chien-guide ou pas ?

Publié le

Premier message

chien-guide ou pas ?

#0 Posté le par CHRinfo

Bonjour,
Suite à une grosse accident en 2002, je fais des crises épilepsies, des moments d'absence et du somnambulisme. La nuit je peux me promener partout dans la maison et me blesser comme souvent déjà. Mon neurologue me dit qui ne peut rien faire de plus car il me donne la dose maximum de médicament.Comme ma femme travail de nuit il m'a suggéré de m'avoir un chien guide qui pourrait m'alarmer quand je serai en somnambulisme. Jusqu'à là tout est beau!

Il y a quelque année, nous avions déjà eu un chien et nous avions eu une très mauvaise expérience avec. Et ma femme, pour vous mettre dans son profil,elle est maniaque du ménage. Pour elle un chien ça perd trop de poils et ça pu.

Alors, nous avons commencé en parlé pour le chien-guide et c'est la même chose. Moi ,maintenant j'ai peur de dormir la nuit car je ne veut pas faire du somnambulisme et me blaisser d'avantage. Elle le sait et elle m'a dit d'aller en chercher un chien mais je n'ai pas encore été car je sais ça va être comme l'autre avant!!! Je suis brûllé!!! je ne sais plus quoi faire.

Bobby
p.s. d'après vous, quel sorte de chien qui est le plus calme le moin exité?merci de votre opinion.

Messages récents

chien guide

#9 Posté le par lalane

Félicitations à toi
Je ne peux que te souhaiter du bonheur avec ton animal. On ne peut faire autrement que de les aimer, ils sont si attachants et dévoués à leur maître.

Prends garde, les labradors sont de grands gourmands..

Bonne chance. :D :D :D :D :D

Re: Chien guide

#8 Posté le par Bruno_c

Bonjour et merci de m'avoir répondu!

Finalement j'ai eu un chien qui un Labrador et il y a 2 mois 1/2. Il est très gentil et ma femme a bien resté surpris de l'effet qu'elle a eu pour lui. Elle est tombé en amour avec lui. Je suis très content et très heureux.

La preuve qu'il faut vraiment essayer!!

Merci à tous pour le support!

Chien guide

#7 Posté le par lalane

Bonjour à toi CHRinfo

Je te parlerai par expérience.
Mon fils est sourd et il a bénéficié de l'aide d'un chien guide. Tu ne peux savoir quels grands services et quel amour ce chien apportent à mon fils.
Étant donné qu'il vit seul dans une grande maison, il a à sa portée les aides mécaniques nécessaires, c'est à dire: un vibrateur dans son lit pour l'avertir pour le cadran, le téléphone ou le système de feu. Mais tout cela n'est pas garantie de fonctionner.
Alors sa chienne Labrador travaille pour lui, elle le réveille le matin, l'avertit si le téléphone sonne, si quelqu'un frappe à la porte, elle lui rend de très grand services. :lol:
C'est sûr qu'il a capoté un peu au début. Sa maison étant toujours impeccable, il a trouvé que c'était beaucoup plus de travail avec des poils un peu partout. Maintenant il a aussi un chat qui tient compagnie à son chien quand il est au travail.. Il ne pourrait se passer de cet être extraordinaire.
Tout cela pour te dire qu'il y a des chiens comme le caniche qui ne perdent pas de poils. C'est de la laine, alors moins de poils dans la maison. Je suis sure que ta femme pourrait faire un compromis. Et ce n'est pas vrai qu'un chien ça pu! S'il n'est pas mouillé et s'il est propre, il n'y a aucune senteur.
Je suis sure qu'elle aimerait te voir heureux et épanoui.
Ne lâche pas, parle lui en......

Merci de me répondre

#6 Posté le par CHRinfo

Je ne crois pas que c'est une forme d'egoisme comme vous le dite Schiva mais plutôt elle n'aime vraiment pas les chiens. Pour le reste, ma femme est superbe car elle prend bien soin de moi malgré que je suis en couche et que c'est elle qui me change. Elle est prêt à tout mais pas ça!!

