c'est dure aussi pour les proches!!

Publié le

Premier message

c'est dure aussi pour les proches!!

#0 Posté le par Elevation

Bonjour,
je vois bcp de témignages de personnes atteintes du trouble borderline et j'avoueee que c'est surement trés difficile pour eux/elles et qu'il faut être en eux/elles pour comprendre ce mal qui pourri leur vie :(

pourtant c'est aussi trés difficile pour les proches :(((..... essayer de gerer les crises et vivre dans une certaines angoisses qu'à un moment ou un autre une crise de colere ou incompréhension puisse subvenir à son encontre...... tout faire pour faire comprendre qu'on souhaite etre là et que cette personne fuiiiit pluuus on cherche à la rassurer :( sa fait mal ou que lorsqu'on croit qu'elle arrive à se responsabiliser elle panique se croyant abandonner et délaisser......... le pire c'est que vous avez une certaine sensibilité , sagacité et vous etes capable de savoir comprendre ce qui nous angoisse des fois et lorsqu'une crise de "méchanceté" arrive c'est surement nos points faibles que se fait l'attaque :((........ tantot extrememennnt gentilll tantot colériquuee tantoooooot extremement attentive tantoot ignorant :'(((........çà demande de la patience et d'accepter sans pour autant comprendre........ j'ai peur des foiiis qu'elle m'emporte dans son mal tant je l'aime et je n'arrive pas à mettre de barriere entre sa maladie et moi :'(..........
les proches de border ont besoin de soutien aussii d'encouragement et qu'on les écoute.......... on croit bien faire un jour le lendemain ce comportement n'est pls valable...... c'est une angoisse permanente aussi pour "nous" de vivre dans cette attente et ce stress......... des fois je me sens bien abandonné parceque j'ai a faire à qqun qui m'ignore, froide, indifférente..... et d'autres fois etouffé car trop souvent présente trop souvent en colere car elle croit que je l'abandonne...... lorsque j'essaye de m'expliquer elle croit que je joue au psy.........

C'est vraiment pas simple aussi pour les proches, ce n'est pas une plainte.......de l'amour de l'attention il y en a mais des fois on n'a plus la force et la volonté et dans ces moments lààà c'est difficile

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par Elevation
j'avoue que je suis résigné :(...... je n'ose pu poser de questions......et elle ne me fait plus confiance (l'a tel deja fait?).....si je me met à parler de sa elle s'enerve me dit que çà ne me regarde pas/ ne sont pas mes affaires/ c sa vie......... brefffffff pour éviter l'explosion j'evite ce genre de discussion, sur ce qui pourrait etre à l'origine de ce mal!
c'est tellement différent d'une personne à l'autre, je lisais que sur 1000border il y a 25 types de personnes limites...

Message #5

#5 Posté le par Maru

salut a toi!

Je voulais te dire que je comprend ta douleur Je crois que quelques part au fond de nous nous le savons que vous ne nous vouler aucun mal!

As-tu parler avec ta copine de ser qui c'est passée dans son passé? Souvent des actions de vouloir partir vers ceux qui peuvent nous faire mal est que nous voulons le controle (du moin un semblant de controle) car lorsque nous avons ete battu et violer ou abuser, on crois qu'on ne vous mérite pas ou que vous voulez vous cacher car pour nous c'est impossible que qq1 nous veulle du bien! On a beaucoup de difficulté a sortir de cette engrenage!

tu disait que nous les borderline on vous connais plus que vous même c'est peut-etre un peu vrai car on sait voir se que personne ne peux voir!

Je te donne un exemple! J'ai laisser mon ex il y a trois mois par crainte qu'il me laisse pour une autre fille comme moi (car il en a rencontrer une avec le meme trouble que moi!) et autre raison... jamais il n'aurait eu d'aventure avec elle si j'étais encore avec lui! mais quand je lui est dis que je lui redonnait sa liberté (que je le laissait) la première chose que j'ai su c'est qu'il a été chez elle et ils ont baiser ensemble! il n'a pas eu besoin de me le dire je le savais déjà et je lui est dit:
- "ta coucher avec qq1?
- oui... tu le savais?
- facile a deviner avec la phrase que tu m'a demander!
- laquel?
- Ta rencontrer quelqu'un? un trip de cul sa ne fais pas de mal a personne
c'est tu trop indiscret de te demander avec qui?
- avec christine (nom fictif pour gader son anonyma)
- je le savais le jour ou je t'ai donner ta liberté, je te connais
- tu me connais mieux que moi pcq moi je ne le savais pas!"

alors je comprend se que tu veux dire!!!
si tu as besoin de parler de choses et d'autre je peux t'aider malgré que je suis borderline pcq je crois que meme s'il nous affect différament on peut comprendre se qui se passe dans la tete des autres!!!

maru

Message #4

#4 Posté le par Elevation

Suis bien content de vous lire ici :-)!! des gens dans la meme situation c'est difficile........ "le pire" c'est que les comportements que "vous" (borderline) pouvez avoir avec vos ami(e)s sont bien différents qu'avec vos "ptits amis" :( et que si on se met à parler de sa avec une de ces amies elle ne comprendra pas :(!!

