divorce et dégration relations parents enfants

Publié le

Premier message

divorce et dégration relations parents enfants

#0 Posté le par tafille

Je lis souvent vos messages, et je me demande souvent comment peut-on raconter ses problèmes sur le net mais aujourd'hui je comprends que c'est peut être une solution quand on n'a tout essayé et qu'il n'y a plus d'espoir.

Pour commencer il faut dire que j'ai perdu ma mère a deux ans et demi, elle s'est suicidée. J'ai appris en fouillant dans les papiers de mon père à l âge de 13 ans que la femme qui vivait avec mon père n'était pas ma mère et c'est à ce moment là que j'ai su que ma mère s'était suicidé. J'avais mille questions à poser sur mon enfance et je me suis heurtée à un mur du silence, sans compter la trahison, car celà faisait 10 ans que je disais maman à une mère qui n'était pas la mienne.
Mon adolescence n'a pas été joyeuse, je ne rêvais que de me casser de la maison face à tous ces mensonges et à un père jaloux et autoritaire et une belle mère incompréhensive.
j'ai rencontré mon mari a 20 ans je me suis mariée 6 mois après et j'ai été de suite enceinte.
Moi qui pensais découvrir dans le mariage enfin la liberté, j'étais dans une nouvelle prison avec un mari et une fille bientôt sur les bras.
Pourtant cette enfant je lui ai donné tout l'amour que je n'avais pas reçu.
Matériellement je lui ai tout donné, elle n'a jamais manqué de rien, elle a fait de belles études, a passé son permis de conduire, achat d'une voiture, rien ne lui a manqué.Je lui ai aussi donné tout l'amour d'une mère, justement celui que je n'avais pas reçu.
Elle a rencontré quelqu'un à l'école, et à voulu vivre rapidement avec cette personne malgré notre desaprobation.
Nous l'avons laissé faire
Elle s'est mariée et à eu un petit garçon magnifique.
J'ai toujours été présente à chaque fois qu'elle avait besoin, pour soigner le petit ou l'écouter, mais ma fille n'était pas à l'aise dans sa peau et se confiait peu.
Le chômage ne m'a pas épargné, et je me suis retrouvé seule à la maison, les deux derniers enfants quittant aussi le nid pour aller s'installer dans d'autres régions de France.
J'ai donc du faire face au chômage et au vide de la maison.
puis mon père est décédé.
Cette semaine là j'ai appris également que mon fils partait vivre encore plus loin et que ma fille allait divorcer.

15 jours plus tard j'ai appris que mon père m'avait deshérité, encore une fois s'est installé la trahison et l'abandon.
ma demie soeur et ma belle mère ne m'ont plus appelé depuis ce jour sans aucune explication.

Tout ça pour vous expliquer dans quel état d'esprit j'étais quand ma fille a voulu divorcer.

Elle m'a demandé conseil, je lui ai dit qu'elle devait réfléchir et faire ce qui était le mieux pour elle. Elle a choisit de partir avec son amant.

A Cette période je me suis souvent occupée de mon petit fils. Ma fille est revenue vivre 15 jours chez nous. Elle a déménagé, et nous l'avons aidé, soutenue dans ses chagrins.

Puis petit à petit cet homme s'est installé dans sa vie et notre fille à commencé à nous dire je ne veux plus venir le dimance, puis c'était j'ai plus le temps de vous appeler, et on ne pouvais pas aller chez elle sans autorisation. Je précise que nous n'avons jamais été des parents envahissants.

Finalement on ne la voyait plus, alors je lui ai fait la remarque.
Elle a donc décidé de nous présenter la personne avec qui elle vivait, mais celui-ci lors de sa visite nous a complétement ignoré.

Ma fille était en totale adoration devant lui, je ne la reconnaissais plus. A la suite de cette entrevue elle nous a appelait elle espérait des compliments sur ce type et nous n'avons pas pu lui en donner car ce monsieur nous avait vraiment fait mauvaise impression.

Depuis la situation s'est dégradée, je ne vois plus du tout ma fille, elle nous a écrit des lettres nous faisant un tas de reproche, allant jusqu'aux insultes
mais le pire de tout c'est qu'elle nous empêche de voir notre petit fils.

Chaque jour, je pense à elle, et je pleure souvent la nuit, me demandant comment je pourrai faire mais j'ai tout essayé pour recoller les morceaux, lui dire qu'on l'aimait plus que tout, rien n'y a fait.

Notre couple ressent souvent de la tristesse du fait du manque de notre fille et de notre petit fils.

A ce jour elle m'interdit de voir mon petit fils, d'aller chez elle, de lui téléphoner, et de lui envoyer des mails, je n'ai plus aucun espoir.

Tout le monde me dit qu'elle reviendra, mais moi j'ai plus d'espoir.....

Je lui ai donné tout ce que j'aurai aimé recevoir de ma mère......

Es trop demander un peu d'amour en retour......

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par MORKITOO

Bonjour Tafille,
votre histoire me touche beaucoup, sachez qu'en dernier recours il y a le tribunal car votre fille doit (comme pour un divorce) vous donner votre petit fils en moyenne 1 week end par mois. Biensur ce n'est pas ce que vous voulez entendre et je ne peux que le comprendre!

Cet homme est il plus agé qu'elle?
Pour avoir autant d'emprise sur elle on le dirait.

Est ce que sont ex mari a un bon contact avec elle?

Car vous pourriez peut être prendre contact avec lui pour voir ce qu'il en pense, si il arrive à les approcher!

Nos enfants c'est notre vie, nos trippes, sans eux on a du mal à vivre, surtout quand on ne sais pas pourquoi ils nous tournent le dos!

J'éspère pour vous que votre mari est près de vous pour vous aider et vous prendre dans ses bras, et surtout pour vous dire que vous n'y étes pour rien, ca moi je vous le dit pour l'avoir récemment compris!

Je vous souhaite beaucoup de courage.

Message #1

#1 Posté le par jowelle

Votre solitude et votre grand chagrin me touche énormément. C'est l'histoire de toute une vie. Votre témoignage restera longtemps présent en mon esprit. Je souhaite que vous puissiez trouver des sources de soulagement à vos grands besoins de présence et d'écoute.

Amicalement, Jowelle xx