Merci beaucoup de m'avoir répondu et de suivre mon sujet mais je crois que ma ligne est tracée :cry:

Message #5

#5 Posté le par schiva
Je ne saurai vous conseiller afin de faire comprendre cela a votre femme. Il y a pour ma part une forme d'egoisme de votre femme. A t'elle deja discuter avec les medecins? Vous n'avez pas quelqu'un dans votre famille qui pourrait vous aidez??
En tout cas, ne vous eteignez pas. Battez vous. On a qu'une vie et elle est si courte.
N'hesiter pas a venir en parler afin de vous soulager.

merci schiva

#4 Posté le par CHRinfo

oui je comprend et je suis tout à fais d'accord mais comme vous le dite mot pour mot

"si c'est la seule solution pour vous, votre femme devrait faire des efforts et comprendre que c'est pour votre bien etre et votre securité."

Mais comment lui faire comprendre!!!!!!!!!!!!! je suis à bout!!! :x
je n'ai plus de mot

je m'éteinds...

Message #3

#3 Posté le par schiva

Bonsoir,

Je vais etre direct :roll:
Prendre ce chien serait peut etre bon pour vous. Mais ce qui me fait peur c'est le coté maniaque de votre femme. Tot ou tard elle va " peter les plombs" car il y aura les poils, la terre et que egalement un chien " pue". Et ou ce chien finira t'il??? C'est un etre vivant qui ressent beaucoup plus de choses que les gens ne peuvent le penser. Un animal ne se jette pas comme un kleenex quand on en a marre....
Maintenant si c'est la seule solution pour vous, votre femme devrait faire des efforts et comprendre que c'est pour votre bien etre et votre securité. Et que dans la vie il ya des choses beaucoup plus importantes que quelques poils sur un carrelage et quelques traces de boue sur ce meme sol :?
Voila c'etait juste mon avis.
Bonne chance a vous.

Merci Gayac

#2 Posté le par CHRinfo

Merci pour votre info,

je me suis informé pour des alarmes noctunes et ils m'ont très déconseillé ceci car l'alarme pourrait me mêtre en choc perceptionnel et je pourrais mal réagir et de me blaisser d'avantage. On a tenté de m'attater dans mon lit aussi et par un choc, j'ai tout brisé. J'ai asseyé avec un lit avec de grand barreau, j'ai monté et tombé + blaissé.

Le neurologue m'a dit, c'est comme je sentirais un danger dans mon lit et je lutte pour ma vie. Pourquoi le chien: c'est une présence et il va me tirer lentement vers lui,loin du danger. Même il peut me reveillé avant que je tombe en somnambulisme car celui-ci sera le sentir. D'après le groupe de caninn-neuro, les taux de chances sont de 95%.

Mais on revient à la case de départ, ma femme!

Bye

Message #1

#1 Posté le par gayac

Bonsoir
Si vous prenez un chien guide, sachez qu'il faudra le temps à l'ecole de l'éduquer pour vos propres besoins, et qu'il faut compter au moins un an. Les chiens guides sont calmes car ils sont choisis spécialement, ce sont souvent des golden retriever des labradors, parfois des bouviers suisses. Tous ont malheureusement le poil un peu volant... Mais un entretien quotidien avec brossage adapté permet dejà d'en éviter une partie. Il faut que votre épouse accepte l'animal de plein gré, sinon il sera malheureux et celà se ressentira dans son efficacité. Un chien est un être à part entière, et s'il rend de fiers services à l'homme, il n'en demeure pas moins qu'il faut s'en occuper, que c'est une responsabilité, et que l'on ne le choisi pas uniquement par commodité.

Si vous pensez qu'il risque d'etre malheureux ou rejeté, je vous suggère de ne pas en prendre. Qui plus est ce type de chien est très onéreux.
Si votre but principal est d'éviter les égarements nocturnes, renseignez vous sur des systèmes d'allarme spécifiques, auprès de fournisseurs de matériel paramédical. Celà doit exister. Il y a aussi des lits qui sont sécurisés par exemple, ce qui n'est pas forcément esthétique, mais evite ce genre de promenades indésirables. Des outils techniques existent, et qui à long terme seront moins contraignants qu'un animal mal accepté par votre famille, et également moins couteux.

Renseignez vous
Bon courage