Troubles obssesifs, inconfort, doute, chaleur

Publié le

Premier message

Troubles obssesifs, inconfort, doute, chaleur

#0 Posté le par Steph16
Je crois être atteint d'un troubles obssesif assez rare. Je suis toujours en train de penser jusqu'à temps que je me force pour me concentrer sur ce que je fais. J'ai continuellement des sensations dans le corps, des chaleurs picotements vraiment un inconfort avant pendant et apres les obssesions. Perfectionniste de nature je trouve difficile de n'être jamais être sur de rien. Par exemple disons que je viens de me peigner je doute toujours quils ne sont pas a mon goût. ET je retourne vérifier pour me soulager mais au fond je men fous. Je perd un temps considérable a faire ses rituels. Quand je suis tres anxieux janalyse toujours ce que je dis voir si cest correct. Et apres si je doute de ce que jai dit, les chaleurs me passe dans le corps. je voudrais savoir si il ya des personnes qui peuvent vivre des choses similaires. Je prend du celexa mais je ne me sens pas vraiment mieux. Merci au plaisir

Messages récents

bonjour

#3 Posté le par saadeddine07
bonjour, je me permets d'intervenir sur ce sujet (TOC), je ne sais pas si vous avez consulté un psychiatre? car avant de se donner un nom de malidie (dignostic), il va faloir consulter un spécialiste pour un reel diagnostci et une veritable prise en charge! vous dites que vous prennez un médicament; je ne sais pas par si votre propre initiative ou la prescription d'un medecin? mais quel medecin? Il vaut mieux voir un spécialiste (psychiatre)! Ce dernier est seul habilité à vous prescrire des médicaments et si votre cas necessite une psychothérapie il doit vous orienter vers un psychologue (psychothérapeute).
Bon courage

Message #2

#2 Posté le par rosedespoir
:roll: Bonjour ! Moi aussi je pense que c'est un TOC que tu as. Je crois que le TOC est un peu une maladie du doute. Peut-être, ce qui pourrait t'aider, c'est de prendre conscience de ta ou tes peurs et d'analyser honnêtement les conséquences d'un manque ou d'une erreur de ta part et te demander si les conséquences qui pourraient arriver valent la peine de mettre autant d'énergie dans tes peurs et tes rituels; si les conséquences sont minimes objectivement, peut-être que ta peur se situe hors de la réalité objective. Alors, une idée que j'ai, c'est essayer de ne pas prêter attention à ta peur pour éviter qu'elle revienne et que tu en sois stressé. Ce n'est qu'une opinion, je ne suis pas psy. mais je travaille à alléger mon TOC. Bonne Chance !!! :wink:

Message #1

#1 Posté le par eveak47
ce que tu decris ressemble beaucoup a des tocs...si c'est cela c'est qut tu es obligé de passer par certain rituels pulsionnels qui rassurent tes angoisses, ma fille avait ce probleme elle l'a resolu en consultant un psy et en verbalisant ses peur tout en decidant d'essayer de lister ses rituels et d'en controler un de plus chaque semaine en 8 mois elle s'est debarrassé de presque tout ses tocs et elle gere tres bien ses angoisses.