Mon fils me manque

Publié le

Anciens messages (page 1)

Message #9

#9 Posté le par scolo

Bonsoir Lysandra,

je n'ai au grand jamais voulu dire que mon histoire était plus douloureuse que celles des autres ! J'ai voulu dire qu'il y a quelques semaines j'avais mis un poste similaire et que comme je n'avais quasi pas eu de réponses, je pensais être la seule à vivre une histoire aussi impensable.

Moi aussi, je suis devenue malade suite à cette rupture. Cela fait deux mois maintenant. Je ne sais plus marcher (faire des courses, une promenade) et on ne trouve pas ce qu ej'ai . Je suis certaine que ce n'est pas nerveux, cela c'est plutôt mon estomac, là c'est clair. Mais ... me voilà trainant deux choses insurmontables ... mon fils qui sait que je suis malade (comme d'autres je viens de lire) et ne se pointe surtout pas... J'ai été seule en clinique, pas d'appel pas de visite et les médecins me laissent tomber aussi parce qu'ils ne trouvent pas. Si je n'avais pas un petit chat, je pense que j'aurais déjà mis fin à ma vie.. Je n'ai plus personne et ma maladie autant que l'attitude de mon fils me semble incompréhensible et insurmontable... Je n'arrive plus à pleurer toutefois. Comme si je me disais : je n'ai plus de fils. J'ai perdu tous mes points de repère.. J'ai tout fait pour lui, mon ex mari rien et il prend encore son ménage en charge.. Ceci plus ma maladie et l'isolement qui en découle me rend très vulnérable ... Moi je ne pense pas qu'il reviendra jamais...
C'est comme s'il me faisait porter le châtiment du divorce alors que j'ai du m'enfuir de chez moi ... Le père doit triompher... Non,ce n'est pas du bonheur, c'est un pervers, mais en attenant il a ce qu'il veut.
Il s'est fait passer pour le pauvre malheureux et mon fils m'a soutiré de l'argent pour son père et son ménage. Lui-même ne trouve pas de fille et je pense sincèrement que c'est à cause du père qui est connu dans le coin... Moi non plus, je n'ai plus de but... comme si toutes mes valeurs s'étaient effondrées. .. Cela en plus de mes problèmes de santé insolubles, cela devient insupportable... merci bon courage à toutes

Bonjour Christine, Bien non tu n'es pas la seule, j'ai écrit un post en février 2006 (Mère c'est difficile) à ce sujet tu peux aller le lire si ça peut t'encourager. Je croyais la fin du monde arriver, mon fils qui ne me parle plus....Jamais ça ne pouvait m'arriver à MOI, mais si, le pot n'aidant pas...(je ne répèterai pas ici mon histoire) ça fait depuis février qu'il ne me parle plus, je l'ai tout de même appelé le 26 septembre pour ses 18 ans. MOi qui rêvait de lui faire une belle fête. Mon bébé a 18 ans et je ne l'ai même pas embrassé. J'en ai pleuré un coup, jusqu'à sec, plus de larme. Mais avec le support de bonnes amies et la lecture de tous vos posts, je me dis que je ne suis pas la seule, il y en a même qui vivent des situations pires que la mienne. Merci à toutes et non Christine tu n'es pas seule et je comprends tellement ta peine. Il me manque terriblement. Scolo

Message #8

#8 Posté le par christine007
parfois j'ai une envie irrrépressible de lui téléphoner, mais je suppose que ce serait une très mauvaise idée...il était devenu méchant avec moi .. donc, je pense que je ne peux pas le faire... parfois je me dis qu'il me retrouvera morte un jour et que jamais je ne saurai pourquoi. je sens vraiment comme si je devais encore porter la culpabilité de ce divorce que je ne voulais pas; Après avoir été une femme maltraitée, je suis devenue une maman maltraitée... Mais un homme, c'est un étranger... mon fils pour qui j'ai tout fait et qui était si gentil... Depuis je ne sais plus aller vers les autres.. tout me fait peur, toute relation me semble dangereuse et incompréhensible...
je suppose que chercher moi-même le contact est une mauvaise idée; Qu'en pensez-vous les mamans qui n'avez pas mérité ça ?

