Des trucs pour lorsque vous paniquez?

Publié le

Premier message

Des trucs pour lorsque vous paniquez?

#0 Posté le par Dudue

Bonjour!

Premierement, merci pour les conseils que j'ai reçus à date, c'est très apprécié...

Je voulais juste dire que je suis des cours de théâtre à l'école, ça rentre dans mon horraire scolaire, 4 cours par cycle. Je fais ça depuis 3 ans mais j'ai toujours l'impression que je ne suis pas bonne, que je pourrais faire mieux, surtout depuis l'an passé, quand j'avais une professeure qui me démoralisait toujours en me disant "non tu l'as pas du tout fais pas ça en tout cas tu me déçois" pi des affaire comme ça alors.. ça m'a enlevé beaucoup de confiance en moi.. et en dehors de l'école, je fais du Baladi, mais bien sûr avec mon amie, parce que c important pour moi de toujours être accompagnée de quelqu'un que je connais bien à chaque fois que je vais à quelque part..

J'ai consulté mon médecin de famille hier et elle aussi m'a recommandé de consulter un psychologue alors vous aviez tous raison! J'ai suivi votre conseil, j'en ai appelé une et j'ai pris rendez-vous.

C'est vraiment rassurant de savoir que je ne suis pas la seule comme ça... mais vous n'auriez pas des trucs pour lorsque vous paniquez? Vite comme ça... ?

Messages récents

quelques petits conseils

#6 Posté le par Delphy
moi aussi j'ai de la difficulté avec les respiration... mais c'est toujours ma première étape... parfois ça passe...
ensuite... si ça marche pas
Je me ferme les yeux... et je part dans mon univers...un endroit donc je me suis inventer de toute pièce... un endroit ou je me sens bien... moi mon chum ma robe de marié tout près d'un lac au soleil couchant avec une brise légère... souvent ça m'aide...
ensuite... une cigarette :p et oui je me suis rendue compte que la cigarette me relaxais plus que des tranquillisants...
et pour terminé une bonne marche.... 30 minutes...
et voilà

Des trucs pour lorsque vous paniquez?

#5 Posté le par carpa

Bonjour à toutes et tous.

Mon avis!

Prenez le post de 1978 & Admission en ajoutant « Le lâcher prise » et vous avez tous les meilleurs outils ! :)

Sincèrement

Carpa

Anxiété général

#4 Posté le par Admission

À tous ceux qui font (appris et fabrique encore) l'anxiété, s.v.p. Ils existent des techniques NATURELLES d'y faire face. Pour y parvenir,,, il FAUT CROIRE en nos CAPACITÉS d'Être humain et s'y appliquer... afin de s'en faire la preuve!!!

Je me sens incapable, impuissant, je ne veux pas, je ne peux pas, je n'y arriverai pas... son des MOTS qui parlent de nos MAUX!

Depuis le début que l'homme s'ajuste à son environnement, alors cela prouve que NOUS POSSÉDONS TOUS cette CAPACITÉ... à moins d'y croire QU'EN PARTIE SEULEMENT et de ne pas ACTIVER cette capacité.

1/4, 1/2 et 3/4 de puissance, n'est qu'une petite partie du gaz nécessaire à l'avancement... procurons nous le gaz nécessaire pour arriver à nos fins... par la pensée RÉALISTE pas par la POSITIVE, puisque nous savons TRÈS BIEN que rien ne peut ÊTRE TOTALEMENT ET ENTIÈREMENT PROFITABLE. Chaque situation, chaque chose possède un lot de désavantage et d'inconvénient... mais aussi... davantages et de satisfactions!

Cessons le POSITIVISME et adoptons LE RÉALISTE de comprendre notre NATURE, NATURELLEMENT HUMAINE... et nous nous porterons mieux, en paix et en confiance!

Toute les formes de Vie nous parlent sur cette planète, mais nous n'écoutons pas... parce que nous CROYONS pouvoir la CONTRÔLER!

ILLUSIONS! ILLUSIONS! Nous y croyons parce que nous croyons que le contrôle existe... alors que TOUT n'a été qu'une INFLUENCE, certe FORTE INFLUENCE... mais pas un ABSOLU influence.

