Attaque de panique

Publié le

Premier message

Attaque de panique

#0 Posté le par Venom
Bonjour, voila depuis 3ans je fais des crises de panique, j'ai déménagé en italie avec mes parents et c la que tta commencé!!!
au début j'avais des peurs du style: crise cardiaque, je pensais que j'allais m'arrèter de respirer, puis tt doucement ca a évoluer et maintenant quand j'ai une crise, c'est ABOMINABLE, je ne sais plus ou je suis, je perd complétement le sens :? du réel, je panique comme si ma vie en dépendait.. c'est comme si je devenai fou, comme si mon âme voulai ce barrer de mon corps!!!
de plus entre les crise j suis dans un espèce de rêve, rien ne me semble plus réel, je ne sais plus profiter du plus banal des plaisirs et je pense sans arrêt au suicide! ma femme essaye de m'aider mais elle ne peut pas faire grand choses!!!
heureusement il y a 3 jours j'ai découvert ce qu'était une attaque de panique sur le net, et je me reconnait tt à fais dans les symptômes!
je vais immédiatement prendre contact avec mon médecin traitan et me renseigner sur les solution du problême! mais en attendant j'aimerai que si l'un de vous ce reconnait dans mes crise ET SURTOUT dans le fait d'être constamment en dehors de la réalité, qu il se fasse connaitre svp, ca fait tjs du bien de savoir qu'on est pas seul!!! MERCI a bientôt

Messages récents

.

#10 Posté le par vegetal

Ne vas pas trop vite en affaire.
Mettre fin à cette vie serait un petit peu trop rapide, non?
Je suis médicamenté, moi aussi. Xanax, Celexa...
On s'en sort.
Tu dois te convaincre que ta vie vaut autant que celle des autres.
Maintenant, au lieu de voir les autres d'en bas, je les vois d'égal à égal.
Tout le monde fait la même chose assis sur une toilette...
Avoir une grande gueulle ne veut pas dire être plus intelligent.
Crois moi là-dessus...
Ton opinion vaut sûrement bien plus que tu penses.

Avant d'en arriver à penser comme ça, mes épisodes d'attaques de paniques m'ont amené à me dire que si j'avais eu de la corde à la portée de ma main...

Par pitié mon ami(e) tu dois voir le positif avant de passer à l'acte.

panique

#9 Posté le par lele
:( moi aussi j ai ces crises de panoque sans cesse manque total de confiençe en soi!et c'est bien vraie que tres souvent voir tout les jours je pense au suiçide j'ai tout envisager toutes les façons dont je pourait mettre fin a cette vie :twisted:

Sentiment d'irréalité

#8 Posté le par juliehappy

(Je m'excuse si ça me prend du temps à répondre je viens pas souvent sur le net)
Oui ce sentiment d'irréalité durait presque 24hres/24. je me suis même rendue aux urgences d'un hôpital psychiatrique pensant que j'étais devenue schizophrène ou quelque chose du genre. Le psy m'avait prescrit du xanax quand j'en ai pris pour la première fois je pleurais tellement j'étais contente de me re-connecter sur terre. Tu dois aussi avoir les trippes sérrées tellement tu es anxieux, le goût de vomir... Je crois que ce sentiment d'irréalité apparaît durant quelque jours après une grosse crise de panique... Maintenant avec les anti-dépresseurs ça ne m'arrive presque plus. Il peut y avoir des journées où je vais moin bien mais la plupart du temps la vie est belle. Je te souhaite bonne chance et n'hésite surtout pas à m'écrire

je vais répondre... SALUT :lol:

Sentiment d'irréalité

#7 Posté le par juliehappy
(Je m'excuse si ça me prend du temps à répondre je viens pas souvent sur le net)
Oui ce sentiment d'irréalité durait presque 24hres/24. je me suis même rendue aux urgences d'un hôpital psychiatrique pensant que j'étais devenue schizophrène ou quelque chose du genre. Le psy m'avait prescrit du xanax quand j'en ai pris pour la première fois je pleurais tellement j'étais contente de me re-connecter sur terre. Tu dois aussi avoir les trippes sérrées tellement tu es anxieux, le goût de vomir... Je crois que ce sentiment d'irréalité apparaît durant quelque jours après une grosse crise de panique... Maintenant avec les anti-dépresseurs ça ne m'arrive presque plus. Il peut y avoir des journées où je vais moin bien mais la plupart du temps la vie est belle. Je te souhaite bonne chance et n'hésite surtout pas à m'écrire si tu veux des conseils (⋯@⋯.com). ça peux prendre du temps mais je vais répondre... SALUT :lol:

Message #6

#6 Posté le par Pinotte69

Salut à Toi !

