Qu'est-ce que je vais faire??

Publié le

Premier message

Qu'est-ce que je vais faire??

#0 Posté le par Blitzgrutel

Bonjour,

Je ne sais pas du tout comment je vais m'en sortir. Ca fait 20 ans que je suis borderline. Et je l'ai su (avec diagnostique) il y a un an. Mais peu importe ce que je fait, ce que j'essaie, je n'arrive pas a entrer dans ce putain de moule de la société.

Je vis beaucoup d'hyperactivité neurovégétative. C'est comme si plusieurs radios étaient ouvertent autour de moi constamment. C'est pas des pensées précises mais c'est tres fatiguant.

Et un moment donné, je pars en dissociation. Je ne sais pas si c'est a cause que mon cerveau devient saturé de pensées et qu'il décroche mais quoi qu'il en soit, ma mémoire cesse carrément d'intervenir. Cela veut dire que pendant un cours instant (de une demi seconde a 5 ou 6) je ne sais meme plus qui je suis ou je suis, ce que je fait et meme que j'existe. Quand je reviens, je peut avoir oublié jusqu'a 10 minutes. Mais c'est plus souvent 5. Mais imaginez ce que ca fait:

Une personne au travail me demande de faire quelque chose. Je pars.....et je l'oublie. Je reviens pour savoir ce que j'ai oublié. Je repars....et je l'oublie encore! Ou bien encore mon boss est en train de m'expliquer quelque chose et tout a coup, je perd tout ce qu'il vient de me dire depuis une minute. PENDANT QU'IL ME LE DIS!!!!!!!! Ou le pire:

Je suis en train de parler a quelqu'un et tout a coup je ne sais meme plus ce que je suis en train de dire et je n'ai AUCUN MOYEN de me rappeler ce que je disait. C'EST TOTALEMENT EFFACÉ!!!

Et les mauvaises émotion que je peut ressentir peuvent m'affecter tellement que je préfère ne pas rentrer au travail tellement cela m'engoisse. Et de toiute facon, une fois que le pattern de mauvaises pensées est parti, l'hyperactivité et la dissociation sont pires. Les dissociations peuvent arriver aux deux minutes.

Alors je n'ai pas d'emploi. Et heureusement que ma copine est la. C'est la seule personne qui me comprenne et m'eccepte comme je suis. J'ai tellement essayé de m'en sortir. Mais quand on est comme ca, meme si on force et on force, et bien on ne rentre pas dans ce moule qu'est le travail a temps plein. Je ne comprend meme pas comment les gens font pour faire du 40 heures semaines!

Blitzgrutel

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Blitzgrutel

Et imaginez cela: j'ai commencé a être borderline à l'âge de 8 ans. C'est a cet age que l'enfant valide et détermine ses émotions et sa personnalité. Alors moi j'ai cru que c'était ca ma personnalité. J'ai fait des crises de paniques toute ma vie, dans le silence. J'ai du faire du mal a beaucoup de gens autour de moi.

C'est seulement il y a 5 ans que j'ai commencé a comprendre mon probleme, et plus il y a un an quand j'ai eu mon diagnostique. Quand j'ai su (il y a 5 ans), une amie était venue chez moi m'expliquer en détail une crise de panique. J'ai su a ce moment ce que c'était vraiment et que j'en fesait de 2 a 12 par jour (12 c'est presque une a l'heure). Heureusement j'ai réussi a eliminer ces crises presque totalement.

Le plus difficile sera de me construire ma personnalité. Je ne peut me référencer sur aucun souvenir car ils sont tous borderline. Et c'est encore plus compliqué quand on a 28 ans.