bien souvent on se sent seul et qu'on peut "tomber" avec vous :( et c'est la le pire!!! j'avoue être tombé en dépression avec des fois des crises de pleures parcequ'un rien pouvait me toucher, j'avoue avoir eu peur (et c tjrs le cas) de lui parler de crainte que subitement les choses s'enveniment pour unnnnnn riennnn (un rien pour moi par pour elle)...... j'avoue ne pas avoir eu suffisament de courage ou de volonté à tropp vouloir touuuuuuuut accepté et suraccepté certains comportement et maniere d'etre par amour par peur de la perdre :oops: ........et puis un jour on perds patience on perds confiance et on se met à etre méchant avec vous parcequ'on souffre de ce mal que vous nous faite et on veut vous le faire payer...on veut que vous aussi vous ressentiez le mal qu'on endure à cause de vous........ mais c'est égoiste et c'est méchant parcequ'au fond ce n'est pas vous qui nous faites mal mais cette maladie qui vous pourri la vie et qui pourri notre amour :(.........
A qui parler???? on se sent coupable parceque incapable de comprendre, difficile à accepter, impossible à renoncer à vous et parcequ'on crois qu'on est incapable d'etre là pour vous......... :? ........
et puis au final c'est notre santé qui en prend un coup...... où est LA limite pour nous qui vous aimons....... entre peur d'etre emporté dans "l'abyme" et peur de vous perdre........ c'est l'horreuuuurrr
tout sa suppose qu'on se connaisse soit meme!! et malheureusement c'est vous (border) qui des fois nous connaissez mieux que nous meme!!
par moment on sent que vous avez besoin de nous mais vous faite tout pour nous faire comprendre que NON... plus on essaye d'etre "bien" plus on dirait vous avez peur et faite du mieux pour vous séparer de nous!!

au final vous etes seul(e)......... et des fois ce sont des hommes ou des femmes qui voudront pas comprendre ou impatient , intolérant , beaux parleurs etc etc chez qui vous irez vous réfugier pour retrouver un semblant de confiance , d'estime et de valeurs....... mieux vaut etre mal accompagné que seul :oops:

Message #3

#3 Posté le par Maru

je trouve ton message touchant et je me retrouve dedans!

Je suis diagnostiquer borderline et j'ai quitter mon chum pour une crise de panique que j'ai eu il m'aime encore et moi aussi mais j'ai trop peur que tous recommence qu'il ne travail pas et tout et tout mais j'ai trop mal et trop peur de continuer a le faire souffrir je sais qu'il essait de comprendre mais comme il était en dépression et que moi j'étais comme tu as décrit il est tomber de plus en plus bas et moi je petais des crise de plus en plus! des crise de colere, des crise de méchanceté, de panique de pleure, d'ignorance! puis tous d'un coup c'étais tous le contraire!

une journée l'action est valable puis l'autre non

j'ai aimée mieu qu'il se trouve une autre femme mais je veux rester son amie! c'est important pour lui et pour moi mais je ne sais pas comment lui dire que j'ai trop peur de le faire souffrir encore et qu'il n'est pas capable de gerer avec mes crise car il est malade lui aussi et qu'il doit se soigner mais bon!!!

Je compatie avec vous car je sais que se n'est pas évident car moi j'ai de la difficulté a m'endurer donc j'imagine comment vous vous pouvez nous endurer!!

parles-en avec des gens qui sont dans ta situation c'est probablement le meilleur moyens

maru

Message #2

#2 Posté le par Elevation
çà fait plus d'un an que çà dure!! des fois j'aimerai hair ce que je ressens maiis c'est juste sur l'instannt d'une crise.......aprés je regrette ce sentiment :? ........ je ne sais pas s'il y a des groupes de soutien ici je suis de l'ile de La Réunion

Re: c'est dure aussi pour les proches!!

#1 Posté le par tatabette51

Bonjour,
je vois bcp de témignages de personnes atteintes du trouble borderline et j'avoueee que c'est surement trés difficile pour eux/elles et qu'il faut être en eux/elles pour comprendre ce mal qui pourri leur vie :(

pourtant c'est aussi trés difficile pour les proches :(((..... essayer de gerer les crises et vivre dans une certaines angoisses qu'à un moment ou un autre une crise de colere ou incompréhension puisse subvenir à son encontre...... tout faire pour faire comprendre qu'on souhaite etre là et que cette personne fuiiiit pluuus on cherche à la rassurer :( sa fait mal ou que lorsqu'on croit qu'elle arrive à se responsabiliser elle panique se croyant abandonner et délaisser......... le pire c'est que vous avez une certaine sensibilité , sagacité et vous etes capable de savoir comprendre ce qui nous angoisse des fois et lorsqu'une crise de "méchanceté" arrive c'est surement nos points faibles que se fait l'attaque :((........ tantot extrememennnt gentilll tantot colériquuee tantoooooot extremement attentive tantoot ignorant :'(((........çà demande de la patience et d'accepter sans pour autant comprendre........ j'ai peur des foiiis qu'elle m'emporte dans son mal tant je l'aime et je n'arrive pas à mettre de barriere entre sa maladie et moi :'(..........
les proches de border ont besoin de soutien aussii d'encouragement et qu'on les écoute.......... on croit bien faire un jour le lendemain ce comportement n'est pls valable...... c'est une angoisse permanente aussi pour "nous" de vivre dans cette attente et ce stress......... des fois je me sens bien abandonné parceque j'ai a faire à qqun qui m'ignore, froide, indifférente..... et d'autres fois etouffé car trop souvent présente trop souvent en colere car elle croit que je l'abandonne...... lorsque j'essaye de m'expliquer elle croit que je joue au psy.........

C'est vraiment pas simple aussi pour les proches, ce n'est pas une plainte.......de l'amour de l'attention il y en a mais des fois on n'a plus la force et la volonté et dans ces moments lààà c'est difficile

salut
je suis diagnostiquée borderline et ton message je le trouve touchant . c'est vrai et quand je vois comment je suis avec mon partenaire (tout a fait ce que tu decris ) je me dis que pour vous c'est aussi dur que pour nous ! jespere aue tu sais retrouver la volontée dans ces moments difficiles . je sais qu'il existe des groupes de soutien pour les personnes qui vivent avec qqn de borderline ou on peut discuter ca te ferait du bien peut etre qui sait ? renseigne toi.... bonne continuation a toi