suiçide comme evasion

Publié le

Premier message

suiçide comme evasion

#0 Posté le par lele
:twisted: bonjour je suis lele nouvelle içi et je voudrais vous parler de moi!car j ai 46 ans j'ai toujour été suiçidére depuis que j ai perdu mon pére a 12 ans :roll: fille ainée d une famille de 10 enfants maman set mise a boire ce fut vite l anarchie chez nous bagares touts les jours de mon enfançe;j ai qd meme grandi la dedans et suis tombee ençeinte a 17 ans le pére ma abandonnée avec mon bebe:j ai toujour tomber sur des cas qui soit buvait soit etait violents:mon fils a grandi et est devenu agressive en fait il fumais des joints ex aujourd hui allor que je l aime plus que tout au monde il est tomber dans l alcool afont + le reste il a quitter sa femme qui a eut 2 enfants avec lui,car trop alcolique et donc violent!a 4 reprise je l ai aider a se remetre en ordre ;;lui payer appart et cautions et meubles!mais fini par ne plus payer ses loyers et se retrouve a la rue!moi je ne pense plus qu a une seule chose comment mettre fin a mes jours j ai fait une maladie de la thyroide avec anti corp de basdow!allor deouis c est encore pis je pleure tout le temp j ai vu des spéçialistes mais rien n y change!j :( ai envie d avaller tout mes cachets pour la thyroide et ceux du coeur aussi ex je n en peut plus j ignore qui va me lire mais je suis sans cesse en souffrençe il faud que j arrete mais j trouve pas encore le courage de passer a l acte!je prie tout les soirs pour en finir croyez moi je ne suis pas une égoiste et je suis méme une fille douçe trop douçe ayent peur de faire mal a autruis vu çe que j ai moiu méme vécu! et croyez moi ont en profitte de ma feblesse au travallie c est exécrable a croire que les autres quand ils vous sente mal ils se sentent fort et essaye de vous écraser encore plus!!question de forçe sans doute ,au lieu d essayer d aider non ont vous pousse encore plus loin dans votre peine :!:

Messages récents

Re: Prévenir le suicide

#12 Posté le par lele
:wink: Bonjour Lele, moi j`ai une vie antérieure tres chargée d`épreuves aussi comme maladies, perte d`un enfant bébé, un fils handicapé, pere qui buvait, élevé non par ma mere et manque de ma soeur et je pourrais continuer comme cancer en 1995.Alors que j`étais comme toi au mois de mars je ne pensais pas revivre cela une 4ieme fois j`ai été a l`urgence et jai vu un psychiatre qui ne m`a pas changé mes médicaments mais je me suis souvenus et cela c`est un trait de survit je suis certaine j`ai repris mes liquides fleurs de Bach (merveilleux) et tu peux me croire que j`ai souvent acheté des choses qui ne valaient rien donc je suis tres perplexe avec les produits mais Bach ca marche et en plus on m`a dit de prendre les capsules Oméga-3 pour le cerveau et avec ca me me suis sortie du vouloir de mourir car si j`avais eu un garage chez-moi je ne serais plus la pourr te parler.Je te souhaite courage et essaie ce que je viens de te dire car tu n`as pas le choix tu vas demeuré comme ca et finir par le faire et je ne le voudrais pas pour toi comme pour moi.
``

:? bonjour a toi merçi de m avoir répondue!je ne sait plus ou j en suis je sent que je vais péter un plomb!pourquoi je me retiend comme ça tout le temp?je sait que c'est a moi que je fait du mal!il va falloir que je m ocupe un peut de moi!! :roll: mais j ai 46 ans et me sent vieille et içnutile!qd je me voi dansz un miroir il me rejette une image qui ne me plait pas du tout!pourquoi?je ne me suporte plus du tout!je ne m aime plus je ne réve que d aller revoir mon pére mort l orsque j avais 12 ans!me comprend tu?j ai l impretion que ma vie est finie :idea: je ne dit pas cela pour me faire plaindre !non! j ai mal mal de vivre merçi a bientot peut etre

merçi a toi

#11 Posté le par lele
:) merçi a toi diva!je vais prier pour que je reçoive l aide dont mon coeur a besoin!si ça pouvais marcher je me sent si seule içi! :( j ai l imprétion que rien ne me sauvera plus j'ai peur de moi mémpe tu peut pas savoir a quel poin!j ai l idée que plus personne ne m aime içi que tout est fini pour moi merçi qd meme a toi ;"dit moi croi tu que il y aie un dieu ou un guide ds çe monde pour nous? :?: j'ai sisi mal :!:

