Elle mange, elle mange...

Publié le

Premier message

Elle mange, elle mange...

#0 Posté le par twinset
bonjour je ne suis pas ici pour parler de moi mais plutôt de ma soeur. dans la famille il ya de nombreux problèmes qui ne se résoudront sûrement jamais et il a fallu un temps pour que je comprenne que ça atteignait d'une façon différente de moi (qui devenait muette pendant des semaines au moment des conflits), ma soeur. elle mange, ce n'est pas de la boulimie, elle mange pour passer le temps, quend elle veux répondre, elle mange qqch pour ne pas le dire, entre les repas comme pendant elle mange beaucoup voir à cacher un paquet de gateaux sous son lit (en cas...) je ne critique pas et je suis à la limite de l'inquiétude car je ne voudrais pas qu'elle se trouve un jour trop grosse et qu'elle tombe un jour dans l'anorexie.
merci de lacher des coms...

Messages récents

Comment ça va depuis?

#3 Posté le par Videnvrac
Salut Twinset,
Je m'apprêtais à abonder dans le sens des internautes qui ont conseillé un suivi psychologique pour ta soeur mais voyant la date de ton message (presque un an!), je me dis que c'est un peu tard...
Alors comment va ta soeur depuis octobre? A-t-elle trouvé un professionnel qui sache l'aider? Parce que tu disais que tu avais peur qu'elle finisse par tomber dans l'anorexie -peur ma foi bien légitime!- mais la boulimie (ou les comportements qui s'y apparentent) est déjà une souffrance en elle-même. Juste pour dire qu'il ne faut pas attendre le potentiel revirement dans l'anorexie pour considérer le mal-être de l'autre. Mais tu n'avais pas l'air d'avoir envie d'attendre que ça se gâte pour intervenir, et c'est tout à ton honneur, petite/grande soeur attentive! (ou jumelle probablement, vu le pseudo...)
Donc si tu veux nous donner des nouvelles, ou si tu te poses d'autres questions par rapport à l'évolution de ta soeur, tout ça sera bienvenu!
Bonne continuation à toi et à ta soeur.
Videnvrac

Message #2

#2 Posté le par sosoleil
Allo! Moi j'ai fait cela j'ai manger mes émotions et malheureusement j'ai prise 100 livres en une années. j'ai souffert de cela aujourdhui je le vie différemment j'ai de la difficulter à perdre mon poid mais je ne suis pas été n'y boulimique n'y annorexique.mais il serait important de ne pas la tanner avec cela sa ne fait que empirer et faire encore plus manger je le sais ma mère la fait . Mais se qui m'aurait fait du bien est de pouvoir consulter un psychologur et une nutritionniste aujourdhui ont n'a la chance d'enttendre parler de plus en plus de bouger de la bonne aliment tation.Dit lui que tu t'inquiète pour elle et peut être lui faire lire nos suggestion pourait l"aider je ne sais pas trop je te laisse juge de cela!!Bonne chance gentille soeur!!

aide

#1 Posté le par marionBrose

Ta soeur doit se sentir mal et culpabiliser de ce qui se passe. Le seul moyen de l'aider serait de la faire consulter un psycologue.
Elle ne pourra pas se sortir de la maladie toute seule si c'est son moyen de déculpabiliser.
Et tu as sans doute raison quand tu dis que cette "boulimie" entrainera probablement l'anorexie, surtout chez une adolescente. Elle finira par détéster son corp. Et elle va le faire souffrir. (je ne sais pas si ta seur est plutot d'une corpulence mince ou forte)

Donc, je te conseille d'en parler à tes parents ou à ton médecins, pour envisager qu'elle soit suivie par un psycologue (ce qui n'est pas une honte !)
voila, j'espere t'avoir apporter mon aide =).