Les crises de panique à l'école...

Publié le

Premier message

Les crises de panique à l'école...

#0 Posté le par nemo05
Bonjour à tous!
Ça fait très longtemps que je n'ai pas écrit ici. En fait, j'allais mieux, mais maintenant que l'école est recommencée, j'ai beaucoup de difficulté à me concentrer dans les cours, de la difficulté à respirer et des tremblements. En fait je vous écris pour avoir des conseils parce que lorsque je panique en classe, j'essaie que les gens ne s'en rendent pas compte. Je sais que ça peut contribuer à me faire angoisser encore plus, mais je préfère que les gens ne sachent pas. Le problème, c'est que dans un de mes cours, nous sommes quatre étudiante avec un prof. C'est donc assez difficile de se cacher lorsque j'ai les mains qui tremblent et que je suis incapable d'écrire un mot... J'essaie de penser à autre chose, mais rien n'a l'air de fonctionner, et j'ai l'impression que tout le monde me regarde bizarrement... Bref, vous n'auriez pas des petits conseils qui pourraient m'aider à ... camoufler (?) les crises?
Merci!
NeMo

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par gayac
bonsoir
Je ne connais pas votre parcours, mais il est évident que tenter d'eliminer le symptome ne fait qu'empirer vos angoisses. Les calmants pourraient aider à limiter les crises, mais n'elimineront pas la cause.
Un travail sur les raisons de cette phobie scolaire semble important. Comme pour toute phobie, les thérapies cognitivo comportementales donnent de bons résultats. Si vous n'avez pas encore essayé, peut être devriez vous vous renseigner là dessus.
Bonne chance

Message #2

#2 Posté le par troismars
Il faudra peut-être voir un médecin pour vous prescrire un calmant. J'ai déjà vécu ça et le seul moyen de ne pas paniquer est la prise d'ativan, mais ces comprimés font dormir mais on peut rester quand même éveillé. Je n'ai plus du tout de prise de panique depuis longtemps, j'ai appris à lâcher prise, je me laisse aller tout simplement et il ne m'arrive rien. Il y a aussi la spiritualité qui aide beaucoup. Bonne Chance

Message #1

#1 Posté le par dadu1

Etes vous sûr que camoufler vos crises soit une solution ?

Pourquoi tant de panique ? Que peut il vous arriver de si grave dans votre classe où vous suivez les cours avec 3 autres élèves et un prof ?

Ne vaudrait-il pas mieux chercher les origines de ses crises et arriver à les résoudre ?

Je ne suis pas sûre que l'on puisse guérir une maladie ou une crise en camouflant ses symptômes...
Soyez logique.
Une chose quand même : j'ai l'impression que vous "dérapez" en laissant divaguer votre esprit pendant les cours.
C'est ce défaut de concentration qui vous y amène.

Essayez de vous concentrer le plus possible sur ce que vous faites pendant le moment présent, canalisez votre réflexion, évitez de regarder les mouches au plafond, comme on dit, puis de laissez filer votre imaginaire vers votre vécu du passé et les choses néfastes de votre vie.
Arrêtez de regarder dans le "rétroviseur", mais allez de l'avant !