La solitude du sommet.

Publié le

Premier message

La solitude du sommet.

#0 Posté le par catdarling

Bonjour,

Voilà, je suis un cadre supérieur et je souffre de la solitude du sommet.
Je ne peux me plaindre de ma démotivation ou de mon ennuie à mes employés. Je ne reçois aucune source de stimulation et ai très peu d'amis. Je n'ai pas de collègue avec qui dîner chacun étant confiner dans son coin. Et évidement les activités sociales du club social sont pour les petits travailleurs.

Quand je rente à la maison, je ne peux pas continuellement discuter de mes frustrations du bureau avec mon conjoint. Mais immaginer que chaque jour vous travailler dans un endroit ou, vous êtes le patron. Quand tant que patron, vous ne pouvez partager vos inquiétudes et stress de peur de démotivier vos employés et vous n'avez pas non plus de petites tappes dans le dos, pour vous faire dire Bravo! good job!... Vous n'êtes pas pour chaque jour discuter boulot avec votre conjoint, qui lui a un travail à plus petit échelle et n'est même pas en mesure de saisir vos difficultés professionnels. Quoi que son gros bon sens m'aide dans quelques situations.

Alors voilà, Que faire pour briser cette solitude qui me ronge de plus en plus, me démotive de plus en plus et me traine dans un épuissement professionnel.

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par catdarling

merci a tout ceux et celles qui m'ont répondu. Je prend note de vos conseils et utiliserai a bon essian.

Slipper: je comprend ce que tu veux dire, quand tu me traite de condésendante... mais crois-moi, je ne le suis pas du tout au contraire.. Si tu relie ce que j'ai écrit tu comprendras que j'ai essayé en vain d'éviter de décrire les personnes avec qui je travail , comme étant mes employées, mes subordonnées parce que c'est à partir de ce moment que l'on se gonfle l'égo. Tu vois ca dépend du point de vue. Pour ce qui est de mon conjoint, nullement l'idée de le sous-estimé. Mais conjoint a choisi son métier et a plusieurs reprises, il répète qu'il ne ferai jamais mon travail. Il n'est pas porté par les ambitions d'une réussite et je le respect pour ca. Il sait qu'il serait un très mauvais patron, parce que ton tempérament tempérique et non conciliant le lui empêche. Tu vois, je connais suffisament mon conjoint pour savoir qu'il me dirait de congédier un employé pour une erreur mineur.

Mais en conclusion, je prend quand même note de tes commentaires...

Re: La solitude du sommet.

#5 Posté le par Slipper

Bonjour,

Voilà, je suis un cadre supérieur et je souffre de la solitude du sommet.
...... Et évidement les activités sociales du club social sont pour les petits travailleurs.

Quand je rente à la maison, je ne peux pas continuellement discuter de mes frustrations du bureau avec mon conjoint. ..........Vous n'êtes pas pour chaque jour discuter boulot avec votre conjoint, qui lui a un travail à plus petit échelle et n'est même pas en mesure de saisir vos difficultés professionnels.........

Bonsoir Catdarling,

A la lecture de ton texte, certains mots utilisés comme "petits travailleurs" et "travail à plus petit échelle" dénotent une arrogance de ta part. Désolée de te le faire remarquer, mais tu te penses tellement en "haut de l'échelle" que les autres ne sont donc pas à ta hauteur.

C'est là d'où émane ta solitude. Tu la provoques sans t'en rendre compte. Tu es condescendante même avec ton conjoint dans les termes que tu emploies. Tu le sous-estimes.

Écoute ! Tu n'es peut-être pas une mauvaise personne pour tout ça, mais fais attention. C'est tout.

Tant que tu n'admettras pas tes propres fautes, tu ne pourras pas trouver de solutions.

Bonne chance. :D

Je vous comprends très bien

#3 Posté le par poussino33

Je suis une travailleuse autonome, je suis donc le patron et l'employé à la fois, et je travaille seule dans mon bureau (qui est dans ma maison) je me sens très isolée, pour vaincre l'isolement et le manque de motivation, j'écoute de la musique en travaillant et je m'organise des diners avec des anciens collègues de travail. C'est stimulant de voir leur situation, car moi dans le fond j'ai le meilleur des deux monde, je fais de l'argent et je reste à la maison pour y voir grandir mes enfants, car lorsqu'ils rentrent de l'école je suis dans mon bureau et je peux échanger avec eux. Je me souviens du temps ou j'étais à la tête d'une entreprise plus grande avec des employées à ma charge et ce n'étais effectivement pas de la gomme tout les jours, de ne pouvoir leur parler, sans les démotiver. Heureusement maintenant je suis seule et je n'ai plus ce problème. Il se peut que vous soyez du pour vous faire des amies en dehors du travail afin d'avoir une vie sociale ou vous pourrez evacuer votre stress du travail.,

bon courage

travail vie personnelle

#2 Posté le par tafille

Bjr

Personnellement j'ai été secrétaire, je me souviens de mon dernier employeur, des fois il restait un peu le soir et discutait avec moi.
L'entreprise connaissait des problèmes, et je me souviens d'une fois ou il m'a dit c'est la première fois que je peux discuter de mes problèmes avec quelqu'un. J'ai été très flattée de sa confiance.....

Tous les patrons sont seuls........dans une entreprise il est difficile de faire confiance à n'importe ki sous prétexe que tout peut être déformé ou divulgué de différentes manières....

Je comprend tout à fait votre situation, et contrairement aux femmes qui en rentrant du boulot ne peuvent s'empêcher de raconter à leurs maris toute leur journée de travail, les engueulant au passage s'ils ne les écoute pas, les hommes bien souvent ne racontent rien. C'est une erreur.
Votre épouse est là pour vous soutenir dans les bons et les mauvais moments.

Maintenant moi je suis au chômage, et à la cinquantaine je n'ai pas retrouvé hélas de job.
Donc j'ai trouvé une compensation sur internet dans le tchat, ne riez pas.....

Il m'arrive souvent de discuter avec des patrons comme vous et aprés plusieurs dialogues ils arrivent aussi qu'ils se confient dans l'anonymat c 'est tellement facile.

Faîte du sport, en marchant on réfléchit et on oublie et la zen attitude est en nous.

Je vous souhaite bon courage,

Message #1

#1 Posté le par sara57
bonjour,
du plus bas au plus haut de l'echelle,on a tous besoin de RECONNAISSANCE!!!!!
attention:la solitude et le manque de reconnaissance conduisent bien vite a la depression
ne pouvez vous pas "consulter"un "coach";ou "psychotherapeuthe"???????