Re: suiçide comme evasion

#10 Posté le par Admission

Bonjour lele

Là je vais te parler comme on m'a parler,,, quand moi,,, je n'en pouvais plus de souffrir

C'est la VÉRITÉ des FAITS (c'est comme ça!) qui m'a sauvée de mes idées suicidaires!

Le problème avec bien des thérapies, c'est de ne pas nous aidez à y voir claire, une bonne fois pour toute!

Alors là je vais commencer par te faire remarquer que tu CROIS AVOIR BEAUCOUP DE POUVOIR SUR LES AUTRES----ERREUR-------

Et je te site; "J'AI PEUR DE FAIRE MAL À AUTRUI"!!!!!!!!!!
Parce que les autres ont été (capable) de me faire mal et de me faire souffrir!!!

Si CECI était la RÉALITÉ,,, ben moi je n'aurais AUCUNE DIFFICULTÉ... À VENIR ...EN AIDE ... AUX AUTRES.

Donc si je ne peu pas aider, malgré mon désir d'aider, je ne peux pas plus nuire ou faire du mal... par mon simple désir???

***************ILLUSION D'OPTIQUE****************

Qu'est ce qui malgré mon désir d'aider, m'empêche d'aider, selon la logique???
Le fait que ceux qui "selon moi" ont besoin d'aide, en fait n'en n'ont rien à foutre et n'y accorde aucun intérêt. Il en sont complètement ou partiellement INDIFFÉRENT!

J'aurai beau me tuer pour leur en faire la preuve... ils vont continuer à voir mon geste... avec une explication,,, qui leurs conviennent en plus de ne pas AVOIR À LEURS DISPOSITIONS,,, une ou la connaissancel... de la DIFFÉRENCE!

Si je te parle que la couleur bleu est une merveilleuse couleur... et que tu n'en a pas la connaissance et que tu ne tente pas en plus d'en faire la connaissance (l'expérience) comment pourras-tu VOIR ce que je dis???

Impossible! Il faut ABSOLUEMENT QUE NOUS EXPÉRIMENTONS, avant de VOIR, ce qui est IMPLIQUER,,, dans l'enjeu!

Quelqu'un qui veut mettre fin à ses jours de Vie planètaire, c'est quelqu'un qui veut arrêter de souffrir.
Pis quelqu'un qui souffre, c'est soit parce qu'il a pas vider son sac à poubelle personnelle et puis qu'en plus, il l'aisse les autres continuer à le remplir... pis après on se demande "QU'EST CE QUI AS FAIT DÉBORDER LE SAC"!

Arrête de vouloir ÊTRE GENTILLE, FINE ET DOUCE!
Parce que POUR -ÊTRE, c'est ENTIER ÊTRE,,, puis il n'y a personne sur cette planète qui peu se venter D'ÊTRE ENTIÈREMENT ET TOTALEMENT doux, fin et gentil... 24 hres / 24.
Alors ce que tu ES... c'est un être humain, qui RESSENT,,, pour l'instant BEAUCOUP de souffrance... !

Les souffrances sont là pour nous SERVIR... pis même si tu essaie de les évités... personnes peut te dire ... qu'est ce qu'il y a de l'autre côté!

Comment se servir de la souffrance?
Une souffrance, c'est ce qui nous apparaît comme interminable, tant qu'on ne fait rien de CONSTRUCTIF avec!

