Mon cas!

Publié le

Premier message

Mon cas!

#0 Posté le par Ssoleil04

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum, mais ça fait très longtemps que je viens en lire les témoignages ainsi que les informations. Celui de aliakim m'a fait réagir c'est donc la raison de mon inscription. Car il en est de même pour moi, c-a-d que ça fait maintenant 4 mois que je suis en arrêt de travail. Diagnostic dépression majeure, donc Effexor dès la première rencontre avec un médecin dans une clinique sans rendez-vous. Car, j'ai tout simplement pêté ma coche en plein travail, clinique sans r-v sur le champs. Diagnostic "dépressin majeure après 20 min. de discussion. Oh! la Effexor, mais qu'est-ce que c'est? J'ai donc attendu d'avoir un r-v avec mon doc de famille pour un 2e avis. Même chose arrêt de travail prolongée et Effexor. Mais pas convaincue je n'ai pas commencé la médication. Mais plus le temps passe et plus je me sents mal. Que faire? Ok allons-y pour l'Effexor en plus du Rivotril que je prenais dpuis un bout. Thérapie avec un psy tout et tout. Mais bon ça fait maintenant 4 mois, je ne me sents pas mieux, médication non augmentée, en attente de rencontrer un psychiatre Hé! mais qu'est-ce qui se passe. Pourquoi ce "mal d'être". Alors, voici mon témoignage qui m'aura permis de me vider le coeur à d'autres personnes que ceux qui connaissent déjà ma situation et qui me disent de tout simplement pas me découragée. Parce qu'à vrai dire je ne suis pas découragée mais plutôt inquiète de voir la complexité de ces "dites maladies".

Ouff! c'était long, mais bonne journée à tous!

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par mielune

:roll: ouf bon courage a vous deux...j ai jamais pris le medicament que vous parlez mais j ai souvent eu des prescriptions pour des anti depresseurs....que je contestais a mon medecin a cause des effets secondaires....j ignore ce qui est mieux ...etre dans le fond plus longtemps et remonter ou remonter plus vite sans connaitre le fond... :?

pour ma part j ai reussi a passe a travers une epreuve que je ne pensais pas gagner...mais qui apres d apprend une foule de chose de la vie ....mais rien n est gagne tout est un travail sur soi et oui...le soleil finit par briller....

bon chance a vous deux....

mielune

Message #2

#2 Posté le par Ssoleil04

Bonjour!

Merci beaucoup de m'avoir partager ce témoignage j'apprécie beaucoup que des gens prennent le temps, qui malgré tout ne sont pas encore à leur 100%, de venir nous encourager... c'est un très beau geste.

Oui j'essaie de prendre le contrôle et déterminer ce qui me dérange et me met dans un tel état, j'y travaille très fort... et j'ai bien l'intention de continuer. Comme tu le dis si bien la vie est beaucoup trop belle.

Alors, merci encore et ça m'a vraiment fait plaisir.

Ssoleil XXX :)

kikou

#1 Posté le par kouaquic

OH que oui je suis d'accord avec "la compléxité de ces maladies" je suis tombé il y a un an et demi environ, et comme toi anti dépresseur anxiolitique et tout le toutim, avec en plus un sejour en club de vacances lol oui en fait clinique psychiatrique et maison de repos.
J'ai été sous effexor au début, et ce médicament n'a eu aucun effet sur moi, j'ai du changer plusieurs fois de traitement avant de trouver un médoc qui m'a aidé un peu à m'en sortir, je dis un peu parce que beaucoup de gens ne comptent que sur le traitement pour s'en sortir, mais ce n'est pas une pillule magique, et le gros du boulot il n'y a que toi qui peux le faire.

Aujourd'hui je vais beaucoup mieux beaucoup beaucoup même, toujours sous traitement, mais chaque chose en son temps.

Alors oui, courage, ne t'attends pas à une remontée fulgurante, et si remontée fulgurante il y a, méfiance, la chute dèrriere peut être rude, comme je le dis il vaut mieux monter par les marches que par l'echelle on a moins de chance de se casser la gueule, je me trouve maintenant sur un palier au 2eme ou 3eme étage la route est encore longue pour arriver au bout de la rampe, mais comme c'est bon, et comme la vie est belle.

Un jour, tu te reveilleras en te disant, "tiens je me sens bien" tu seras toi même étoné, ce jour va arrivé, patience....

Aprés ça, tu découviras comme la vie est fabuleuse, parce que tu la regarderas de facon différente, avec un oeil neuf, ca fait peur parfois, je me sens comme un enfant qui découvre plein de choses.
Je te souhaite plein de bonnes choses
donne de tes nouvelles

kouaquic