Message #7

#7 Posté le par christine007

Bonsoir Lysandra,

je n'ai au grand jamais voulu dire que mon histoire était plus douloureuse que celles des autres ! J'ai voulu dire qu'il y a quelques semaines j'avais mis un poste similaire et que comme je n'avais quasi pas eu de réponses, je pensais être la seule à vivre une histoire aussi impensable.

Moi aussi, je suis devenue malade suite à cette rupture. Cela fait deux mois maintenant. Je ne sais plus marcher (faire des courses, une promenade) et on ne trouve pas ce qu ej'ai . Je suis certaine que ce n'est pas nerveux, cela c'est plutôt mon estomac, là c'est clair. Mais ... me voilà trainant deux choses insurmontables ... mon fils qui sait que je suis malade (comme d'autres je viens de lire) et ne se pointe surtout pas... J'ai été seule en clinique, pas d'appel pas de visite et les médecins me laissent tomber aussi parce qu'ils ne trouvent pas. Si je n'avais pas un petit chat, je pense que j'aurais déjà mis fin à ma vie.. Je n'ai plus personne et ma maladie autant que l'attitude de mon fils me semble incompréhensible et insurmontable... Je n'arrive plus à pleurer toutefois. Comme si je me disais : je n'ai plus de fils. J'ai perdu tous mes points de repère.. J'ai tout fait pour lui, mon ex mari rien et il prend encore son ménage en charge.. Ceci plus ma maladie et l'isolement qui en découle me rend très vulnérable ... Moi je ne pense pas qu'il reviendra jamais...
C'est comme s'il me faisait porter le châtiment du divorce alors que j'ai du m'enfuir de chez moi ... Le père doit triompher... Non,ce n'est pas du bonheur, c'est un pervers, mais en attenant il a ce qu'il veut.
Il s'est fait passer pour le pauvre malheureux et mon fils m'a soutiré de l'argent pour son père et son ménage. Lui-même ne trouve pas de fille et je pense sincèrement que c'est à cause du père qui est connu dans le coin... Moi non plus, je n'ai plus de but... comme si toutes mes valeurs s'étaient effondrées. .. Cela en plus de mes problèmes de santé insolubles, cela devient insupportable... merci bon courage à toutes

Parents qui souffrent d'un absence!

#6 Posté le par Admission

A ceux qui souffrent par ce que leurs fils ou leurs filles les ignorent,,, gardez le cap!

Peu importe si le père ou la mère les a manipulés pour les éloignés de nous. Je sais que c'est une douleur intense, transperçante même, mais garder de vues toutes la différence que vous avez appliquer dans cette abus qu'ils vivent.
Les enfants ne sont pas fous, petits ou grands. Ils savent au fond d'eux même où a été reçu l'amour la plus pure, qu'ils ont reçus!
Comme nous adultes! Un jour... il y aura la différence qui fera surface! C'est probablement le jour où l'on s'y attendra le moins.
Pourquoi??? Parce que là ce n'est pas nécessaire aux yeux de nos enfants de s'en inquièter... ils savent... que nous les aimons, parce que nous n'avons pas "lâcher le morceau", ont recherchent de toutes les façons les liens. Mais ils sont là!

Alors le jour où ils ne seront plus certains de posséder encore notre intérêt... bien souvent c'est là... qu'ils se pointent... pour vérifier! ;)

Ils sont parties de l'autre côté, c'est pour avoir, et voir ce qu'ils leurs manquaient où ce qu'ils croyaient qu'ils leurs manquaient, pas parce qu'ils ne nous aiment plus. Parce qu'ils savent qu'ils peuvent compter LONGUEMENT sur NOTRE AMOUR, ils ne s'en inquiète pas!