Si ont t'a montré que tu n'es pas valable... c'est pour te DONNER... la chance de VOIR LA DIFFÉRENCE... avec la RÉALITÉ et le FAIT que tu es VALABLE comme les autres!

Pourquoi le noir et le blanc existe...???
Pour en faire LA DIFFÉRENCE, sinon ON NE SAURAIT JAMAIS!!!

Tu peux continuer comme je pouvais continuer à chercher qu'elle était l'ERREUR... mais il n'y a pas d'erreur.

AU CONTRAIRE... C'EST BIEN FAIT... SANS QUOI ON NE FERAIT JAMAIS LA DIFFÉRENCE!!!!

Ce message est un message d'AMOUR... SÂCHE... EN FAIRE TON PROFIT!!!

Admission

inceste

#9 Posté le par lele
:x je te comprend toiaussi tu est courageuse de supporter cela!il ne mérite que d etre puni des gens pareille!mais ta famille devrais quand méme te soutenir bravo a toi :!:

Re: la mort comme solution

#8 Posté le par dadu1
:cry: oh je me sent toujour différente des autre mais en mal!!!!il est vrai que je suis plus triste que les autrres et que je soi moin comique!plus isolée!au travallie les autres forme des clans!et moi je reste seule dans mon coin!ont ne me parle pas beaucoup et comme je n ai plus la forçe de me battre!c'est vrai que je suis trop gentille!je ne veut plus affronter des conflis :evil: j en ai tellement vu dans ma vie que peut etre je manque de caractére j ai toujour envie de pleurer!mais je me retiend et ça me fait mal :!: ce qui me fait le plus de mal c'est de me sentir rejetée ,je l ai éte depuis mon enfançe :cry: et ce n est pas une idée;c'est réele :? dite!j aimerais moi aussi voir un médeçin qui pratique mde!!!je vios en belgique vous ne savez pas m en renseigner un!ont ne sait jamais;vous voyer je chreche encore a me soigner malgres tout :idea: "pourquoi est çe que je me sent toujpour différente des autres que se passe t il dans ma téte :?: merçi a vous de me répondre car c'est vrai que j'ai vraiment besoin d aide :cry: je croi etre dèja loin dans ma peine merçi j espére de vos nouvelles bientot :)

Il faudrait arriver à savoir au fond de vous-même, pourquoi vous vous sentez si différente, et pourquoi vous vous mettez "à part" des autres.
Qu'en pense donc votre mari ?
Depuis quand votre dépression s'est elle installée ?
Comment la soignez vous ?

A bientôt

Message #7

#7 Posté le par Diva23

Bonjour lele,
Moi aussi je suis nouvelle. Je voudrais essayer te répondre
je sais peut-être dans quelle souffrance tu vies présentement. Il est vrai
que chacun est différent. On peut ressentir un jour ou l,autre les gens
d,une manière semblable le désespoir que d,autres vivent.

Moi j,ai vécue quelque chose de simulaire de vouloir en finir, cela me hantait jour et nuit. Alors, je veux te dire accroche-toi, et demande à ton guide de venir à tes cotés te guider ,abandonne-toi et tu verras de grande énergie qui te guideront à surmonter tes épreuves. J'en suis
certaine . Aies foi, en toi et prends seulement ce qui t,appartient . Ton
Dieu intérieur te livre cet parole qui est tout simplement à ta portée de
ton coeur.

Prends le temps de faire revivre la femme que tu es et va pardonner
aux situations dont tu as vécues.

Aujourd'hui, moi pour me changer les idées , quand j,ai le cafard je sort
dehors et je vais dans la nature voir les belles couleurs, que Dieu ns transmets, avec tous ces beaux paysages.

J'espère seulement que ces quelques mots t,on donné espoir, je vais pensé à toi très fort, garde espoir .

Dis-toi, Diva 23 s'en est sortie alors pourquoi pas moi?
Au plaisir de te relire...

