focaliser sur autre chose car j'avais pas mal de trucs à faire.

Je me dis que cela serait pas résonnable de revenir avec elle mais comment puis-je la sortir de ma tête et de mon coeur blessé?

...Hypnose?
...Partir loin, pour ne pas risquer de la rencontrer?
...

Merci pour vos conseils et solutions!
a+
Goldo

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par Goldo
Ouais pas toujours facile...
Ben, si t´es dans le même cas que moi je te comprends aussi...
Bonne chance à toi aussi!
a+

Message #5

#5 Posté le par mercutio
ca te dis on monte un club?
lolol bien sur.....je suis dans le meme cas que toi.....
dur dur la vie .....je te comprend
mon soutient.... :wink:

Message #4

#4 Posté le par Goldo

Salut Poussino33!

Ouais, c'est vraiment étrange toutes les conséquences de l'amour que cela soit en négatif ou positif. Là, cette semaine, cela va mieux, j'ai repris confiance en moi. Mais, je me dis que la prochaine fois que je la croise à nouveau, je vais encore "tomber dans les pommes"...
Je n'ai jamais aimé une personne comme elle. Et ce qui peut-être me vient souvent à l'esprit, est que je ne pense pas donner le même amour aussi fort pour la prochaine (s'il y a!) qui touchera mon coeur. Car, peur d'avoir mal, faire attention de pas trop s'engager...

Car tu as certainement un amour différent d'avec ton mari, maintenant... mais est-ce qu'il est aussi fort que pour ton ex? C'est sûr, tu as pris de l'expérience et du recul par rapport à toutes tes expériences.

Ce qui me dérange c'est que cette période d'analyse ou de deuil/post-deuil dure aussi longtemps. j'aimerais vraiment être libéré, mais vraiment et pas seulement par périodes...

Bon, là, on est fin, septembre, je me suis dis qu'il fallait aller de l'avant. Donc, le meilleur, c'est de se fixer des objectifs raisonnable à atteindre professionnellement, sportivement, culturellement, privé,... comme j'avais fait l'année dernière d'ailleurs!
Voilà, la liste est faite...

Merci et bon week-end!
a+

Message #3

#3 Posté le par poussino33

Ouf, par expérience je sais que parfois il y a des gens qui ont marqué notre vie, et que malgré les années nous ne cessons jamais vraiment de les aimer ou d'y penser... Moi je suis mariée depuis quelques années et pourtant parfois je pense à mon premier copain avec qui j'ai été en relation longtemps. Il reviendrait je ne voudrais pas reprendre ma relation avec lui, mais parfois il y a des situations ou des paroles qui me rappelle l'époque ou j'étais avec lui et je suis nostalgique. Moi pour arrivé à me défaire de mes pensées pour lui j'ai cessé tout activités qui me le rappelai, maintenant je n'y pense plus sauf pour quelques rares exeptions. L'amour est quelque chose de merveilleux, mais en même temps tellement dévastateur lorsque l'amour n'est plus réciproque.

Ne fuis pas au loin, malgré la distance, tu y penseras encore, et tu risques peut-être de chercher une autre fille qui lui ressemble, change de ''patern'' laisse le temps passer. Les plaies se refermeront d'elles-même. Moi je me suis mariée et j'ai eu des beaux enfants, et j'ai trouvé un homme à l'opposé physique et mental de mon premier copain. Et c'est mieux ainsi.

Lâche pas

Message #2

#2 Posté le par Goldo

Merci pour votre réponse Dadu1!

Je sais qu'il faut faire un deuil. Je pense l'avoir fait. Mais d'ailleurs comment on sait quand il est fini et si on le fait bien?
Il y a une période où j'étais bien car je ne pensais pas trop à elle et car j'avais pas mal à faire avec mes études et boulot. J'avais décidé de me concentrer sur moi, de plus.

Je me suis pas mal remis en question. Je sais où sont mes erreurs et j'essaie de travailler sur moi pour ne plus les recommencer. Mais cela, je pourrais savoir si j'ai bien travaillé quand la situation se représentera.
Je trouve vraiment destabilisant cette situation. Je suis fort pour vraiment beaucoup de choses (des trucs qui me paraissaient impossibles) mais alors cette déception, côté coeur... Je pensais qu'avec le temps, elle s'aténuerait, ...et puis peut-être, c'est nomal d'être encore perturbé en la voyant car j'ai vécu des trucs forts... je sais pas ou alors, cela veut dire que le deuil n'est pas fini...

Je sais que je l'idéalise car je me suis rendu compte qu'en nous remettant ensemble si on peut dire pendant ces 3 mois, je me suis rend compte comme elle avait énormément changé et que ce n'était plus la fille que j'avais connu. Mais surtout, ce qui m'a perturbé, c'est de ne pas pouvoir communiquer vraiment sur certaines choses importantes de notre rupture.
J'ai l'impression que tout est de ma faute même si je pense qu'en réalité les fautes sont partagées. Et de cela, elle n'en a jamais parlé. Qui fait que j'ai l'impression d'être le responsable principal dans ma tête.

Merci de m'aider à y voir plus clair.
J'irai bien voir un psy mais je me trouve à l'étranger et j'attends de rentrer chez moi pour aller en voir un pour m'exprimer dans ma langue maternelle.
Côté, boulot, je me sens priviligié d'avoir eu la chance de faire mes études et d'avoir un boulot que je souhaitais et souhaite faire même si c'est dur.

Bonne journée
a+

Message #1

#1 Posté le par dadu1

Peut-être que votre amour-propre, votre fierté souffre un peu plus que le reste de la personne ? non ?

Il n'y a pas de mystère, pour terminer une relation, il faut en faire le deuil.

Cela se fait à l'aide d'un psy si vous en avez envie, ou tout seul, avec le temps.

Certaines choses peuvent aider à faire un deuil plus facilement :
changer sa manière de vivre: vous faire de nouveaux amis dans des associations où vous pourriez faire votre entrée,
trouver de nouvelles occupations pendants vos loisirs.
Mais avant tout essayer de trouver un travail où vous pouvez vraiment vous épanouir.

Mais rien de sert de fuir,je dirai même plus : inutile de fuir : vous déplacerez ailleurs vos problèmes et vos rancunes, et faudra quand même passer par un moment de deuil...

La vie nous met en présence de souffrances dequelles nous devons tirer des leçons. Vous êtes peut être à un tel niveau.

Rien ne sert de vivre en regardant sans cesse dans le rétroviseur du passé. Certes nous devons tous tirer des leçons des évènements de notre vie, mais nous avons aussi à ne pas amasser dans notre cervelle un poids de rancunes qui nous bouffent la tête et la vie !

Allez de l'avant !