Ce qui AS ÉTÉ... RESTE et EST À jamais présent... d'une quelconque manière. Cessons de nous blesser en pensant que c'est irréversible, et laissons-les revenirs... car ils vont revenir!

Un peu d'espoir par la vérité de l'amour donner!

Admission ;)

Message #5

#5 Posté le par lisandra

Bonjour Christine ,

Tous les postes ici sont importants nos douleurs sont les mèmes, un point cmmun ,nos garcons que nous avons chéris aimés choyés et plus encore...
et nous voilà en pleurs car ils sont partis sans un mots du pourquoi du comment un casse tète .Pour moi aussi mon fils était très gentils calin rieur une complicité à toute épreuve .Jamais je ne pensais qu'un jour il allait me faire ce coup tordu ,Je suis tombée de très très haut !!!!! j'ai pleuré a ne plus avoir de larmes . Depuis son mariage il a changé du tout ou tout je ne le reconnaissais plus c'est vraiment très dur pour une maman .Je pense que ma belle fille ne m'a jamais aimé pourtant je la gatais jamais un mot ou un geste qui ne soit désobligeant au contraire !!!
Je suis tombée gravement malade je pense qu'il y a une relation de cause a effet j'ai vraiment été secouée .
je pensais qu'il allait venir me voir mais non rien de rien ,là il n'est plus revenu du tout . Comment peut-on changer de la sorte au contact d'une autre personne ! je sais que mon fils est influençable mais bon celà n'excuse pas son comportement .les enfants doivent faire leurs vies c'est normal comme nous l'avons fait, mais il n'est au grand jamais question d'exclure ses propres parents . Mon fils est resté jusqu'a l'age de 27 ans a la maison "fils unique" tout tounait autour de lui c désolant de vivre dans cette grande peine chaque jour ...........................
Bisous a toutes les maman du site avec une note d'éspoir je sais que mon fils reviendra un jour tout comme les votres car je continues a l'aimer de tout mon coeur et cet amour le touchera en plein coeur un jour ou l'autre.

Bisous et courage .

Lisandra

Message #4

#4 Posté le par christine007

comme je vous comprends toutes. Mon poste n'a pas eu beaucoup de succès, mais moi j'ai une rupture avec mon fils... Il a trente ans et malgré que son père n'a rien fait pour lui et s'est uniquement acharné à me l'enlever non parce qu'il aime son fils, mais pour que je ne le vois plus, il a rompu avec moi.. C'est comme si j'étais son bouc émissaire. J'ai dû partir trois fois de chez moi (mon ex est un pervers narcissique) et voilà qu'il me reproche aussi les allées et venues entre nous deux. Je lui ai donné une belle somme pour la construction de sa maison sur un terrain reçu de son père (c'était manigancé tout cela, car c'est bien la seule chose qu'il lui a donné)... et depuis, je suis encore plus mauvaise.
Il m'a tout simplement laissée tomber.

S'il s'était marié, j'aurais été heureuse... tout en souffrant un peu comme quand les enfants nous quittent et qu'on a trop investi en eux, mais c'est me quitter pour aller là où je ne pourrai jamais le voir...

C'était un enfant tellement gentil.. C'est comme si le ciel m'était tombé sur la tête... Parfois, j'ai eu tellement mal, que je ne ressens plus rien.. comme s'il était mort. Je n'ai pas mérité ça. Je suis la seule à l'aimer pour lui-même..

Pas la peine d'aller chez un psy. Il me dira ! Votre fils a trente ans, il fait ce qu'il veut, aime qui il veut ... et je resterai là avec ce que je sais de la manipulation sans rien savoir y faire. Ce n'est pas parce qu'il a trente ans que je n'ai plus de peine d'être rejetée ainsi... Mais bon, personne ne semble trouver cela grave.. Il suffit de se détacher... De là à ne plus avoir aucune nouvelle. Et je n'ai que lui.. J'ai été en clinique... aucune aide, aucune nouvelle... c'est à en perdre la raison.. peut-on changer une personnalité à ce point là en manipulant.. Il était si gentil et je ne suis pas abusive.. Je demandais si peu... merci de m'avoir lue.

