Borderline par correspondance! je cherche des infos...

Publié le

Premier message

Borderline par correspondance! je cherche des infos...

#0 Posté le par Elevation

Bonjour tout le monde
j'ai découvert ce site au fil de recherches sur le web et je suis assez interessé par les témoignages postés ici.....
Je ne suis pas moi meme atteint du syndrôme borderline mais cela fait bientot 1an et demi que j'ai rencontré une fille qui l'es!
Lorsque qu'elle m'a appris qu'elle était borderline j'ai essayé de faire des recherches et me renseigner sur cette maladie :( ....bcp de sites et témoignages mais tous se ressemblent plus ou moins!!
j'aimerais savoir si vous pourriez me conseiller des livres ou autres documents scientifiques sérieux sur le trouble borderline et notamment des thèmes comme " vivre avec un borderline" - " comportement face à un(e) borderline"...... avoir un comportement type est certes impossible à trouver.

sans vouloir entrer dans les détails:
j'ai rencontré une fille sur le net il y a plus d'un an et elle n'a jamais été en mesure de me rencontrer chaque fois que c'etait possible, elle tombait malade ou inventer des pretextes, tombait dans des crises d'angoisses, vomissement etccccc..... derriere tout sa y a l'idée selon laquelle si elle me rencontre se sera la fin et que je risque de l'abandonner .... je résume bcppp

avez vous des bouquin à me conseiller??

Messages récents

Re: Borderline

#8 Posté le par Maru

Bonjour,

Je suis borderline (bipolaire). Les médecons ont cru que je faisais des dépressions réactionnelles (jen ai fait 3) mais la dernière s'est remanifestée après un traitement anti dépressif 1 mois après. C'est enfin un psychiatre de Bastia qui a diagnostiqué que j'étais borderline ou en français, bi polaire. J'étais extrêmenent fatiguée et ne pensais qu'à dormir, délaissant même mon hygiène physique.

Je suis sous traitement depuis 2002 à vie de Depakote (qui remplace le Lithium) + Deroxat + Tranxène 10 mg et Atarax pour dormir. Ce traitement est mon baton pour ne pas retomber et me re
laisser allée. Je suis maintenant en pleine forme. Par contre, j'ai ,pris 30 kg ! mais je garde le moral. Je vais aller le mois prochain dans un centre d'amaigrissement pour trouver un régime approprié.

Je veux te rectifier borderline ne signifie pas bipolaire en francais mais bien trouble de personnalité état limite Bipolaire et soit maniaque soit dépressif et ses une maladie comme la manico-dépression tandis que etre borderline est un état de la personnalité!
maru

Borderline et bipolaire pas la même chose....

#7 Posté le par Kim5

Bonjour,

Je lis souvent sur le trouble borderline car je suis diagnostiqué comme tel depuis un an environ.

La traduction de borderline est en fait: personnalité limite. Les gens limites, comme moi, sont très émotifs, peuvent réagir plus fort à une situation banal pour les uns mais pas pour la personne en état limite. Lorsqu'il y a état limite....la personne à besoin de se faire ramener tranquillement vers la réalité, en lui donnant des moyens qu'elles possèdent pour regarder la situation d'une façon moins émotive et un peu plus rationnel. (plus facile à dire qu'à faire)

J'en apprends à tous les jours sur ce problème....dernièrement j'ai su que nous avons un fort sentiment de rejet, alors au lieu d'attendre le rejet on rejette les autres. Nous souffrons énormément à l'intérieur....Je suis consciente que je me fais du mal et que je fais du mal aux autres aussi avec mon trouble et je peux même éloigner mon entourage afin de moins souffrir parce que ma grosse difficulté concerne les relations interpersonnelles. Je fais mon possible pour réparer mes erreurs concernant mon problème de personnalité limite mais suis consciente que je vivrai probablement toujours des difficultés face à ça....je travaille fort avec moi-même et me suis entouré d'aide professionnelle pour ne pas me laisser aller à nourrire les patterns nocifs à ma vie. Depuis ma thérapie de groupe, je comprends beaucoup plus pourquoi j'ai les patterns que j'ai et comment faire pour travailler avec.

