blocage envers les hommes

Publié le

Premier message

blocage envers les hommes

#0 Posté le par JOLI_COQUELICOT

bonjour!

Je ne sais pas trop par où commencer...

Du plus loin que je me souvienne les hommes me font peur! L'amitié est possible mais lorsque je sens qu'il s'attache à moi je suis prise de panique et je fais alors tout pour qu'il se détourne de moi... je deviens froide et distante...
C'est comme s'il y avait une barriere, une limite que je ne peux franchir.
C'est tres embetant puisque ce n'est pas ce que je recherche.
Je suis une thérapie et j'ai parlé de ce sujet. Je pense avoir trouvé l'origine du probleme (ma mère et son comportement tres froid/distant envers moi). Et ce que j'en ai retiré c'est que j'ai peur d'être abandonné, pas être aimé, déçue quoi!. Conséquence je ne tente rien puisque (inconsciemment) la relation est vouée à l'échec!
J'ai d'autant plus peur de tenter quoi ce soit du fait que j'ai 25 ans et que je suis toujours vierge
Est ce que des personnes sont dans le même cas que moi? qu'avez vous fait pour vous sortir de cet impasse?

J'attends vos témoignages avec impatience...

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Marie-jane
Salut Jolie coquilicot( jolie pseudo)
Moi aussi j'ai facilement cette tendence comme toi j'ai peu d'étre abandonné par les gens qui m'aime et je pense que j'ai du la resentir a partir du moment ou mon père a du quitter le domicile familiale.
Desfois je me donne des coup de pied au derrière comme on dit mais c'est pas toujours facile.
A chaque fois que un mec me fait savoir qui serait intéréssé par moi je recule, j'ai toujours peur de le rendre malheureux involontairement et qui me laisse.
Je ne sais pas trop quoi te dire mais je trouve déja très courageux dans parler comme ça sur le forum car moi j'ai beaucoup de mal j'ai bien aussi une psycologue mais je n'arrive pas a lui en parler j'ai assez honte de ça.
Si tu veux discuter avec moi je m'en ferai une joie.
je t'embrasse

Message #2

#2 Posté le par kanelle856

Salut JOLI_COQUELICOT,
Je me retrouve un peu dans ton histoire parce que moi aussi j'ai peur des hommes, peur de l'engagement alors que tout ce que je recherche c'est l'amour...

Pour ma part, j'ai beaucoup d'amis garcon dont pas mal de "prétendants" mais des qu'il s'agit de vivre une histoire d'amour, je recule.
Mes histoires ne durent jamais longtemps parce que je pense que j'ai peur d'aimer et d'être aimé parce que moi aussi j'ai peur de l'abandon.

Je suis aussi suivi par un psychiatre, ce qui me permet de mieux comprendre mes réactions.
En ce qui me concerne, ce serait dû au fait de ne pas avoir connu mon père jusqu'à l'âge de 18 ans (j'en ai 19 aujourd'hui) lié à un sentiment d'abandon.
C'est vrai que la relation avec ma mère n'est pas tres facile non plus, nous sommes jamais d'accord, et j'ai toujours eu du mal à discuter avec elle de sujets de "filles" même si aujourd'hui ca va mieux.

Voila je ne sais pas si ma réponse te servira à quelque chose mais au moins tu sauras que tu n'est pas la seule à vivre ce que tu vis.

Si tu veux continuer à échanger des discussions avec moi, il n'y a aucun problème

blocage envers les hommes

#1 Posté le par carpa

Bonjour JOLI_COQUELICOT,

Premièrement je te dirais que tu n'as pas à te sentir mal parce qu'a 25 ans tu es toujours vierge, d'accord ?

Le fait que tu sois en thérapie est très précieux et utile pour justement réussir à ouvrir cette barrière.

Tu dis : « Je pense avoir trouvé l'origine du probleme (ma mère et son comportement tres froid/distant envers moi). Et ce que j'en ai retiré c'est que j'ai peur d'être abandonné, pas être aimé, déçue quoi!. »

Par expérience je sais, que cela peut être une des conséquences. Mais, le mieux est de vraiment chercher au fond de toi, si cela est la seule possibilitée !

Si toi et ta thérapeute, en venez à cette conclusion, alors, tu auras les outils pour graduellement y faire face.

Sur ce, je te souhaite d'être libéré et de vivre pleinement ta vie.

Sincèrement.

Carpa