Une ré-flexion à tant de POURQUOI

Publié le

Premier message

Une ré-flexion à tant de POURQUOI

#0 Posté le par Admission

Savons-nous reconnaître POUR QUOI?

Alors pour quoi posons-nous cette question du "pourquoi"?

Il y a de multiples façons de se poser à soi-même des questions, mais il y a qu'une seule question qui possède la réponse INTÉGRALE que l'on recherche!

De plus lorsqu'on se pose une question... il y a OBLIGATOIREMENT une réponse qui se matérialise... en ATTENTE de LA réponse qui nous permettera de ne PLUS SE POSER DE QUESTION!
La réponse qui se matérialise dans l'ATTENTE vient-elle;
nous éloigner de celle que l'on recherche???

nous rapproche t-elle de celle que l'on recherche???

Ai-je une peur, un sentiment d'impuissance et d'incapacité à faire face à cette réponse? Alors je l'éloigne...

Ai-je le désir assez puissant, coûte que coûte pour EN-TENDRE la réponse?
Alors je me rapproche...

Tout les "pourquoi" de ce monde, ne viennent que du POUR QUOI des raissonnement, des résonnances!

Le pommier qui dit "pourquoi" mes racines sont dans l'eau?
Ceci lui permettera t-il de faire ce qu'il a à faire avec cette eau au pied de ces racines?

L'animal qui dit "pourquoi" cette autre animal me prend t-il en proie?
Ceci lui permettra t-il de sauver sa peau?

POUR QUOI FAIRE TANT D'EAU À MES RACINES? L'eau est là je la prend... et je me suis nourri... jusqu'au bout de mes branches... qui sont devenus en fleurs pour ainsi formé un fruit délicieux que je partage avec les oiseaux, les humains et les insectes!

POUR QUOI FAIRE TANT DE DESTRUCTIONS ET DE HAINE À MON ÉGARD? La menace qui me guette, me pousse à m'actionner et à me protéger "des vautours". Ainsi je développe des "trucs" et des "capacités" à y faire face... à chaque fois qu'un nouveau vautour ce présente!

Pourquoi??? invitent les réponses qui fait de nous les victimes de... !
Alors que POUR QUOI faire??? invitent les réponses qui nous permettent de rendre... une menace en UTILITÉ "à développer"!

Entendre permet de prendre et de rendre! Puisque que nous n'avons pas le pouvoir de contrôler l'extérieur.