Petite fille dans un corps de femme

Publié le

Premier message

Petite fille dans un corps de femme

#0 Posté le par kikilarose

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si certaines d'entre vous vont se reconnaître mais j'espère que oui! Je vais me sentir moins seule. Voilà, j'ai 25 ans et je refuse de vieillir, en fait, je commence à m'en rendre compte. On m'a dit que j'utilisais des moyens de défense tel que le rêve, la négation et surtout le dévouement total envers l'autre. À tel point que je ne me connais pas et j'avoue ne pas vouloir me connaître non plus. J'ai peur de ce qui se trouve (par l'occurence moi) sous ces déguisements que j'utilise depuis maintenant trop longtemps. Je suis présentement sans emploi, dépressive sur les bords, sans projet de vie précis.

Je réalise que cette situation devient maintenant encombrante. Le rêve est maintenant un échappatoire telle la drogue et pendant que je m'adonne à cette activité, cela me détourne de mes responsabilités qui sont de prendre soin de moi-même en répondant à mes besoins par moi-même.

Je fais partie d'un groupe de trouble de la personnalité 1 fois/semaine. J'ai commencé le groupe l'année dernière et il est d'une durée de 3 ans. Je suis consciente que je doive cesser les divers comportements adoptés qui nuisent à mon développement mais j'ai extrêmement peur. Je ne suis pas heureuse en ce moment alors je ne comprends pas pourquoi je continue ainsi à me pourrir la vie.

J'aimerais lire des conseils et des témoignages de personnes qui se sont senties un peu comme moi ou de toute personne qui me comprend le moindrement.

Merci de me lire.

Kikilarose

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par kikilarose

Bonjour Admission,

Merci pour ton commentaire. Je dois admettre qu'il est très probable que je donne beaucoup de pouvoir à ma mémoire sensorielle et beaucoup moins à mon présent. Les souvenirs agissent sur moi de façon à ce que ça me bloque, je ne veux plus avancer, comme si je connaissais le futur, un passé qui reprendrait vie. C'est peut-être difficile à comprendre, j'en suis désolée. Je n'ai pas été chercher l'aide au moment ou j'en avais besoin et j'en paye le prix aujourd'hui.

Pour répondre à la question de Poussino33, je ne t'oublie pas, je te répondrai bientôt.

kiki

Re: Petite fille dans un corps de femme

#6 Posté le par Admission

Allo Kiki, peu de probabilité que tu ne trouve pas des gens qui ne se reconnaisserait pas, c'est humainement attendu ces appréhensions!

Moi je pratique le visionnement plus uniquement planétaire pour m'aider à me comprendre et à me situer dans mes situations. Ainsi j'arrive à un regard sur mes faiblesses qui mes plus facilement objectif!
Je m'explique;
J'ai pu constater qu'en écoutant les pistes d'une crainte présente... je me souvenais intérieurement de cette connaissance préalable, et à plusieurs reprises... il en étais ainsi!
Je me suis donc mise à admettre que mes craintes étaient en faite beaucoup plus des habitudes prises et acquises de mon passé perturbateurs.

Sachant que mes craintes sont des habitudes de comportements pris, dont j'avais développer finalement... la manie de réagir... à chaque reflet de cette même occasion... ceci à faciliter l'exercice de contrôle sur mon présent, puisque le danger était bien plus dans ma mémoire sensoriel, que dans mon présent. J'ai ainsi développer plus de présence, moins de craintes "inconscientes" et plus aptitudes à faire face... aux divers menaces que je ressentais!

Puisse ceci... t'aider ;)
Admission

Message #5

#5 Posté le par poussino33

Bonjour Kiki, je peux comprendre ta peur de vieillir c'est normal. Moi j'ai pas peur de vieillir, mais j'aime pas vieillir ! j'ai 33 ans et bientôt 34, depuis que j'ai eu 20 ans, je vois les années passées et je me rends compte que c'est pas si mal. Je me trouve plus belle et resplendissante maintenant que lorsque j'avais 20 ans. En fait je fais plus d'effet à mon entourage depuis que j'ai 30 ans que lorsque j'étais une toute jeune femme. Les hommes me complimentes plus maintenant, peut-être parce que je dégage la sérinité ou je ne sais quoi. Je croyais à tort lorsque j'avais 20 ans, que lorsque je serais rendu à 30 ans et plus, ma vie serait fini, parce je serais vieille, mais aujourd'hui je ne me trouve pas vieille ou laide, au contraire, je m'aime plus qu'avant. Je suis en santé, j'ai de beaux enfants, et un bon et beau mari. La vie est belle, et lorsque je regarde ma mère qui à 62 ans, et qu'elle est superbement belle, je me dis que si je lui ressemble à moitié à son âge, je ne vois pas pourquoi j'aurais peur de vieillir.

J'ai une question pour toi, tu as peur de vieillir parce que tu as peur de perdre ta beauté physique et ton pouvoir d'attraction ou bien parce que la vieillesse te rapprochera de la fatalité de l'Humanité, qui est la mort ?

Moi je n'ai pas peur de la mort, j'ai peur de la souffrance, la mort en soit est un passage de la vie. En tout cas c'est mon avis

bye et aime toi, tu verras tout sera plus facile

Message #4

#4 Posté le par dadu1

Vieillir est le sort commun, et nous n'y pouvons rien.

