Notre systeme judiciaire au Quebec....

Publié le

Premier message

Notre systeme judiciaire au Quebec....

#0 Posté le par julie-anne

Bonjour,

Depuis maintenant 15 ans que je vis avec ce choc post traumatique....Je vous expliques mon histoire...

A l age de 13 ans, j ai perdu mon frere d une facon terrible :cry: Pour faire une histoire courte, j etais parti avec lui faire du vtt et un de c est ami qui lui avais un chalet....que son frere habithait...Nous allons faire du vtt. En revenant au chalet le frere de cet ami ( qui habithait le chalet) me demande de rentrer a l intérieur...mon frere et son ami rangait les choses ds le camion car ns étions sur notre départ...Alors je rentre , il se met a me trippoter...alors j ai crié et mon frere est venu...

Alors il lui dit lache ma soeur...me prend par le bras, nous rentrons dans le camion...Alors ce gars sort du chalet avec une carabine 22... il le pointe en ma direction mais mon frere c est jeté sur moi....il a recu 14 balles et le secours est arrivé 8 heures apres...donc mon frere n est pas mort sur le coup...il est mort ds ms bras apres 6heures... :cry:

Apres le proces et tout ce processus judicaire qui a mon avis est pourri...1 proces, coupable, au 1 degré, 25 ans ferme, déclaré d élinquant dangereux...il fait appel, 2 proces, homicide involontaire coupable, au 2 degré 10 ans!! Pourtant il a dit lui meme qu il voulait tuer cette journée la alors ont étaient la au mauvais moment...qu elle justice...?????

Nous les victimes pour enterrer notre fils notre frere, le gouvernement donne 600$... :? Alors qu un prisonnier au quebec nous coutes 57 000$ par année?? De plus, n oublions pas que ce meurtrier recoit toutes l aide qu il a besoin...en plus ds condos pour ls visites, la piscine,l éducation le gym et tout sa a nos frais!! Nous les victimes nous avons rien...de plus,il faut payer, pour avoir du soutien phychiatrique, car ivac ne donne pas de service phychiatrique...

Notre famille depuis ce meurtre a été détruite...Mes parents ,moi nous avons survécue pendant tres longtemps...Le stress que ce meurtrier nous a causer et ce pendant plusieurs années( évasions 5 fois!! menaces tentative de nous retrouver..) alors imaginer...un peu notre vie...nos vies sont changé a jamais. Nous avons d autres identitées..Nous vivons cachéS...et il sort cette semaine apres 15 ans...

J ai été longtemps vue par un phychiatre pour choc postraumatique severe...médicaments et tout...sa ma plus détruit qu aider...Alors a 22 ans j ai décidé que je serai capable de m en sortir seul...Les cauchemars sont revenus ls crisses de panique ect...mais j ai persévéré...Demander moi pas comment mais j ai réussi...a controler c est etats d ames...L école de la vie a été pour moi toute une épreuve...

Ce qui me désole le plus, c est que les gens sont touchés mais oublie vite..Mais le jour ou sa les frappes...ils comprennent...que ce systeme judicaire est faite pour les criminnels...et que l aident ne vient pas...Alors ils se battent pour changer c est lois....Mais si tous le monde réaliseraient sa, ont seraient encore plus puissant ...Nous sommes 500 victimes aux quebec...attendons pas que se chiffre triple....

PENSEZ-Y....