Diva23

la mort comme solution

#6 Posté le par lele
:cry: oh je me sent toujour différente des autre mais en mal!!!!il est vrai que je suis plus triste que les autrres et que je soi moin comique!plus isolée!au travallie les autres forme des clans!et moi je reste seule dans mon coin!ont ne me parle pas beaucoup et comme je n ai plus la forçe de me battre!c'est vrai que je suis trop gentille!je ne veut plus affronter des conflis :evil: j en ai tellement vu dans ma vie que peut etre je manque de caractére j ai toujour envie de pleurer!mais je me retiend et ça me fait mal :!: ce qui me fait le plus de mal c'est de me sentir rejetée ,je l ai éte depuis mon enfançe :cry: et ce n est pas une idée;c'est réele :? dite!j aimerais moi aussi voir un médeçin qui pratique mde!!!je vios en belgique vous ne savez pas m en renseigner un!ont ne sait jamais;vous voyer je chreche encore a me soigner malgres tout :idea: "pourquoi est çe que je me sent toujpour différente des autres que se passe t il dans ma téte :?: merçi a vous de me répondre car c'est vrai que j'ai vraiment besoin d aide :cry: je croi etre dèja loin dans ma peine merçi j espére de vos nouvelles bientot :)

Message #5

#5 Posté le par dadu1

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est déjà un miracle que vous soyez encore là, après tout ce que vous avez vécu.

Faisons tout de même une petite mise au point :

- le destin de votre fils semble difficile, puisque ses dépendances à la drogue puis à l'alcool l'entrainent dans un enfer qu'il a fait partager à sa femme quelques temps et également à vous , mais que VOUS n'êtes pas obligée de partager avec lui maintenant.
Vous avez certainement fait votre possible en tant que mère et même plus, maintenant il faut cesser d'être "Mère Thérésa" pour un enfant qui se laisse sombrer... Vous l'avez éduqué, nourri, vêtu et aimé. Votre rôle est à présent terminé.
Votre fils est adulte et doit s'assumer et assumer sa vie (même si elle ne correspond pas à ce que vous avez rêvé pour lui) tout seul.
Et VOUS en aucun cas, vous avez à le " porter " car plus vous le traiterez comme un enfant, plus il va refuser d'assumer sa vie.
Je crois qu'il va devoir accepter que votre fils n'est pas devenu ce que vous espériez, qu'il est différent de vous, et que vous êtes différente de lui.
Une fois ces différences acceptées, vous pouvez continuer de l'aimer au fond de votre coeur, et c'est tout.

- Le fait que vous soyez malade ne métonne guère. Dans la vie on sommatise souvent : on transpose ses douleurs morales sur le physique et on se retrouve très vite avec une santé déficiente.
Puisque vous êtes fragile, ménagez-vous.
C'est bien de travailler, mais ce serait peut-être mieux de se mettre en invalidité, et de travailler un petit peu seulement. Cela vous laisserait du temps pour vous occuper de vous : ce sont des choses que l'on peut apprendre, plutôt que de se faire du souci pour des proches qui n'en n'ont rien à faire....

- pourquoi vous laisser enfoncer ainsi à votre travail ? Une fois dans votre vie essayez de répliquer à des vexations ou des remarques désobligeantes en vous fâchant : il y a des gens qu'il faut "tenir" par le respect. Ne vous laissez pas "marchez dessus". Si vous le faites, vous êtes vous-même co-responsable de la situation, car vous vous mettez dans la position de la victime : à éviter absolument !!!!!!!!!!

- Il est certain que lorsqu'on est dans la souffrance pendant de longues années, qu'à un moment donné, on ait envie que tout cela cesse.
C'est pourquoi nombre d'entre nous pensent au suicide. Mais qui nous dit qu'avec la mort la souffrance ne se déplace pas "ailleurs" ...... ?
Nous n'avons aucune garantie et aucune assurance à savoir que dans l'au-delà tout est calme. et serein......

