au secours j'en peux plus, je craque

Publié le

Premier message

au secours j'en peux plus, je craque

#0 Posté le par titine68

Je me sens completement abatue, ne servant a rien. Tout ca a cause de mon frère si je peux appele cette personne un frère. Il y a 10 ans de ça il ma toucher, pris pour un objet. Me tripotais. Et jusqu'a il y a quelque mois, je n'y pensais plus trop. Quand j'étais petite, je ne voyais pas vraiment ca mal, je ne comprennais pas trop ce qui se passais. Puis il a commencer a me tapper dès que ca n'alais pas comme il voulait. Me tappais si fort que j'en tremble encore rien que d'y peser. Ma mis un couteau sous la gorge aussi

Aujourd'hui j'ai 19 ans, sui fiancé et voila que ca me reviens d'un coup, je ne peux plus vivre avec sa en tête. J'en ai parler il y a même pas un mois a mon compagnon en pensant que sa me soulagerais, mais non au contraire, j'en dors plus, fais des crise d'engoisse.

J'engoisse car là il est sortie de prison apres avoir fait des conneries différentes. J'engoisse de le voir, j'ai peur de le voir. Rien ne va plus, ma soeur me rejette et me prive de mon filleuil et ça c'est encore pire que tout.

Vive la famille, j'en ai plus, plus de maman (décédée il y a 4 ans), plus de frere, presque plus de soeur, plus de famille maternel. Je n'en peux plus je craque, je ne vois plus de sortie. AIdez moi :oops: :cry: :cry: :cry:

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par dadu1

Votre frère vous a tout simplement privée de votre enfance. Il ne vous a pas perms de rester une enfant et à présent, vous avez des difficultés à devenir une femme, et vu ce que vous avez vécu, ce n'est guère étonnant.

Il y a quand même quelque chose de grave, c'est que vous avez honte de vous, et cela ne devrait pas être, car vous êtes victime et non coupable.

Ce n'est pas à votre fiancé de "porter" votre fardeau ; c'est à vous de vous en décharger, mais vous ne pourrez pas le faire seule.
Il est impératif, afin que vous puissiez réussir votre vie de femme, et plus tard de mère, d'accepter de vous faire aider.
Vous pouvez faire cela en consultant un psychothérapeute ou un psyhiatre (n'hésitez pas à en voir plusieurs et à aller chez celle ou celui avec qui vous vous sentirez le mieux)

Vous n'avez pas de chance en ce qui concerne votre famille. Mais ceci est peut être lié à ce que vous avez vécu. Certains membres de votre famille doivent "ressentir" un malaise chez vous en ce qui concerne vos relations avec votre frère et préfèrent instaurer une distance plutôt que de partager votre peine. En gros, ils préfèrent éviter d'affronter la réalité.

N'hésitez pas à aller voir vos grands-parents, et si votre fiancé vous aime, à vous recréer une famille au milieu de vos futurs beaux parents.
La vraie famille n'est pas toujours là où l'on pense....et les liens fraternels sont parfois bien plus intenses que les liens de sang.

Vous avez droit au bonheur, à la chance de réussir votre vie, alors faites tout pour y arriver.
Mettez vous devant votre miroir et regarder cette belle jeune femme que vous êtes, cette jeune femme à qui vous allez redonner confiance et joie de vivre, car vous le valez bien !

Message #7

#7 Posté le par titine68

Je l'est dis a mon fiancé car ça commencais a me hanter, un ami à qui j'en ai parler ma conseillé de lui dire, en pensant que ca me soulagerais...Cet amis malheuresement je n'est pas souvent l'occasions de le rencontrer mais on garde contacte par internet, mais c'est pas évident. Je n'est su le dire a une personne en face cas mon fiancé. Alors je sais pas si c'est ce ne serais pas ça qui m'engoisse. Je suis a la recherche d'un emplois pour justement pouvoir déménager de chez mon père pour pouvoir faire les chose pour qu'il ne m'approche plus... Je strouve la vie injuste en ce moment...

Un thérapeute ok, mais est ce qu'il n'irais pas a vouloir dénoncer tout ça? Ca fait trop peur, je ne pourrais pas en parler a mes proche, trop honte...

Merci a vous de m'aider

Re: au secours j'en peux plus, je craque

#6 Posté le par classique

Hello titine,

Ne pourrais-tu pas vérifier auprès de ton fiancé comment il perçoit ce que tu lui as appris. Qu'est-ce qui a occasionné plus d'angoisse chez toi est-ce sa réponse, pense-y.

Essaie de regarder autour de toi si tu as des amies avec qui tu peux bavarder, passer un certain temps.

Probablement que ça te ferait du bien de te confier à une thérapeute ça t'aiderait à décompresser.