Nous pouvons TOUS portés,,, une INFLUENCE, alors INFLUENÇONS-NOUS à ne plus CROIRE QUE LES AUTRES ont un POUVOIR MAGIQUE et INCONTOURNABLE sur nous... afin de VIVRE notre VIE... sans se juger continuellement pour des opinions qui FAVORISENT les AUTRES plus que SOI-MÊME!

REDESCENDONS SUR TERRE avec NOS PERCEPTIONS ERRONÉS... et JE VOUS GARANTIE que nous POSSÉDONS LA CAPACITÉ de CHANGER nos CRAINTES en FORCES et en CAPACITÉS plus permanente.

Pas 24hres /24, car nous ne sommes pas encore rendu là, mais avec suffisament de POSSIBILITÉS pour enfin RESSENTIR des moments VÉRITABLES, INTENSES et plus PERMANENTS de PAISIBILITÉS!

Ceci ne tombera pas du ciel, vous devrez y travailler et vous appliquez QUOTIDIENNEMENT... comme TOUTES AUTRES CAPACITÉS que nous choissons de développer (le français, les arts, les métiers, les sports, la science etc.)

Je vous invite à communiquer davantage l'idée que NOUS POSSÉDONS DES CAPACITÉS et des POSSIBILITÉS... ENCORE NON EXPLOITÉS!!!

Avec le plaisir que nous finissions par moins souffrir... par nos CROYANCES basés sur des FUTILITÉS!

Admission

Message #3

#3 Posté le par 1978

attention d'autres personnes m'arreteront si je dit des betises...

si jamais tu panique je te conseillerais quelques tit trucs eventuels:
-se defouler:si tu n'as pas de contre-indication et que tu en as la possibilité,va courrir 30min voir plus par exemple.le sport creé des endorphine qui ravigote assez bien
-se detendre:toujours avoir avec toi un baladeur miniature et de la musique relaxante que tu met sur les oreilles en cas de gros stress(genre bruit de foret ou de riviere accompagnée de musique douce)celle que je prefere

Message #2

#2 Posté le par Dudue

Salut poussino..

je ne crois pas que ce soit la maladie que tu parles que j'ai.. la seule chose physique que j'ai c'est le syndrome du colon irritable.. dans le fond c'est mon ventre qui réagit quand je suis stressé!

Il y a environ une semaine je suis allée reconsulter mon médecin de famille et elle m'a prescrit des médicaments pour m'aider à calmer mes maux de ventre, mais en meme temps ça me relaxe beaucoup.. alors j'ai moins de crises de panique..

J'ai essayé souvent, lorsque je panique, de me dire que la vie est belle ou de penser à autre chose mais on dirait que ca ne marche pas, que c'est encore pire.. les seules fois que ca marche c'est quand je cris, quand je pleure ou quand je me fait mal a quelque part d'autre (changer le mal de place..) bref, il faut que je me vide.. je crois que depuis que je suis tres jeune, je garde tout en dedans, et c'est un peu de la que vien mon probleme.. dans le fond c'est l'accumulation de plein de petites choses comme ca..

Merci beaucoup pour tes conseils :wink:

Réponse à tes questions

#1 Posté le par poussino33
Salut, je suis nouvelle. Je fais des crises de panique depuis que j'ai 21 ans, et j'en ai 33..... j'ai consultés des psy, pris des pillules etc... finalement le problème s'est règlé en trouvant que physiquement j'avais un problème, je faisais de l'hyperthyroidie... faudrait regarder de ce côté aussi, car c'est pas juste psychologique, c'est aussi physique parfois...
Moi j'en fais encore un peu, mais lorsque je panique, je me ferme les yeux, et je me répète sans arrêt, la vie est belle, je me sens bien et je respire et expire profondément, la plupart du temps ça passe. Sinon pour les cas extrème je prends du Xanax, prescrit par mon médecin de famille, mais il est très rare que je doivent y recourir, normalement juste de bien respirer me calme, et je cesse d'y penser. Bonne chance, c'est un long et dure combat, mais on arrive quand on trouve les moyens rassurants pour se calmer, moi c'est la respiration ou bien je me met à chanter à tue-tête, quand la situation me le permet !
Bonne chance