Qui vous dit que vous n'aurez pas encore quelques bonnes années devant vous. La vie de tous les jours est certes routinière et difficile à cause de la maladie, il n'en n'est pas moins vrai, qu'elle peut être ponctuée de multiples petits plaisirs.
Mais ça, c'est à vous de les trouver et de vous organiser pour en avoir le bénéfice.
Tous les jours, vous pouvez vous organiser pour avoir "un tout petit plaisir" à quelque chose.
C'est un entrainement à adopter. Ce n'est pas facile, car quand on a passé de multiples années à "galérer" comme vous, on n'a plus de prédisposition naturelle à s'ouvrir aux plaisirs, même minimes.
Il faut donc y mettre du sien.

Une chose encore : vous avez des petits enfants et une ex belle fille.
Avez vous encore des liens ?
Essayez d'en reconstruire. Voir grandir ses petits enfants peut être pour vous un vrai renouveau, car si la vie avec votre fils n'a pas abouti à ce que vous souhaitiez, celle avec vos petits enfants peut réussir.
Les "enfants" ne sont pas toujours là où l'on croît. Votre ex-belle fille, si vous aviez des liens affectueux, peut constituer une fille de remplacement à qui vous donnez affection et aide.

J'ai toujours beaucoup de compassion pour les personnes qui sont au bord du suicide, enfoncées dans la souffrance jusqu'au cou, comme une mouche engluée qui bat des ailes sans pouvoir s'en sortir.
Arrêtez de battre des ailes pour rien. Vous vous épuisez.
Tout est en ruines ? Alors il est temps de reconstruire.
Oh ! ça n'a pas besoin d'être un palais. Juste un petit coin de douceur, un cocon dans lequel vous allez vous réfugier.
Vous n'êtes pas un animal qu'il faut abattre. Vous êtes une vraie personne, qui a le droit de vivre, d'exister, d'être respectée et aimée.

Mais commencez d'abord par vous aimez vous-même.
Vous n'arrivez pas, même avec l'aide d'un psy, à "décrocher" de vos souffrances : c'est parce que vous ressassez sans arrêt votre vie, vous vous repasser en continu le film de vos soi-disants échecs et finissez par ne plus sortir de ce cauchemar que vous instaurez chaque jour.

Eh bien, dites vous que votre vie est ce qu'elle est, et puis c'est tout.
C'est dur, oui, mais c'est VOTRE VIE. C'est VOUS qui l'avez vécue, c'est VOUS qui avez fait face, c'est VOUS qui avez assumé ! Et plutôt que de voir l'échec, voyez TOUT ce que que vous avez FAIT !

Dans la souffrance on n'a pas la faculté de se rendre compte à quoi elle sert. Mais elle a toujours une raison qu'il nous est d'ailleurs difficile à déceler.
C'est un travail que vous auriez pu faire avec un psy, mais que certainement vous n'avez pu assumer, car il a fait ressurgir vos souffrances, ce qui vous est insupportable.

Vous pouvez aussi tourner la page, comme on dit, et recommencer votre vie.
Un dicton dit :"le meilleur est devant nous". Vous pouvez faire en sorte que ce soit vrai. C'est vous qui en avez le pouvoir, si vous le décidez. Une fois dans votre vie, faites cela pour vous.
Vous serez étonnée de voir les résultats.

Des personnes vont se tourner vers vous, étonnées de voir votre évolution, vous pourrez vous refaire des amis (ies), vous ré-ouvrir à la VIE.
Oh bien sûr cela ne se fera pas du jour au lendemain, il faudra du temps : c'est comme monter sur une échelle : un barreau à la fois......

Rien n'est jamais perdu d'avance.
Traitez vous vous-même, comme vous avez envie qu'on vous traite et comme vous avez traité votre enfant : avec amour, douceur et compassion mais, pour vous-même.
Laissez vous une chance, au moins une fois dans votre vie !

