comment faites vous financièrement?

Publié le

Premier message

comment faites vous financièrement?

#0 Posté le par abrado
bonjour
mon message s'adresse aux gens qui (comme moi) souffre depuis de nombreuses années de dépression et n'arrive pas à travailler
j'aimerais savoir comment vous vous en sortez financièrement?????
personnellemnt ma maladie m'empêche de travailler et j'en suis arrivée à ne toucher plus que le RMI. Mais je trouve cela injuste de ne recevoir que 400 euros par mois (ce qui ne suffit pas à couvrir mes dépenses) alors que c'est la maladie qui m'empêche de travailler. Mon médecin généraliste me dit que rares sont les personnes souffrant de dépression qui ont le droit à l' allocation d'invalidité. Est ce vrai?
Si parmi vous des gens touchent cette allocation (ou une autre, je ne suis pas très renseignée sur la question) pouvez vous m'indiquer le montant de ce que vous percevez?
merci!!!!

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Hernest
Quand on est malade, il n'est pas si facile de se dire que la vie est courte et qu'il faut en profiter...
Pendant ma dépression, j'ai été reconnu invalide et j'ai toucher une allocation. Cela m'a bien aider à garder mon appartement et à subvenir à mes besoins entre mes hospitalisations. Si je me rappelle bien je touchais légèrement plus que le RMI.
Quand j'ai repris le travail, ce fut à mi-temps ce qui m'a permis de me réadapter petit à petit.

reponse a comment faites vous financierement

#2 Posté le par mayathe
bonjour abrado,
dadu1 a raison quand il dit que de rester a la maison ne t'aidera pas je pense que tu devrais essayer de te trouver un emplois que tu aimeras sa te montera le moral et te changeras les idés obli le salaire mais pense vraiment a faire un emplois que tu aimeras vraiment pour l'instant. c'est toujours mieu que rien du tout. par la suite quand tu iras mieu tu pourras choisir entre un emplois qui te force a sortir de la maison mais que tu gagne un meilleur revenu ou un emplois où tu te sent vraiment bien. je crois que pour l'instant en restant a la maison tu ne fais qu'agraver ton cas en tapitoyant sur ton sort et sa devient un cercle vicieu. souvent quand on est en dépression on a besoin de changement. la vie est courte profites-en au max et amuse toi. 8)

Message #1

#1 Posté le par dadu1

Il est possible je crois de demander l'invalidité si vous ne pouvez travailler et si vous souffrez de grave dépression.
Je crains seulement que la pension d'invalidité ne soit guère plus élevée que le RMI.
Au fait, pourquoi ne pouvez-vous travailler ?

Avec un traitement adéquat, une petite activité professionnelle en complément d'une pension d'invalidité (vous avez le droit de travailler un peu, lorsque le médecin conseil accorde l'invalidité) ne serait-elle pas bénéfique à votre état ?

Rester enfermé chez soi ne me paraît pas franchement une solution si on est dépressif...