je n'ai pas faim

Publié le

Premier message

je n'ai pas faim

#0 Posté le par titebetty
Bonjour
Depuis quelques temps, je ne mange plus grand chose. En fait, je ne ressent quasiment jamais la faim et du coup je saute facilement 1, 2, voire 3 repas. L'autre jour j'ai eu un étourdissement et je me suis rendue compte que je n'avais rien avalé depuis 27H et c'était un petit déjeuner léger. Cependant je n'avais pas faim et j'ai du me forcer à avaler quelque chose.
Forcément du coup je perds du poids (10kg en 8 mois), au début j'ai trouvé ça bien mais là je voudrais réussir à stabiliser, car je me trouve relativement maigre.
Le problème est que si je me force à manger, je suis malade. Le seul repas que j'arrive à prendre est celui du midi. Le matin à part un jus de fruit et le soir une soupe et un yaourt, rien ne passe. Et ça c'est quand je pense à avaler un truc....
Parfois je me dis que ça va passer, mais cela m'inquiète tout de meme.
Comment faire pour retrouver un rythme alimentaire normal?

Messages récents

Perte d'appétit

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#1 par hilnhe)

Bonjour,
c'est très bien de vous lire, cela fait plus de 4 ans que je me bat pour manger. Je ne ressent plus ls faim, j'ai mal au coeur et j'ai perdu beaucoup de poids depuis. Je me sentais seule à ne pas comprendre ce qu'il m'arrive et voilà que je vois que je ne suis pas l'unique personne affectée. D'ailleurs, on parle beaucoup d'excès de poids, moi je veux en prendre et il y a très peu d'outils pour nous aider. Courages à vous tous, reconnaître son problème est parfois difficile, mais lorsque nous y sommes voilà déjà un bon pas de fait. Ensuite, il faudra trouver la cause, qu'elle soit physique ou mentale et il ne faut pas avoir peur de ce que l'on va découvrir. Après il sera possible de déterminer les gestes qui pourront nous aider. Pour ma part, j'ai véritablement transformé mon problème en un projet et je me suis promit, malgré la faim qui a disparu, de mettre la nourriture en première importance, de me prévoir de choses à manger rapide, mais qui offrent une grande densité énergétique; noix, fruits séchés. Ensuite, rendre les repas colorés, amusants et bien sûr, je note mon nombre de calories, mon poids, ma pression et je peux voir si la situation s'améliore ou si elle s'aggrave. Cela m'aide à gérer la situation. Par exemple, si la semaine passée, j'ai mangée radicalement moins, je vais augmenté mes efforts et mettre des minuteries aux moments de manger. Ne jamais dépasser trois heures sans manger. Au début, je mangeais souvent les mêmes aliments, parce que c'était les seuls qui passaient, j'ai mit mon énergie dans la diversification de mon alimentation. Trouver d'autres aliments qui me donnent envie de manger. Maintenant, j'ai un peu plus d'outils dans mon sac. Aussi, Il faut être calme pour avoir faim, alors détendez-vous Yoga, marche etc. Il n'y a pas de conseils magiques parce que chaque situation à ses particularités mais évitez d'être seule dans son cheminement est très important. Rencontrez votre docteur et parlez en à un psychologue selon votre cas. Ce sont ses personnes ressources qui peuvent vous aider à retrouver la cause parce que seule, ils vous manquera des morceaux.

Une pensée pour vous qui vous battez pour retrouver la faim xxxxx

Message #3

#3 Posté le par marion13
bonjour,
personnellement j'avais commencer a rencontrer ce type de problème mais je me suis rendu compte a tant k'il fallait a tout pris lutter contre ce refus de manger ou ce manque d'appétit(qui pour moi son inconsciemment lié).Je me suis donc acheté un livre intitule"conversations avec des anorexiques" qui ma aidée a comprendre pourquoi il m'arrivait tout ça,je ne sais pas si sa peut aidée tout le monde mais c'est en comprenant d'ou venait le problème sans pour autant le reglé en totalité que j'ai reussi a men sortir.
je ne sais pas si ce conseil peut vous aidez mais jpense que sa vaut le peine d'essayer parce qu'on a qu'une vie,qu'on a de la chance d'avoir de la nourriture chaque jour contrairement a certain.

Message #2

#2 Posté le par DePassage

Il m'arrive justement la même chose, mais le problème c'est que moi non plus, je n'ai pas encore trouvé de solution! Il m'arrive de passer une journée complète sans manger ou presque (un petit souper) et j'ai aussi perdu beaucoup de poids, 20 livres depuis l'hiver dernier... Les rare personnes a qui j'ai demandé de l'aide a ce sujet m'ont simplement conseillé de...

1, recommencer a manger tranquillement, de petites choses a la fois
2, aller voir un expert, un psychologue, nutritioniste etc

Désolé si je ne peux pas t'aider plus que ca mais je tenais à te répondre car on a la même chose et même hilnhe aussi, donc t'es pas seule, il doit exister une solution... Bonne chance!!

PS : en lisant l'autre réponse, je me rends compte que ca pourrait vraiment être un problème de digestion, j'y avait pas pensé avant, c'est une bonne idée d'aller voir un médecin si tu le peux

Message #1

#1 Posté le par hilnhe
J'ai peur de te donner des conseils, car moi aussi j'ai ce problème...
Mais il y a une cause à cela, connais-tu la tienne?
En attendant de débroussailler tout ça, car je pense que quand tu aura "digéré" la source de ton problème, tout ira mieux, il serait bien de manger un peu!!!
Si ça fait 10 mois que tu es dans cette spirale, je ne t'apprendrais rien quant aux déboires que cela engendre... maux de tête, mauvaise humeur, perte du " goût " de la vie...
Moi j'essaye de partager les repas, avec des amis, de la famille...
J'essaye d'avoir dans le frigo quelque chose qui se mange facilement, sans faire de cuisine..., d'avoir des gateaux secs sous la main, des fruits...
As-tu pensé à consulter un médecin? Tu as peut être simplement un probleme de digestion, tu dis que tu ne digère pas ce que tu manges...
Un diététicien peut être une bonne aide aussi, pour t'aider à retrouver un rythme alimentaire.
Et puis, plus grosse, tu seras plus belle!!! :lol: Des formes, des seins, des fesses!!!
C'est ce que je me dis, et ça m'aide!!!!
Kiss