Elle ne veux plus de moi

Publié le

Premier message

Elle ne veux plus de moi

#0 Posté le par Ankou

Je suis sorti avec une femme durant 3 mois, tout ce passait magnifiquement jusqu'au jour ou elle a commencé à faire une depression, elle m'as quitté il y 2 semaines, maintenant elle ne veux plus de moi et de mon aide. Je n'arrive pas à comprendre sa réaction et je ne sais quoi faire pour l'aider j'ai l'impression de lui faire plus de mal que de bien et c'est moi maintenant qui me sens plus très bien dans ma tête tout ceci me travail beaucoup en ce moment.
Je souhaite avoir des avis sur ce sujet afin de mieux appréhender ce qui m'arrive.

Merci

Messages récents

Merci

#4 Posté le par Ankou
Merci pour vos réponses, c'est vrai que j'ai pété une pile, je pense que c'est consevable. Quand avec une femme que vous aimez et qui vous aime vous changez votre vie et vous installez avec, une dépression quasi-soudaine (pas tant que ça après réflexion) c'est un peu comme un coup de massu. J'avoue que le choc fait mal. Je n'oblige personne à m'aimer, j'ai juste voulu comprendre l'incompréhensible. Mais vous avez bien tous raison, la vie continue tant bien que mal. Alea jacta est comme dirait l'autre. J'avoue aussi que de l'avoir suivi sur ses premiers temps de dépression et étant amoureux on bouffe aussi et finalement j'avais commencé à la suivre dans sa chute. Tout ça n'est pas facile, mais ne serait-ce que pour elle il faut que je continue et que j'avance.

Message #3

#3 Posté le par dadu1

Cher Ankou
on ne peut pas obliger les autres à vous aimer, c'est comme cela, et on n'y peut rien. Bien entendu vous êtes déçu et cela se comprend aisément, mais ne culpabilisez pas !
Cette femme est dépressive, et en fait, savez vous pourquoi ?
Vraissemblablement non; il s'agit là certainement d'une dépression qui ne dépend absolument pas de vous.
Certaines personnes, quand elles sont dépressives ne peuvent pas communiquer et n'acceptent donc pas l'aide des autres. D'ailleurs, est ce que les autres sont là pour ça ?
Il y a des professionnels comme des psychologues ou des psychiatres qui s'occupent des dépressions avec leurs patients, car c'est leur travail, et ce n'est pas celui des amis (ies) ou des compagnons.
Ces derniers peuvent être d'un grand soutient, et là encore si le ou la dépressif (ve) y consente.
Puisque votre ancienne compagne, visiblement ne veut pas de votre soutient, eh bien, éviter de chercher midi à quatorze heures....
Vous pouvez lui envoyer un bouquet de fleurs avec un petit mot en lui disant que vous êtes toujours là pour elle, si elle a besoin de vous, et puis c'est tout.
Vous aurez fait ce qu'il faut, et elle, décidera en fonction de son état et de votre compassion d'y donner suite ou non.

Votre solitude et votre déceptions sont grandes mais vous savez, tout au long de notre vie, nous sommes confrontés à de telles situations.
Nous ne pouvons pas "changer" les autres, mais nous pouvons, en revanche nous changer nous, et changer la vision que nous avons des choses.
Je ne dis pas qu'il faut vivre en égoïste, mais il faut parfois savoir relativiser et ne pas faire de fixation sur une situation bloquée.
Allez de l'avant !

Re: Elle ne veux plus de moi

#2 Posté le par France4567

Slt !

Elle ne veut pas que tu souffres avec elle .
Elle a surement besoin de se soigner de s'accepter et ensuite pouvoir te donner de l'amour . Sinon maybe une belle amitié peut naitre..
Voilà sois patient ou si tu ne le peux : il y a d'autres femmes sur terre .
Ce fut bref car g pas trop le tps là mais explicite, hein .
Allez te mine pas .

PetiteBud

Message #1

#1 Posté le par flocapic

salut ,

au risque de ne pas te faire plaisir tu n'y peut pas grand chose , je ne connait pas les tenants et les aboutissants mais si elle veut s'en sortir il faut que ca vienne d'elle,

il vaut mieux juste lui dire que tu es la si elle a besoin de toi et la laisser tranquille jusqu'a ce qu'elle aille mieux.

c'est dure mais si tu l'aimes fait ce qu'elle te demande