Prévenir le suicide

#4 Posté le par carly
:wink: Bonjour Lele, moi j`ai une vie antérieure tres chargée d`épreuves aussi comme maladies, perte d`un enfant bébé, un fils handicapé, pere qui buvait, élevé non par ma mere et manque de ma soeur et je pourrais continuer comme cancer en 1995.Alors que j`étais comme toi au mois de mars je ne pensais pas revivre cela une 4ieme fois j`ai été a l`urgence et jai vu un psychiatre qui ne m`a pas changé mes médicaments mais je me suis souvenus et cela c`est un trait de survit je suis certaine j`ai repris mes liquides fleurs de Bach (merveilleux) et tu peux me croire que j`ai souvent acheté des choses qui ne valaient rien donc je suis tres perplexe avec les produits mais Bach ca marche et en plus on m`a dit de prendre les capsules Oméga-3 pour le cerveau et avec ca me me suis sortie du vouloir de mourir car si j`avais eu un garage chez-moi je ne serais plus la pourr te parler.Je te souhaite courage et essaie ce que je viens de te dire car tu n`as pas le choix tu vas demeuré comme ca et finir par le faire et je ne le voudrais pas pour toi comme pour moi.
``

Le courage de vivre

#3 Posté le par Kim5

REbonjour lele,

En effet vous avez raison je ne peux ressentir votre mal, votre souffrance....même si j'ai moi-même vécue des choses et que je vis toujours des affaires ultra difficile.....Moi aussi j'ai des choses imprégnées à jamais dans mon être profond qui ne guériront jamais avec lesquelles je vais devoir vivre. Je consulte un psy qui travaille sur les traumatismes avec la technique des yeux EMDR...c'est la première fois de ma vie que je vois un psy comme lui...je pense vraiment avoir découvert le meilleur pour moi. Pis j'en ai vue des psychologue, psychiatre, travailleuse social....

Pourriez-vous me dire ce qui est imprégné en vous....ce qui vous gruge si fort? Moi c'est l'inceste de mon oncle et toute la famille qui le couvre encore même s'il est coupable et va aller en prison bientôt.

la mort comme évasion!

#2 Posté le par lele
:roll: merçi de votre gentilliesse!mais j ai déja éter voir plusieurs psy par le passer!sans résultas!si il arrive bien de rare moment ou je vais un peut mieu!mais cela ne dure jamais longtemp;je croi que ces idées sont a présent gravée au fon de mon etre le plus profond!je n ai plus la forçe de me battre je survi juste pour mon fils et pour monmari!et c est juste pour ne pas les faires souffrir que j'attend car dés qu il leurs arrivera quelques chose a eux là je serais libérée de ma vie içi bas!et là je sait que je trouverais la forçe pour passer a l acte!mais vous etes tres gentil mais la douleur qui m habite chaques jour est inimaginable croyez moi je vous remerçie encore et vous souhaite de jamais ressentir cette souffrençe qu il y a au fond de mon étre :cry:

Le mal de vivre ouffff...

#1 Posté le par Kim5

bonjour à toi lele,

Premièrement, je te dis un gros bravo d'avoir verbaliser ton besoin d'aide ici. J'ai lu à plusieurs reprise ton message et j'y vois une femme fragile qui a beaucoup donné dans sa vie et qui a survécue à beaucoup de durs épreuves. Je suis tenté de vous demander si vous avez déjà consulter un travailleur social ou thérapeute quelconque pour vous aider par le passé?

J'aimerais vous dire que vous valez la peine de s'occuper de vous, il est maintenant temps de penser à vous. Vous avez de la peine pour votre fils vous avez essayer de le sauver....vous avez tant d'amour et de générosité en vous.

Je suis persuadé que vous avez les outils en vous pour aller chercher l'aide dont vous avez besoin (la preuve vous avez exprimer vos émotions ici). Je suis là pour vous, j'ai passé par là aussi (suicidaire sur une longue période....comme vous. Je crois que vous êtes très forte au contraire de réaliser ce qui se passe en vous.

Vous avez besoin de ventiler le trop plein et c'est tout à fait normal dans les circonstances.....vous pourriez sûrement trouver une aide (en plus d'écrire et de lire ici) extérieur, neutre à qui vous pourriez vous confier sur une base régulière. Ça pourrait peut-être vous faire du bien aussi?
Donnez-moi de vos nouvelles ça me fera plaisir de vous répondre à nouveau.