Une mère?!

Publié le

Premier message

Une mère?!

#0 Posté le par SunnyL

Une mère, en ais-je déja eu une? Oh! Je sais, j'ai une génitrice (certain, car je vous parle!) et une pourvoyeuse. Mais une mère? Non...

Une mère, ça ne va pas (en toute connaissance de cause) voir l'agresseur de ses enfants pendant 1 mois. Ça ne va pas aux obsèques non plus...surtout quand l'homme en question n'est pas parent avec elle!

Ma "mère" dit qu'elle a fait tout ça justement parce que c'était difficile pour elle de le faire. C'est sa "punition" pour ne pas avoir su nous protéger. Un acte d'attrition, quoi! Une autoflagellation... Pour moi et mes soeurs, c'est une sacrée trahison.

Mes frères et soeurs, après l'avoir engueulée, ont décidé de passer l'éponge. Moi, je ne peux pas. Je ne VEUX pas! Je ne veux plus de cette personne pour mère. J'en ai marre de sa victimisation, de sa folie et...de ne jamais pouvoir compter sur elle. J'en ai marre de COMPRENDRE! Je veux une autre vie, une autre mère.

J'ai décidé de la mettre de côté et suis fort à l'aise avec ma décision. Je me sens soulagée; j'ai recommencé à manger (j'ai perdu l'appétit quand elle a été le garder à l'hopital plus d'un mois!), je retrouve tranquillement ma belle joie de vivre.

Mes frères et soeur ne me comprennent pas très bien. Ils sont d'avis qu,on doit lui pardonner. Mais peut-on pardonner à une mère de ne pas en être une? Je ne peux pas...je ne peux plus...je ne veux plus!

Et vous? Comment voyez-vous ça? Je précise que cette même mère s'est aperçue qu'une de mes soeurs était elle aussi abusée alors qu'elle avait 3 ans. Pourtant les abus se sont poursuivis jusqu'aux 14 ans de ma soeur. Vous voyez où est le problème???

Moi, j'ai décidé de ne plus nier mes blessures. J'ai décidé d'admettre que le comportement de ma mère me déchirait. Ça me semble sain, mais je voudrais votre avis...

Merci à l'avance pour vos réponses!

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Slipper

Chère SunnyL,

Je suis d'accord avec Moustic. C'est "TON MOI" le plus important. Prends-en soin !

Je n'ai pas d'autres commentaires : j'ai eu le privilège d'avoir une mère des plus extraordinaires.

Bonne chance.

je te comprend

#1 Posté le par moustic
bonjour,
et bien si tu sais que tu ira mieux sans la voir, fais le.
Car que lui dois-tu ? Une mère s'occupe de ses enfants sans esperer un retour, il n'y a pas de dette. Alors si en plus elle a fermer les yeux et mis votre souffrance de coté, tu as de bonnes raisons de lui en vouloir. Chaque chose en son temps, il faut laisser le temps à la colère d'exister !!
Ce que je veux dire c'est que l'important c'est toi d'abord.