les psys, pour quoi faire?

Publié le

Premier message

les psys, pour quoi faire?

#0 Posté le par twinset
bonjour,
je ne sais pas si mon message est très approprié au sujet du forum mais qu'importe! je n'ai que 15 ans et je suis déjà allée voir 3 psys dans ma vie (dont 1 assistante sociale), parce que ma mère n'avait pas compris que mes problèmes venaient d'elle et en cherchait la raison... toujours est-il que je trouve que cela ne sert à rien puisque ça ne transmet aucune aide, ça vous renferme dans votre malheur tout en croyant faire le contraire.
la première "m'aidait" surtout avec des dessins que je devait faire et d'autres que je devais interpréter.
la 2nde c'était une assisante sociale psychologue qui n'a rien arangé dans ma vie au contraire et la 3ème c'était une thérapeute familiale (qui ne valait pas 1 clou puisque au niveau familial nous en sommes toujours à la même chose).
je voulais être psy plus tard mais non.
peut-être que mes "psys" étaient des exceptions mais aucun d'entre eux ne m'a remonté lke moral ou m'a enlevé ce poids immense que je porte touts le jours alors je ne peut rien faire d'autre que de critiquer les psychologues et leur manière de faire avec leur patients.
je m'excuse pour les bons psys qui liront ce message.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Ilo

Bin je trouve que c'est dommage d'abandonner l'idée de devenir psy....justement ton expérience fera peut être de toi...une psy au regard différent!!

Biensur les étiquettes ça dérange et je peux le comprendre...qui aime avoir un code barre sur le front?....mettre une étiquette pour un psy c'est poser une hypothèse de travail pour savoir quelle ligne à suivre dans l'accompagnement d'une personne....faut bien qu'ils partent de qq chose!!! FIGURE TOI QUE CA LES RASSURE AUSSI!

MAIS IL N Y A PAS QUE CELA

Le plus important tu vois c'est la façon de le faire....C'est vrai qu'il y a des psy qui envoient aussi une ADM (arme de déstructuration massive) pour faire réagir fortement la personne...
A part que cela ne se fait pas avec n'importe qui, n'importe comment!!!!!!!

Il y a des gens plus ou moins FINS ou professionnels

A la place du mot étiquette, diagnostic...j'aime bien HYPOTHESE...une hypothèse c'est une piste...rien ne dit qu'elle soit juste d'ailleurs...

Ce que j'entends c'est que tu n'es pas parvenue à te faire entendre...peut être n'as tu pas rencontré la bonne personne...

PEUT ETRE CES PSY T ONT ILS ETE IMPOSES?

Et si tu le choisisais toi-même...quelqu'un que tu sentirais bien?

Un psy ça se choisis, au delà de la méthode de trvail c'est avant tout une affaire HUMAINE...et j'en ai rencontré des biens, c'est à dire qu'ils me convenaient.....

Bon courage et que la force soit avec toi

Ilo

Re: les psys, pour quoi faire?

#1 Posté le par Admission

Bonjour twinset!

J'ai longtemps cru comme toi que les psy... ça, ce n'est pas pour moi!

Mais... j'ai perséverer et sais-tu pour QUOI???
Parce que je CROYAIS, ben ben, mais alors "ben plus" en moi... qu'en eux... et ce qu'ils me LAISSAIENT croire... trouble de ci, trouble de ça, problème de ci... etc.

Je croyais plus AU FAIT... que ce que je FAISAIS... c'était PARCE QUE ... J'AVAIS MAL... pis que JE VOULAIS... que ce mal... change, mais pas... POUR UN AUTRE MAL!

Je voulais que MON MAL-ÊTRE... DEVIENNE MON BIEN-ÊTRE!

Je savais parce que j'avais la tendance à "observer" beaucoup. Que bien des gens souffraient... parce qu'ils... se mentaient à eux même!

C'était la première idée que je m'étais faite de la souffrance et de ceux qui me l'a relançait.

Alors j'ai COMBATTU... avec MES convictions, que je n'étais, ni pire, ni mieux, et que je FAISAIS de mon mieux, avec MON GRAND COEUR!

Je savais que MON COEUR était là, pis que j'avais BESOIN de lui... pour ne pas FINIR... comme CEUX QUI M'ENTOURAIENT, quand j'étais petite!

J'ai donc décider... de ME JUGER MOI-MÊME... en FONCTION... que je savais AVOIR FAIT LES CHOSES... avec TOUT MON AMOUR.
Peu importe ce que les autres me disaient, je les écoutaient, car j'avais besoin d'apprendre de la vie, mais je me suis fait TRÈS CRITIQUE... dans ce que J'AI ACHETÉ... comme opinion... qui AVANTAGEAIT... celui qui faisait sa critique.

Je me disais, si quelqu'un est CAPABLE de ne PAS ME COMPRENDRE... alors MOI AUSSI... je SUIS CAPABLE de ne pas LE COMPRENDRE, car je VAUX autant que LUI.

Toutes humains... va au toilette... pour y faire la même chose, et il n'y en a pas un... que ces de l'OR qui sort! :D

Alors les psy... quand ils essaient de me VENDRE une idée,,,
JE ME POSE UNE QUESTION... Voit-il EN MOI... l'ÊTRE NATURELLEMENT HUMAIN... où me voit-il comme UNE ÉTIQUETTE et UN DIAGNOSTIC de plus,,, POUR AUGMENTER... SON SENTIMENT...

D'ÊTRE MEILLEUR et D'ÊTRE SUPÉRIEUR!

Si c'est le cas... je passe à un autre! Pis il en a encore des HUMAINS qui font ce travail... parce qu'il croit en l'humain et désire nous aidés à cicatrisé les blessures ... qui ont été faites... par les jugements, les croyances et les sentiments de supériorités!

Quoi que les psy ont plus tendance à y aller "by the book", mais il reste les psychothérapeutes,,, mais pas n'importe lequel. Il en a qui connaissent ni le "by the book" et pas plus "l'humain".

Garde confiance en toi... bat toi pour te faire TA PLACE, en n'oubliant pas que les combats que tu mène te suivrons... alors choisi les avec AMOUR de toi et des autres... ainsi tu augmentera TA FIERTÉ... et ton SENS CRITIQUE, que tu semble déja posséder.

Bravo... critiquer... c'est ne pas se laisser marcher dessus, mais oublie pas de voir, si c'est opportun, et si cela TE SERT vraiment à TON BIEN-ÊTRE!

Admission