Mon fils me manque

#3 Posté le par lisandra

Bonsoir,

Comme je vous comprends ,je pense qu'il n'y a de douleur aussi forte quand un fils nous tourne le dos et parfois sans aucune raison !!
J'ai aussi un fils et suis dans la mème situation depuis son mariage il a commencé a ce faire rare je téléphonais pour avoir de c nouvelles sans trop le déranger et, pour l'inviter avec ma belle-fille seul moyen pour moi de le voir. Je voyais bien qu'il n'était plus a l'aise . je suis toujours restée très discrète et, je suis tombée gravement malade Là le coup de grace il n'est plus du tout venu . J'ai envoyé des lettres sans aucune réponse ,mon mari et moi souffrons de cette situation mais que faire? je l'aime énormément il me manque chaque jours . J'ai toujours espoir qu'un jour il reviendra.....
bisous a toutes et courage .

Lisandra.

Message #2

#2 Posté le par jiji40

Bonjour Tati29,
Tu viens me chercher avec ton sujet la.....j'ai moi-même un fils de 15 ans qui vit avec son père,pas une journée ne passe sans que je pense a lui.Je sais ce que tu ressens dans ton coeur de mère et c'est très dur...mais dis toi que tu n'est pas la seule...le mien vit tout près de moi et même si je suis en bon terme avec lui il vient rarement me visiter,si je veux des nouvelles je dois tétéphoner...c'est un déchirement perpétuel.Je n'ose aller cogner chez son père trop souvent j'ai l'impression que je dérange.Quand je regarde des photos de lui cela me rend triste.Je pensais qu'en amménagant tout près de lui je le verrais plus souvent mais je me suis trompée,je le vois pas plus...pour ne pas me faire trop de peine je met ca sur le dos de l'adolescence,mais je l'aime et je lui dis a chaque fois que je peux.
Désolé de ne pouvoir d'aider plus que ca c'est que je comprend tellement ce que tu vis....bonne chance et ne désespère pas.

Au revoir
bizou a toi

Message #1

#1 Posté le par dadu1

C'est sûr que d'être ainsi séparée de votre fils d'un jour à l'autre c'est dur.

Il ne faut pas, en revanche, penser que cela restera à vie. Rappelez vous qu'il n'a que 17 ans, et dans cette période d'adolescence, il peut y avoir des crises, des comportements que vous ne comprenez pas, et d'ailleurs vous n'êtes peut être même pas en cause.

Si vous avez gardé des liens avec votre ex mari, pourquoi ne pas lui en parler ?
Vous avez le droit de faire part de votre souffrance. Il pourrait avoir une influence sur votre fils et lui demander de reprendre contact avec vous.
Ne forcez pas les choses, car si votre fils accepte de recréer des liens avec vous, il vaudrait mieux que cela vienne de lui.
A quoi bon se revoir pour se regarder dans le blanc des yeux et n'avoir rien à se dire ? Cela serait certainement pire.

Les enfants s'en vont, un jour... Ils ne nous appartiennent pas. Cela aurait été mieux pour vous dans quelques années, mais bon, c'est maintenant. C'est vrai qu'à 17 ans, c'est tôt.

Essayez de relativiser. Vous pouvez continuer à l'aimer de loin. Vous pouvez d'ailleurs le lui dire à l'occasion de sa fête ou de son anniversaire, ou à Noël. Les écrits restent.
Ne désespérez pas. Laissez faire le temps, et pendant CE TEMPS, occupez-vous de vous. Ne sombrez pas. Montrez à votre fils que vous êtes une mère solide et équilibrée.
Bon courage !