D'ailleurs, c'est une bonne chose, car il y a des plaisirs dans chaque âge de la vie. Il faut simplement en avoir conscience.

Nous naissons, on s'occupe de nous pendant de longues années, puis nous grandissons petit à petit : on apprend à parler, à s'exprimer, puis on apprend à marcher, on va à l'école, au collège, au lycée etc... puis on commence à être autonome et on s'installe dans la vie.

On a un rôle social à travers notre profession qui nous donne aussi les moyens de vivre et de faire nombre d'autres choses.
Bien entendu on peut passer par des périodes de chômage, ça c'est pas nouveau dans notre société actuelle, mais il n'y a pas de raison de culpabiliser pour cela.

Un peu plus tard, on peut fonder une famille, éduquer des enfants puis les mettre sur la route de la vie.

A la trentaine on a souvent, nous les femmes, le bonheur d'avoir des enfants, à la quarantaine celui d'avoir atteint l'âge mûr et jouir encore de la beauté et d'une certaine expérience.
A la cinquantaine, on est souvent bien installée dans la vie et on peut envisager de donner du temps à une association ou aider les autres.

A la soixantaine on peut devenir une grand mère très dynamique et partir en vacances avec son compagnon pour revivre un genre de "lune de miel"qui épatera tout le monde...

Et puis au fur et à mesure que s'installe la vieillesse (qui a un avantage par rapport à la jeunesse : c'est que elle, elle dure...) on peut faire bénéficier aux autres de l'expérience de notre vie, les aider, les accompagner vers une sérénité que l'on a atteint nous-mêmes.

Vous voyez, vieillir c'est vraiment le sens de la vie.

Alors pas de panique !

Dans notre société actuelle où manger, donner à manger aux enfants, se vêtir, donner des vêtements à nos enfants n'est plus une lutte acharnée au jour le jour comme dans les pays en voie de développement, notre esprit se perd dans des méandres et des problèmes existentiels qui n'ont pas lieu d'être.

Tous les jours je me réveille en me disant : "voyons ce que cette journée me réserve...." et en me couchant : "bon, la journée est terminée, j'ai bien fait ce que j'avais à faire, maintenant je dors pour avoir des forces, pour recommencer demain..."

Tous les jours je vois dans ma vie ses multiples petits plaisirs, et ses multiples petits ennuis que je dois surmonter.
Oui, il y a des jours où ce n'est pas drôle, et puis après ? C'est ainsi, nous sommes sur terre pour apprendre, tous les jours....

Nous sommes souvent responsables de l'enfer que nous nous créons nous mêmes, à quoi bon ?
Quelle est donc notre vie si nous nous enfermons nous mêmes dans des problèmes existentiels qui ne nous offrents aucune satisfaction, aucun plaisir ?

Le bonheur, la difficulté, les souffrances, tout cela contribue à notre épanouissement.
Profiter de la vie c'est avant tout s'ouvrir à la vie, mais pas de la compliquer.
Essayer de trouver un moyen pour vous exprimer, comme le chant ou le théâtre amateur et "lâchez-vous" émotionnellement", autrement qu'en vous taraudant l'esprit.
A votre âge, on a la vie devant soi ! Quelle chance !

Message #3

#3 Posté le par kikilarose

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.

Pour répondre aux questions, je suis certaine que la thérapie peut m'aider à vaincre mes démons. C'est une chance qui m'est offerte et je me dois d'en profiter.

Par ailleurs, le retour au travail se fera de façon progressive, j'en suis certaine. Cette situation d'être sans emploi est récente. Je ne suis pas très à l'aise, ça me gêne. Ça me déçoit de ma part, je me demande pourquoi je fais ça. Je me complique tellement la vie mais pour moi ce n'est pas simple la vie. C'est pour ça que la thérapie peut m'aider, m'aider à adopter une vision plus simpliste de la vie et surtout me sentir en sécurité.

Je ne cherche pas de solutions, je veux seulement une voie d'expression, des oreilles à qui me confier. J'espère pouvoir vous rendre la pareille à mon tour.

kiki

Message #2

#2 Posté le par Maru

Salut kiki

moi c'est maru, oui je te comprend car on me la dis souvent que j'agissait comme une petite fille mais je ne le crois pas! J'ai pris de la drogue et je me suis détruit durant 3 ans tous ca pour ne pas voir le vrai monde! je ne veux toujours plus le voir mais la au-moins je fais des efforts pour améliorer ma vie

je ne veux pas vraiment viellir moi non plus la peur de devenir adulte quand nous ne sommes pas preparer a etre pret sa paralise!!

essait de penser au but que tu avait étand enfant sa peut t'aider

Message #1

#1 Posté le par Wizhga

Bonjour Kikilarose,

Je voudrais te posé quelque questions :

- Pourquoi désires-tu ne pas vieillir?
- Es-ce que tu crois qui a un lien entre le fait de pas vouloir vieillir et etre depressif, sans emploie ou sans projet de vie?
- Es-ce que t'es rencontre de groupe t'aide en ce moment?

Wiz