Même si je me suis faite mettre une étiquette, j'ai arrêté de penser au fait qu'on m'a catégorisé et me concentre sur ce que j'ai appris et ce que je peux faire de positif pour aider ma vie de tout les jours.

J'espère que ça éclaire un peu plus de choses. Bonne chance :wink:

Message #6

#6 Posté le par Elevation

merci pour les infos je ferais venir par internet je pense!!

j'en peu plus :( trop de haine ou de tristesse au fond de moi! :(

Bouquins

#5 Posté le par nayira

Pour te procurer les bouquins, tu peux soit essayer de t'adresser à un libraire sérieux, ou encore te les faire livrer par internet (ce que je fais). Cela dépend de l'endroit où tu habites.

Bonne chance : je croise les doigts pour ta copine et pour toi :)

Borderline

#4 Posté le par Asphodele

Bonjour,

Je suis borderline (bipolaire). Les médecons ont cru que je faisais des dépressions réactionnelles (jen ai fait 3) mais la dernière s'est remanifestée après un traitement anti dépressif 1 mois après. C'est enfin un psychiatre de Bastia qui a diagnostiqué que j'étais borderline ou en français, bi polaire. J'étais extrêmenent fatiguée et ne pensais qu'à dormir, délaissant même mon hygiène physique.

Je suis sous traitement depuis 2002 à vie de Depakote (qui remplace le Lithium) + Deroxat + Tranxène 10 mg et Atarax pour dormir. Ce traitement est mon baton pour ne pas retomber et me re
laisser allée. Je suis maintenant en pleine forme. Par contre, j'ai ,pris 30 kg ! mais je garde le moral. Je vais aller le mois prochain dans un centre d'amaigrissement pour trouver un régime approprié.

Message #3

#3 Posté le par Elevation
Merci merci nayira!! j'essaierai de me les procurer
c'est pas simple en français alors en anglais :D .......
bise

Message #2

#2 Posté le par nayira

Bonjour,

J'ai lu pas mal sur le sujet et voici les livres qui m'ont semblés les plus intéressants. Ceux que j'ai lus et que je compte lire...

J'ai lu :
- Le trouble de la personnalité borderline, "vicitime de ses émotions", d'Alain Tortosa. Il est intéressant bien qu'un peu technique sur certains passages.

- Ces gens qui ont peur d'avoir peur : Mieux comprendre l'hypersensibilité, d'Elaine-N Aron. Franchement, je te le conseille. Même s'il ne traite pas spécifiquement du trouble borderline, il aide à comprendre une partie de leur personnlité et surtout leurs réactions.
- Borderline and Beyond, de Laura Paxton. En anglais, le parcours de guérison d'une borderline, vu de l'intérieur. Un peu mystique, mais…

Celui que je compte lire :
- Get Me Out of Here: My Recovery from Borderline Personality Disorder, par Rachel Reiland. En anglais, témoignage d'une borderline qui s'en est "sortie".

En voici un qui pourrait t'intéresser également (je ne pense pas qu'il soit traduit en français, mais je n'en suis pas sure) :
- Stop Walking on Eggshells: Taking Your Life Back When Someone You Care About Has Borderline Personality Disorder (Broché)
de Paul T. Mason, Randi Kreger.

Voilà, j’espère avoir pu t’aider... Bonnes lectures.

Message #1

#1 Posté le par mariposa65
Il y a un livre (en anglais par contre) qui s'intitule: "I hate you - Don't leave me" qui peut aider les gens a comprendre la personnalite borderline et il y a aussi le site francais: aapel qui informe tres bien sur ce trouble.... bonne lecture
Mariposa