Autre chose, tu es bien jeune, ne pourrais-tu pas déménager de région et te trouver un emploi ailleurs comme ça tu risquerais beaucoup moins de te retrouver en présence de ce frère problématique.

Bon courage.

Message #5

#5 Posté le par titine68
Je ne ne sais pas ce qui m'effraie le plus, je sais que j'ai peur de la sortie de mon frère de prison. Je sais aussi que j'ai perdu ma maman et que mon père est très distant envers moi. Ma soeur me laisse de côté et me prive de mon filleuil ce qui est horrible. Ensuite mon parrain, ma aussi fait souffrir, car auss victimes d'attouchement de sa pars, ma famille se limite a mes grand parents et mon cousin. Voila. Tour m'effraie. Beaucoup de monde m'ont fait souffrir et j'ai peur qu'on me fasse encore souffrir, que ca ne cesse jamais... Je suis perdu, l'avenir me fais peur, très peur. Je me demande si j'ai un avenir.... :cry:

Re: au secours j'en peux plus, je craque

#4 Posté le par Admission

Allons! Ce n'ait pas le fait de l'exprimer à ton fiancé qui te créer de l'angoisse!

C'est la vapeur qui vient de sortir du bouchon

L'angoisse c'est la démonstration de ce que tu te crois impuissante ou incapable à faire face... parce que tu ne l'as pas "expérimenté"!

C'est pas un avantage à court terme, j'en conviens, mais à long terme, tu arrivera à te défaire des chaînes qui t'emprisonne!

Ce que tu exprime n'est cependant pas suffisament claire pour te saisir.

Qu'est-ce qui t'effraie le plus?
- La sortie de ton frère?
- Le fait que les liens familiaux (parentales) sont presque tout absent?
- La peur d'être seule pour faire face a tes sentiments?

Est-ce un danger physique ou émotif???

Dès que tu aura en main la connaissance de ce que tu souhaite "te protéger", alors tu possèdera la capacité de trouver des moyens, pour t'y protéger.

Et puis... quand on a fait ce qui est en notre pouvoir de faire, ceci influence grandement les résultats de ce qui PEU ARRIVER de terrible, pénible et catastrophique!

Ce n'est pas très serviable les craintes, quand on ne s'en sert pas!

Alors vois-y les profits que tu peux en retirer!!!

N'est-ce pas un bon départ???

La confiance, c'est quelque chose à aller chercher, comme le pain... à l'épicerie!

Admission ;)

Message #3

#3 Posté le par alouki

je comprends que ça doit te pourrir la vie. Mais tu as une longue vie devant toi, Il faiut trouver un moyen pur que ces images s'atténuent et partent pour de bon. Vois-tu quelqu'un? ça serait important que tu ailles en parler à un psychologue, il faut que quelqu«,un t'aide à sortir de ça.. et porfessionnel te fera du bien, il saist quand et comment arrêter etc...

ne perds pas courage, la vie est belle tu sais . par moment nous l'oublions.... mais il y a trop de gens qui tiennent à toi. La famille si ce n'est pas la bonne pour toi..... Dégage de là et évite les confrontations malsaines...

vois quelqu'un ma belle, il ne fait pas qeu ça te hante plus que ça

:wink:

Message #2

#2 Posté le par titine68
Je vois ce que tu veux dire, mais je n'arrive plus a me faire plaisir, c'est plus possible, pour moi la vie ne veux plus rien dire :cry: J'ai honte de moi, je sais plus quoi faire, j'ai mal, très mal :cry:
Ce jour ou tout a commencer j'étais ignorante, je ne savais ce qui étais mal ou non, maintenant que je le sais, je ne peux plus vivre avec ça, avec ces images qui me hante, qui me pourrissent la vie.

bonjour a toi

#1 Posté le par guilounou19
:?:
En te lisant je me suis rappeler des souvenirs comme les tiens moi aussi je me suis fait violer par mon frere quand il est sortie de prison je ne l'avais pas vue depuis 10 anspour meutre d'une de ses femmes j'ai aussi a 14 an été séparer des mes parents mort aussi. Alors je pensait que mon frere m'aurais proteger bien non il a fait le contraire ma fait du mal pour te dire que j'ai maintenant plus que quarante ans et je suis tres heureuse j'ai couper les pont avec mes souer et mes frere car je n'avais plus confiance a cette famille. tu vas passer a travers tous sa car apres avoir vecu se que ta vecu
tu va devenir tres forte et tu pourras détecter le monde méchant qui tantour
tu va avoir le don de voir les mauvais choses arriver avant que cela arrrive
car nous les personne qui passe a traverse sa il en sorte bien plus fort.
gate toi fait toi des petit plaisir de la vie car la vie est si belle a vivre crois moi.