Je veut ismplement te rassurer... Mon trouble panique aussi à commencer avec des symptomes qui me fesais croire que j'allais faire uen crise cardiaque ou arrêter de respirer... Après ces symptomes sont disparut ... Mais tout les soirs ... Durant toute la soirée je déréalisais (sensation d'irréalité) cela me paralisais tellement ca me fesais peur ... je croyais être devenu fou ou schizophrène et j'ai aussi failli passé a l'acte (suicide).
J'ai donc consulté un médecin qui ma prescrit du Celexa (anti-dépresseur). Les symptomes de l'anxiété sont tout disparut je vivais enfin normalement. Malheureusement, le Celexa ma rendu suicidaire ... Donc on me la remplacer par du Paxil et maintenant tout va TRÈS bien.

Je te comprend tout à fait.. C'est un vrai cauchemar ce que tu vis... Consulte un médecin le plus rapidement possible car lorsque le traitement au anti-dépresseur commence... ca prend environ minimum un mois avant que les symptome de l'anxiété disparaisse... J'avais aussi du Rivotril (anti-anxiolitique) pour effacer rapidement les symptomes lorske j'étais en crise.

Parle s'en à un médecin
Bonne chance !

Message #5

#5 Posté le par Sonata

Salut!! Moi avec le début de mes stages j'ai commencé à faire une anxiété beaucoup plus extrême que d'habitude (2 à 3 crises de panique par jour... avant et après mon stage). Bon, j'avoue que mes symptômes ne sont pas tout à fait les mêmes (pleurer sans être capable de se controler, coeur qui débat, impression qu'on est au bout du rouleau, dans un trou noir, et qu'il n'Y a rien ni personne qui peut nous aider, envie de crier au bout de ses poumons, impression que les stages vont durer une éternité et qu'il n'y a pas de solution...).

J'ai décidé de consulté mon médecin de famille et il m'a prescrit de l'effexor (anti-dépressant et anti-eee....anxiété je me souvient plus le terme). Étant donné que l'effexor ne fait effet qu'après un certain temps, il m'a aussi prescrit de l'alprazolam (permettant de me calmer "instantanément" lorsque je vis de l'anxiété ou est sur le bord de faire une crise de panique et faire aussi disparaitre les crises de panique).

Ce dernier je l'ai pris pendant 2-3 semaines et je ne fais plus de crise. Je pouvais le prendre seulement de manière ponctuelle pcq il y a possibilité de développer une dépendance (en plusieurs mois) comparativement à l'effexor. On m'a dit que l'effexor prenait plusieurs semaines avant d'agir (mon médecin m'a dit 2-3 semaines, ma pharmacienne m'a dit 4-6 semaines), mais je veux t'encourager en te disant que la fin de semaine qui a suivi (mon rendez-vous était le vendredi) j'ai tout de suite vu une petite différence (juste assez pour m'encourager). J'ai l'impression que oui, pour être à pleine capacité, être à 100%, l'effexor prend plusieurs semaines. Ah, un autre avantage de l'effexor, c'est qu'il ne fait pas engraisser!! hihhi.. petit problème qui peut souvent venir avec d'autres médicaments.

Bon je crois que j'ai fait le tour, si tu as d'autres questions par rapport à la prise de ces médicaments, tu peux me reécrire! ;)

Sonata
En passant, bonne chance!! Tu vas voir, tout se place rapidement après!

Re: Attaque de panique

#4 Posté le par tontonvic
Salut,
Dans les années 60, j'avais souvent des idées de suicide, j'étais seul et personne à qui parler, alors sans m'en rendre copmte je "Picoler" et le lendemains d'une cuite ca semblé encore pire, mais quand l'alcool avais le deçu plus rien, Alors faut voir de ton coté et retourner dans ton passé et faire une anallise sur ce qui te préocupé le plus, fouille dans tes souvenir
et tu trouvera peut-être une solution, ne te laisse pas vaincre par la panique, prendre trops de médoc ne sert à rien, enfin pas beaucoup
je te souhaite de sortir de ce trous noir, à +

Message #3

#3 Posté le par palou170
j'ai bien lu ton problème,je subis la meme chose que toi depuis 8 ans je vais un peu mieux depuis 2 semaines.Je comprend tout à fait ce que tu ressents,et ce n'est pas facile d'en parler deans son entourage.Notre entourage ne comprend pas tjrs.BON COURAGE ...A BIENTOT :wink:

Message #2

#2 Posté le par Venom
Et ton sentiment d'iréel était il constant?

l'impression d'irréalité

#1 Posté le par juliehappy
Bonjour! ne t'inquiète pas ce sentiment d'être déconnecté de son corps fait parti des symptômes de l'anxiété. ça me fesait bad tripper avant mais je sais maintenant que ça passe. j'avais toujours peur de rester pogner avec ça... Depuis un an je fais des attaques de paniques régulièrement et ce symptôme a disparu. OUF! Moi j'ai pris du paxil pour mes paniques et je suis beaucoup mieux malgré que le médicaments te rend encore plus anxieu durant les premières semaines, mais ça vaut la peine d'attendre...
Bonne chance :(